Les deux hommes sont en contact permanent et la dernière conversation téléphonique date d’avant-hier, lorsque Ghrib a appelé Sayoud pour lui souhaiter une bonne fête de l’Aïd. Lors de leur discussion, Omar Ghrib a demandé des nouvelles de son ancien joueur et surtout son intention de revenir au MCA. L’enfant de Guelma n’a pas hésité de donner son accord de principe pour revenir au pays et rejouer pour le vieux club de la capitale. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Sayoud se trouve actuellement au Caire où il a passé les fêtes de l’Aïd et son retour au pays se fera dans les prochains jours avant même l’ouverture du marché des transferts hivernaux. Sayoud semble décidé plus que jamais à revenir au Doyen et relancer sa carrière, lui qui a fait de belles prestations lors de ses débuts avec le Ahly et avec les Verts des U23. Tout le monde au Mouloudia est unanime pour dire que le renforcement de l’équipe par un joueur de la trempe de Sayoud sera une très bonne affaire surtout que Menad n’a pas cessé de déclarer qu’il a besoin d’un milieu offensif pour épauler Mustapha Djallit, et Sayoud est bien placé pour jouer son rôle pour donner du punch à la ligne d’attaque mouloudéenne.
D’un autre côté, Sayoud veut aussi prendre sa revanche après son premier passage en 2011 où il n’a pas montré grand-chose à cause de sa blessure et son manque de compétition qui l’avaient obligé de rater ses six mois qu’il a passés au MCA. «Je veux revenir au Mouloudia, car je sais que c’est dans ce club que je vais relancer ma carrière et incha Allah je vais procurer de la joie et du plaisir aux supporters», dira Sayoud à l’un de ses proches.
Les supporters du Mouloudia savent pertinemment que ce joueur est une valeur sûre pour le Mouloudia, à condition que Ghrib lui signe un contrat de longue durée pour qu’il s’adapte avec l’environnement des Vert et Rouge pour retrouver son meilleur niveau afin de donner le plus escompté aux camardes du capitaine Réda Babouche.
Ghrib : «C’est un grand joueur et je le reprendrai au mercato»
Par ailleurs, nous avons sollicité hier le coordinateur de la section football du MCA Omar Ghrib pour nous parler du probable retour d’Amir Sayoud au doyen des clubs algériens. Ghrib s’est montré très optimiste quant à recruter l’enfant de Guelma, comme il nous le dira : «Avant tout, je tiens à souhaiter une bonne fête à tout le peuple algérien et en particulier aux supporters du MCA. En ce qui concerne Sayoud, je suis en contact permanent avec ce joueur. C’est un fils de bonne famille et en plus, il a de grandes qualités. Si je veux le récupérer, c’est parce que je crois en lui. Celui qui dira que le recrutement de Sayoud est une mauvaise affaire ne connaît rien au football. Je peux vous dire même que lors du prochain mercato, Sayoud sera notre première recrue et je ferai tout pour qu’il porte encore une fois le maillot du Mouloudia», dira Ghrib.
En somme, le Mouloudia a d’ores et déjà commencé son marché des transferts et le Prince du Caire sera probablement la première recrue du MCA, sauf revirement de situation de dernière minute, si bien sûr Sayoud choisit une autre destination que le championnat de son pays.
M. Z.
Mobitang : «Prêt pour le MCO»
La blessure du défenseur camerounais du Mouloudia d’Alger, Claude Mobitang, n’est plus qu’un mauvais souvenir puisqu’il a réintégré le groupe mouloudéen hier pour la reprise des entraînements.
Mobitang a subi un travail spécifique mis en place par Dahmane Sayah qui fait un gros travail avec les joueurs du Mouloudia depuis qu’il a renforcé le staff technique.
Le Camerounais est maintenant apte à renouer avec la compétition et Menad va certainement le convoquer pour le prochain match contre le MCO prévu le 3 novembre prochain d’autant plus que Djeghbala est sous la menace d’une suspension automatique qui le privera du classico au cas où il prendrait un carton face aux Hamraoua. Menad veut préparer l’international camerounais au classico si bien sûr Djeghbala sera suspendu. Contacté par nos soins avant qu’il n’aille s’entraîner, Mobitang dira : «Comme vous le savez, j’ai repris les entraînements en solo depuis plus d’une semaine et ce soir (NDLR : entretien réalisé hier), je vais réintégrer le groupe après avoir effectué un programme spécifique avec le préparateur physique. Je me sens de mieux en mieux et je suis apte à rejouer. Je sais que je ne vais pas être titularisé pour le match du MCO d’autant plus que la paire Bachiri-Djeghbala a réalisé de grands matchs et je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe qui s’est montrée solide lors des derniers matchs qu’on a joués. En tous les cas, j’attendrai ma chance pour rejouer comme l’ont fait Djeghbala et Bachiri et j’espère qu’ils seront épargnés par les blessures pour l’intérêt de l’équipe. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de marquer mon premier but et j’espère que ce but viendra pour mon premier match après le retour de ma blessure», conclura-t-il.
M. Z.
Reprise hier
Après avoir passé les fêtes de l’Aïd auprès de leurs familles, les joueurs du Mouloudia ont repris hier le chemin des entraînements pour la préparation de la prochaine rencontre du championnat contre le MCO prévue samedi prochain sur la pelouse du stade Ahmed Zabana à Oran.
Ghazi : «Tout pour rester sur le podium»
Le milieu de terrain du MCA pense que la victoire contre le CSC a été amplement méritée, que lui et ses camarades ont pu tenir physiquement pendant tout le match et sa satisfaction, c’est de voir le MCA n’encaissant aucun but.
- En battant le CSC, le Mouloudia d’Alger a passé un bon Aïd, n’est-ce pas ?
- Ah oui, je pense que les Chnaoua comme nous les joueurs avons passé un bon Aïd. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour souhaiter à tous les musulmans un bon Aïd et incha Allah, on souhaite au Mouloudia tout le bonheur du monde. Pour revenir au CSC, je dirais qu’on a réalisé le plus important, celui de garder les trois points à domicile face à une équipe qui est restée invaincue depuis l’entame de la saison.
- Avec du recul, que pensez-vous du succès décroché contre les Sanafir ?
- Notre victoire, on ne l’a pas volée. Elle est amplement méritée. On a réalisé un très bon match. On avait dominé les débats de bout en bout malgré quelques actions dangereuses mises à l’actif du CSC qui nous a donné des sueurs froides, mais dans l’ensemble, on a été bien présents sur le terrain.
-Trois matches à Alger et 7 points décrochés, c’est un bon constat, n’est-ce pas ?
- Hamdoulah, l’équipe tourne bien. Pourvu que ça dure. On a envie de continuer avec cette dynamique et incha Allah, on fera mieux encore lors des prochains rendez-vous. On a battu l’USMBA et on aurait pu battre le CRB, mais ce n’est pas grave, on ne va pas cracher sur le point arraché et on a battu le CSC, c’est bien, maintenant il faut continuer.
- Tout le monde a senti que les Mouloudéens se portent mieux physiquement et arrivent à finir un match sans s’essouffler…
- Exact, comparé aux matches qui ont précédé le rendez-vous contre le CSC, le Mouloudia d’Alger trouvait des difficultés pour finir son match. Mais contre les Constantinois, tout le monde a constaté que le physique a tenu le coup, et cela malgré la pression de l’adversaire dans les dernières minutes du match.
- Le MCA a gardé aussi sa cage vierge…
- Effectivement, je pense que ça aussi, c’est une progression. On a tenu le coup et on n’a pas baissé notre garde jusqu’au coup de sifflet final. C’est un bon signe, mais il faut continuer sur la même cadence. Il faut maintenant faire de même en déplacement.
- Surtout que la prochaine journée verra le MCA se déplacer à Oran pour affronter la lanterne rouge, non ?
- On a joué trois matches à Alger avant que le coach ne nous autorise à prendre un peu de repos. On a attaqué la préparation du prochain match qui se jouera à Oran contre le MCO. Il faut bien le préparer et faire en sorte de rentrer à la maison avec un bon résultat. Ce qui est certain, on va bien se préparer pour l’événement, sans se préoccuper pour autant de la situation de l’adversaire et incha Allah, on réussira à faire un match plein contre les Hamraoua.
- Et vous enchaînerez avec un autre déplacement à Tizi. Menad veut les six points…
- Nous aussi, on a envie de continuer à gagner. Mais je pense qu’il est trop tôt de parler du match contre la JSK. Pour le moment, il faut préparer le MCO qui sera en ligne de mire très prochainement. Une fois ce match fini, on pourra parler de la JSK, et ce qui est certain, on fera comme à chaque fois de notre mieux pour assurer un bon résultat pour rester toujours collés au peloton de tête.
A. Z.
Ils piaffent d\'impatience de jouer
Daoud : «Je reste zen et j’attends un signe»
Mis à part le match contre la Saoura où Rabier, l’ex-entraîneur en chef mouloudéen l’avait titularisé, Karim Daoud est relégué sur le banc et souvent, il ne figure même pas dans la liste des 18. Le joueur continue à croire que c’est un passage momentané. Pour lui, si Menad lui donne la parole, il saura quoi faire : «Je continue à travailler avec sérieux et concentration. Je sais qu’avec Menad tout le monde aura sa chance. Je reste zen et quand l’occasion se présente, je mettrai le feu sur le terrain. J’attends ma chance avec impatience et dès que Menad me fera signe, j’exploserai.» Daoud, qui n’a pas été à la hauteur contre la Saoura, où il a été titularisé par Rabier, devrait savoir que cette fois il doit convaincre Menad en revenant à son meilleur niveau.
Moumen : «Tôt ou tard, j’aurai ma chance»
Il est l’un des joueurs qui n’ont pas encore eu leur chance pour montrer de quoi il est capable. Djamel Menad est impressionné par les qualités de l’ancien international des U23 Bilel Moumen, mais il attend le moment propice pour lui donner sa chance. «C’est un joueur impressionnant. C’est un vrai battant sur le terrain et j’ai vraiment besoin de ce genre de joueur dans mon équipe, mais je ne veux pas le griller. Il aura sa chance comme tous les autres joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de jouer. C’est juste une question de temps. Ce qui m’a plu en ce joueur, c’est qu’il est patient et croyez-moi, je ne vais pas tarder à le faire jouer», nous avait confié Djamel Menad.
Le jeune milieu de terrain mouloudéen reste patient et ne veut pas créer de problème, comme l’ont fait certains de ses coéquipiers. Il attend seulement sa chance pour prouver qu’il mérite de faire partie de l’équipe-type de son entraîneur. «Je ne suis pas le genre de joueur qui crée des problèmes pour leur coach lorsqu’il n’est pas aligné. Je suis un professionnel et je dois accepter les décisions du coach. Je continue de travailler durement aux entraînements et lorsque Menad me donnera la chance, je ne vais pas la rater et ça sera mon vrai début pour cette saison. Je sais que tôt ou tard j’aurai ma chance. C’est juste une question de temps», nous a déclaré Bilel Moumen.
Bien que c’est très difficile pour un joueur de ne pas jouer, Bilel Moumen reste zen et évite de rentrer dans une polémique qui ne sert à rien avec son coach, car Djamel Menad qui ne badine jamais avec la discipline ne va pas accepter un mauvais comportement de tel ou tel puisqu’avec lui tous les joueurs auront leur chance.
M. Z.
Biquotidien à partir d’aujourd’hui
Les Vert et Rouge vont entamer le biquotidien à partir d’aujourd’hui au 5-Juillet. L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger est toujours dérangé par le physique de ses joueurs qu’il juge pas vraiment au top comme il le souhaite. Raison pour laquelle, il a programmé deux séances par jour aujourd’hui et demain.
Nuitée à l’hôtel du 5-Juillet
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, a convenu avec la direction de réserver une nuitée à ses poulains aujourd’hui, afin d’avoir le groupe durant pendant 48h. Donc, au programme, entraînement, déjeuner ensemble à l’hôtel, suivi d’une sieste, puis entraînement avant de revenir à l’hôtel pour y passer la nuit. L’entraîneur a programmé aussi de la musculation.