MCA/Ghrib : «Mercredi, on passe chez le notaire»

Les supporters mouloudéens s’impatientent de voir enfin la Sonatrach racheter officiellement la SSPA-MCA. Pour cela, Omar Ghrib a de bonnes nouvelles puisqu’il assure que les Mouloudéens et les responsables de Sonatrach ont rendez-vous chez le notaire mer

Après l’Aïd, la vie a repris à la villa de Chéraga. Les experts financiers étaient présents pour faire leur travail, ainsi que les Mouloudéens. Omar Ghrib, que nous avons joint dans la journée d’hier, nous a confié : «Avec les bons résultats enregistrés, tous les Mouloudéens ont passé une bonne fête de l’Aïd avec une autre bonne nouvelle pour tous les Mouloudéens.» La bonne nouvelle devrait rimer avec la signature chez le notaire, c’est la seule chose qui peut faire plaisir aux Mouloudéens. A cet effet, Omar Ghrib annonce : «Ce mercredi, on a rendez-vous chez le notaire pour officialiser la reprise de la SSPA-MCA par Sonatrach.» Ça ne peut que faire plaisir aux nombreux supporters du vieux club algérois qui n’attendent que ça. Mais il faut attendre mercredi pour juger sur pièce, parce que ce n’est pas la première fois qu’Omar Ghrib avance un jour de signature avec Sonatrach sans que cette opération se concrétise. C’est pourquoi nous avons insisté auprès du concerné et dans ce sens, Omar Ghrib affirme : « En fait, avant l’Aïd El Adha, et précisément mercredi passé, je me suis déplacé au siège de Sonatrach où j’ai rencontré le P-DG, M. Zerguine, ainsi que le DRH. On s’est entendus sur le fait que l’officialisation se fera avant la fin de la semaine. Ce sera pour ce mercredi incha Allah. Ce jour-là, ce sera un jour de délivrance pour les Mouloudéens, ce sera un grand événement qui se fera la veille d’un grand jour pour les Algériens, à savoir le 1er-Novembre. Le 58e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution. Espérons que pour le Mouloudia d’Alger, ce sera le début d’une nouvelle ère qui verra le vieux club algérois à sa vraie place et respirer le foot à pleins poumons.» Mais alors, pourquoi les experts financiers sont revenus à la villa ? Ghrib explique : « Après avoir passé au peigne fin la comptabilité, ces experts sont passés au plan administratif.» Il s’agit des contrats des joueurs, des entraîneurs, du staff médical et tous les salariés de la SSPA-MCA. Donc, selon Ghrib, ce mercredi ne passera pas inaperçu pour les Mouloudéens. Ghrib ajoutera pour clore son intervention : «Effectivement, ce mercredi marquera les esprits longtemps. La SSPA-MCA sera reprise officiellement par Sonatrach.» Tant mieux, car les Mouloudéens s’impatientent…

  1. A.   Z.

 

Les joueurs percevront un salaire demain

Omar Ghrib compte débloquer un salaire ce mardi pour chacun de ses joueurs avant la signature du contrat avec Sonatrach. Les joueurs mouloudéens seront certainement ravis de savoir qu’ils toucheront de l’argent très prochainement. Pour rappel, les joueurs sont à leur troisième mois sans le moindre sou, excepté les primes de matches.

 

Les experts financiers reviennent pour refaire les comptes

La gestion mouloudéenne pose problème

Les experts financiers de l’entreprise nationale des hydrocarbures chargés de faire l’audit de la SSPA-MCA avant son rachat ont dû revenir à la villa pour refaire leur étude. Ce qui laisse penser que la signature chez le notaire pourrait être encore retardée, et cela même si Ghrib assure qu’il ne reste que le plan administratif.

 

Les jours passent et depuis la signature du protocole d’accord entre la SSPA-MCA et la Sonatrach, aucune nouvelle information, sauf celle de revoir les experts financiers revenir à la villa de Chéraga pour repasser une seconde fois au peigne fin la comptabilité mouloudéenne.

En effet, après avoir signé le protocole d’accord et la réunion des actionnaires qui ont approuvé le retour de Sonatrach dans les affaires du Mouloudia excepté Gaceb et Longar quyi étaient absents, et que les PV ont été remis en mains propres aux responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures, tout le monde croyait que la signature chez le notaire se fera très prochainement. Mais non, les Mouloudéens attendent toujours. Ils se sont rendu compte pour la énième fois que leur gestion était plus que chaotique au point de laisser les experts sans voix. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard que la délégation de Sonatrach revient au QG afin de réétudier les dossiers et c’est certainement pour cela que les choses stagnent. Mais du côté de la villa, il se dit que d’ici mercredi prochain, tout devrait être clair et que l’audit ne prendra pas plus de temps que cela. Le hic, c’est qu’il n’y a pas de documents valables pour justifier telle ou telle facture. D’ailleurs, si on revient sur la conclusion du commissaire aux comptes concernant le bilan 2011, on trouvera que le CAC avait souligné que la gestion orale dominait dans la maison mouloudéenne, ce qui a clairement averti les Mouloudéens, mais la direction a continué dans son délire et c’est pour cette raison que les experts comptables de Sonatrach n’arrivent pas à faire l’audit. A chaque fois, soit il manque un papier, soit sur un bout de papier qu’il est mentionné que tel élément a été payé. Mais pour les experts, il faut avoir des documents conformes à la loi, ce qui manque terriblement dans la gestion mouloudéenne. Maintenant, la question qui s’impose est de savoir combien de temps faut-il pour faire le ménage ? Les Mouloudéens s’impatientent…

 

Tags:

Classement