Le premier homme belouizadi a proposé à l’ex-entraîneur de l’USMA de prendre les destinées techniques de son club pour le reste de la saison. Cependant, Gamondi n’a pas donné une réponse définitive et a demandé un temps de réflexion. Dans ladite rencontre, Gana a proposé à l’Argentin un salaire mensuel de 8 000 euros, une somme jugée par ce dernier dérisoire et qui doit être revue à la hausse. Gamondi a exigé également à ce qu’on lui paye avant toute négociation ses arriérés qui datent du temps où il a pris en main le club. Le président s’est montré compréhensif quant à ce dernier sujet en lui promettant que ce problème ne va pas se poser s’il décide de revenir à la maison. Gamondi et son manager ont quitté le bureau du président sans dire le moindre mot, mais l’Argentin a promis toutefois qu’il donnera sa réponse définitive au plus tard mercredi matin, avant de s’envoler pour Espagne pour régler une affaire personnelle.
Il a appelé aussi Arena
Avant que Gana rencontre Gamondi, il a appelé le technicien italo-suisse Arena qui se trouve actuellement en Suisse pour discuter de son avenir. Arena qui s’est rendu chez lui pour s’arrêter sur l’état de santé de l’un de ses proches a réaffirmé qu’à présent il est vraiment préoccupé par cette affaire personnelle, mais sans manquer de dire que si la direction belouizadie lui accorde encore du temps pour régler définitivement ce souci, il est prêt à continuer son aventure. Cependant, le président lui a répondu que le CRB ne peut pas l’attendre longtemps, à défaut, il s’engagera avec un autre entraîneur. En tout cas entre le premier, à savoir Gamondi, et le second, Arena, tout se décidera au plus tard dans les 48h à venir.
Geiger a refusé la proposition du président
Le président Gana a fait également une proposition à l’ex-entraîneur de l’ESS, Alain Geiger, juste après la fin du match de son équipe contre la JSK. Mais celle-ci a été jugée dérisoire par le Suisse qui l’a déclinée sur place.
Hillal. Aït Benali
Reprise hier à Bouchaoui
Après avoir bénéficié de trois jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, les Rouge et Blanc du CRB ont repris hier dans l’après-midi le chemin des entraînements. La séance qui s’est déroulée à la forêt Bouchaoui fut dirigée par l’entraîneur adjoint Bouhila et celui des gardiens Boudjalti.
H. A. B.
Herkat : «Attention au MCEE !»
Le défenseur axial du CRB, Sofiane Herkat, déclare que la victoire contre la JSK est venue au bon moment et qu’elle permettra à l’ensemble des joueurs de reprendre confiance pour la suite du parcours. Il avoue que son équipe renferme de bons éléments, capables de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat national.
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire de la victoire contre la JSK ?
- On ne peut pas espérer mieux que les trois points arrachés, il faut le dire, difficilement, contre une bonne équipe de la JSK. On savait que le match allait être dur pour nous, car notre adversaire est rentré sur le terrain galvanisé après sa victoire en derby contre la JSMB. Il a joué le tout pour le tout pour gagner, mais au final, c’est nous qui avions eu le dernier mot. Donc, on est très contents pour ce succès, de surcroît à l’extérieur.
- La JSK a exercé une terrible pression sur vous durant tout le match…
- C’est vrai qu’on a subi le match. La JSK a joué aves quatre attaquants, car elle voulait coûte que coûte marquer et se mettre à l’abri. Mais, nous, on a su comment gérer cette pression et repousser toutes les attaques de ces attaquants. Il faut dire aussi que les joueurs kabyles étaient plus frais que nous, car ils n’ont pas joué de match mardi passé. Par contre, nous, on a joué contre le MCA sur un terrain en gazon naturel où on a fourni beaucoup d’efforts. Donc, même la fatigue a joué contre nous.
- C’est une victoire importante pour le moral, n’est-ce pas ?
- Oui, elle est très importante pour le moral. Après les mauvais résultats réalisés avant ce match, il fallait qu’on réagisse. Je pense que c’est cet exploit qui va provoquer le déclic pour la suite. Mais le plus important pour le moment est de rester sur cette lancée et travailler afin d’arracher le maximum de points, en commençant par le prochain match contre le MCEE.
- Justement, comment se présente déjà ce match pour vous ?
- Les matches sont tous difficiles. Même celui contre le MCEE ne fera pas l’exception. On va jouer contre une bonne équipe qui a fait ses preuves en ce début de saison. Certes, on aura l’avantage du terrain ainsi que du public, mais on doit être très attentifs et concentrés pour arracher la victoire.
- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- Notre équipe renferme un bon effectif qui pourra dire son mot cette saison. Presque tous les cadres sont restés et nous les nouveaux pourront apporter un plus. Alors, je ne vois pas ce qui peut nous empêcher de réaliser quelque chose. Là-dessus, je vous ajoute une chose.
- Oui, allez-y
- Je pense qu’on n’avait pas de chance en ce début de championnat, car on a bien joué dans tous les matchs, mais justement la chance nous a fait défaut, notamment contre l’USMBA et le MCO. Toutefois, je suis persuadé qu’on peut rivaliser avec les meilleures équipes et réaliser quelque chose.
H. A. B.
Le CRB veut racheter le contrat de M. Benaldjia
On a pris de source proche de la direction du CRB, que celle-ci désire racheter le contrat du joueur Mahdi Benaldjia de son ancien club, l’USMA. En effet, les responsables belouizdadis désirent contacter leurs homologues de l’USMA dans les tout prochains jours et leur proposer de leur céder définitivement le joueur en question. Pour rappel, M. Benaldjia est venu au CRB au mercato précédent à titre de prêt pour une année. Mais les dirigeants du Chabab veulent le garder pour une autre saison. De ce fait, ils ont songé à contacter les dirigeants usmistes afin de les convaincre de le leur céder.
Gana devrait rencontrer Haddad cette semaine
Notre source ajoute que le président du CRB, Azzedine Gana, compte rencontrer le patron de l’USMA, Haddad, au cours de cette semaine et lui proposer l’idée de lui céder M. Benaldjia. Compte tenu des bonnes relations entre les deux hommes, le boss belouizdadi s’attend à une réponse favorable du parton de l’ETRHB.
H. A. B.
La DRAG a donné son OK
L’AG du CSA aujourd’hui
L’assemblée générale ordinaire du CSA/CRB aura lieu aujourd’hui à 15h au centre technique d’Aïn Benian. Après plusieurs semaines d’attente, ladite AG verra finalement le jour cet après-midi. Il est utile de rappeler que ce retard dans la tenue de l’assemblée est relatif à la décision de la DRAG qui n’a pas donné son OK. Maintenant que tout est prêt, les membres du CSA vont se réunir et débattre de plusieurs sujets avoir l’espoir que tout se passera dans le calme.
Bilans et installation de la commission élective au menu
L’ordre du jour de la réunion portera sur l’adoption des deux bilans, moral et financier. Le secrétaire général du CRB, M. Brahimi, présentera à l’assistance pour adoption les deux bilans. Les membres du CSA procéderont aussi à l’installation de la commission élective qui se chargera de la préparation des élections du prochain président du CSA.
Belaïd Mohamed pourrait se présenter aux élections
Le président sortant, Belaïd Mohamed, pourrait se présenter pour briguer un autre mandat à la tête du CSA. Après avoir décidé dans un premier temps de se retirer des affaires du club, il semble avoir changé d’avis. En tout cas, c’est ce qu’on a pris d’une source proche de l’intéressé. En réalité, Belaïd a cédé à la pression des amoureux du club qui lui ont demandé de présenter sa candidature.
Aït Igrine, Chettouf, Selmi et Boukeroucha, les autres prétendants
Il n’y a pas que Mohamed Belaïd qui pourrait se présenter aux prochaines élections. Plusieurs autres noms sont entrés en course et comptent également déposer leur candidature très prochainement. Il s’agit d’Aït Igrine, Chettouf, Selmi et Boukeroucha. Toutes ces personnes pourraient concurrencer le président sortant pour avoir le poste de président du CSA/CRB.
H. A. B.