USMA : Dziri prépare ses joueurs

Ayant bénéficié de deux jours de repos, la formation usmiste a repris samedi soir les entraînements. Les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche sont déjà mis dans le bain et se concentrent sur la rencontre qui les opposera demain à la JSK dans une renc

Après avoir été tenus en échec lors du derby qui les a opposés à l’USMH mardi passé, il semble que les Usmistes ont mis ce semi-échec aux oubliettes et ne pensent désormais qu’à la rencontre de demain. Pour cela, Djediat et consorts se préparent d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts pour ladite rencontre. Un peu affectés après les mauvais résultats enregistrés lors des dernières rencontres en championnat, notamment les deux défaites amères concédées face au CABBA et à l’ESS, l’entraîneur Bilel Dziri, qui assure actuellement l’intérim en attendant l’arrivée de Roland Courbis, axe son travail sur le volet psychologique à la veille de la rencontre face à la JSK. Le coach usmiste veut secouer ses joueurs et les motiver pour sortir le grand jeu lors de la rude épreuve de demain et s’adjuger ainsi les trois points de la victoire. Autrement dit, Dziri sait bien que seule la victoire demain pourra remettre les choses dans l’ordre et les joueurs reprendront certainement confiance après cette période de doute. Pour leur part, les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend demain face aux Kabyles et ne jurent que par les trois points afin de renouer avec la victoire, et ce, avant d’accueillir le WAT et l’ASO Chlef lors des deux prochaines journées du championnat.

 

L’effectif au grand complet

La préparation en perspective du choc de demain face à la JSK se caractérise par la présence de l’ensemble des joueurs. Les séances d’entraînement s’effectuent avec un effectif au grand complet, ce qui a, d’ailleurs, soulagé le coach Bilel Dziri, qui a ainsi l’opportunité de travailler avec tous ses capés. C’est certainement en sa faveur pour prôner un schéma tactique judicieux pour demain face à la JSK. Il faut dire que Dziri aura l’embarras du choix pour dégager son onze type pour la rencontre de demain puisqu’il n’y a ni blessé ni suspendu. C’est un point positif pour les Rouge et Noir pour réussir l’épreuve de demain.

A. S.

 

 

Courbis : «J’entamerai mes fonctions le 2 ou le 3 novembre»

Rolland Courbis entretient toujours le suspense. Attendu à Alger ce début de semaine pour signer son contrat à l’USMA, il devait finalement reprendre les négociations avec les dirigeants, aujourd’hui, au plus tard demain. Joint par nos soins au téléphone, l’ex-entraîneur de l’OM et d’Ajaccio notamment, confirme qu’il n’a encore rien signé, mais promet de le faire dès son arrivée à Alger. «Je vous affirme que je serai à Alger demain pour signer mon contrat avec l’USMA. Si je ne suis pas venu hier ou avant-hier, c’est que j’avais quelques problèmes personnels qui m’ont empêché de le faire», nous a-t-il déclaré, avant de préciser que la signature du contrat n’est qu’une formalité à accomplir, «même s’il reste encore quelques détails à régler.»

L’USM Alger, qui a été tenue en échec la semaine écoulée par l’USMH dans un derby qui s’est joué à Blida, s’attend à un autre match difficile demain en accueillant la JSK dans un derby prometteur. Si ce match sera dirigé par Dziri, Rolland Courbis sera présent dans les gradins de Bologhine. «Je devrais assister à la rencontre de mardi qui devra mettre aux prises l’USMA à la JSK. Cela me permettra d’avoir une première idée de ma nouvelle équipe et de mes nouveaux joueurs», a précisé Courbis. Toutefois, le futur entraîneur de l’USMA veut laisser Dziri préparer seul l’équipe pour ce big match : «Il est capable de mener l’équipe comme il l’a si bien fait jusque-là», dira t-il. Rolland Courbis prévoit de prendre ses fonctions à l’USMA dès la semaine prochaine. Après le match de la JSK, il devra retourner en France pour quelques jours et revenir vendredi pour prendre officiellement ses fonctions samedi. «Si tout va bien, je dois prendre mes fonctions samedi prochain. J’aurai à préparer le match du WAT», a-t-il affirmé.

A. S.

Branci : «  Je ne suis plus le coach des gardiens »

L’entraîneur des gardiens de but de l’USMA, Boukhalfa Branci quitte l’USMA. En effet Branci a déposé sa démission. Les raisons de son départ n’ont pas été divulguées. Joint hier il nous a confirmé : «Effectivement, je ne suis plus le coach des gardiens de l’USMA. J’ai déposé ma démission, j’ai des raisons personnelles qui me poussent à quitter mes fonctions. Je souhaite une bonne continuation au club.» Il s’agit là d’une grosse perte pour le club et pour les keeper usmistes quand on sait que Branci travaillait au club depuis plusieurs années.

Belmelat pour le remplacer

Par ailleurs pour remplacer Branci, la direction usmiste a nommé Farid Belmelat au poste d’entraîneur des gardiens. L’ex-international s’occupait jusqu’à présent des jeunes catégories. Il devra prendre le relais de Branci et permettre aux trois gardiens Rouge et Noir de hisser encore leurs niveaux.

Entraînement hier à 11 h

Les  protégés de Billel Dziri ont repris le chemin des entraînements hier à 11h au stade de Bologhine.

Aujourd’hui à 16h

Les Rouge et Noir effectueront une séance d’entraînement au stade Omar Hammadi de Bologhine à 16h.

Meftah, Djediat et El Orfi en retard

Les trois joueurs usmistes à savoir Meftah, Djediat et El Orfi sont arrivés en retard hier à cause des intempéries qui se sont abattues sur la capitale.

Mise au vert à l’hôtel El Aurassi

Les joueurs de l’USMA entreront en mise au vert aujourd’hui à l’hôtel El Aurassi.

I. Z.

Bouchema : «La victoire est impérative»

Entretien réalisé par Islam Zemam

Le milieu de terrain usmiste parle des difficultés de son équipe en ce début de saison, il livre une analyse logique et se focalise sur le rendez-vous de demain face à la JSK, un match d’une importance primordiale et qu’il faut absolument remporter.

- Un mot sur votre précédente sortie face à El-Harrach ?

- Franchement, je ne sais pas ce qui s’est passé, on a mal joué, on est complètement passés à côté de la plaque. On a joué le leader qui nous a causé beaucoup de difficultés, de plus on rentrait d’un périple harassant de Mauritanie. Mais ça n’excuse pas notre non-match face à El-Harrach.

- Que se passe-t-il à l’USMA ?

- Personnellement, je ne saurais vous le dire, on a effectué un mauvais départ, on a laissé plusieurs points nous échapper que ce soit en déplacement ou bien à la maison. On va essayer de remonter la pente, il faut se remettre en question et redoubler d’efforts pour remettre le bateau à flot.

- Justement, pour le prochain match vous recevez la JSK à Bologhine, un mot sur cette rencontre ?

- C’est une rencontre très importante pour nous, on ne doit surtout pas rater cette sortie. La JSK n’est plus à présenter, c’est une excellente équipe qui viendra à Bologhine pour essayer de nous surprendre et réaliser un bon résultat. Quant à nous, on est conscients de la tâche qui nous attend, on doit tout faire pour battre les Canaris afin de glaner les trois points et remonter au classement général. Si on veut se relancer et mettre fin à cette série de mauvais résultats, c’est le moment ou jamais, donc ça passe impérativement par une victoire face à la JSK.

- En cas de victoire face à la JSK, vous aurez encore la chance de recevoir par deux fois de suite…

- Effectivement, nous aurons à recevoir pour les trois prochaines rencontres. Il va de soit qu’on visera la victoire lors des trois prochaines rencontres surtout qu’elles se joueront chez nous et devant notre public. Donc, il est tout à fait normal de viser les neuf points qui seront mis en jeu. Ce sera une occasion pour se racheter et se relancer dans la compétition. On n’a pas dit notre dernier mot.

- Sur un plan personnel, vous enchaînez les matches, vous êtes titulaires à part entière, quel est votre sentiment là-dessus ?

- Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre, je joue régulièrement, je rentre sur le terrain bien décidé à me surpasser pour aider mon équipe à aller de l’avant et gagner. C’est le fruit d’un long travail, j’espère seulement avoir été à la hauteur. De toutes les manières, je continuerai à me donner à fond aux entraînements pour garder ma place de titulaire.

- Un dernier mot…

- Nous avons un très bon groupe formé des meilleurs joueurs du championnat. On fera tout pour revenir en force, il faut prouver que l’USMA a son mot à dire. Je suis convaincu qu’une victoire face à la JSK nous servira de déclic et marquera le début d’une belle et longue série de bons résultats.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement