MCS : Henkouche se met au travail

Le nouvel entraîneur du Mouloudia de Saïda, Mohamed Henkouche, n’a pas tardé à montrer la qualité de son travail. Aussitôt après avoir rejoint le stade 13-Avril, le successeur de Karamani, accompagné du président Mohamed Khaldi, s’est dirigé vers les vest

 

La prise de contact a duré près d’une heure durant laquelle le technicien a exhorté ses poulains à mettre la main dans la main pour sauver l’équipe qui occupe l’avant-dernière place du classement. Dans la foulée de son speech, le Mascaréen a insisté sur la nécessité de pousser ses joueurs à faire le maximum pour bien défendre les couleurs du MCS. Puis il a souligné l’importance du rôle que chaque élément devra jouer pour être uniquement au service de l’équipe et rien d’autre. Il a voulu montrer que les places seront chères et que chaque joueur devra chasser le statut de titulaire de son esprit.

 

La trêve, une aubaine pour Henkouche

La trêve observée par la compétition, qui ne reprendra que mardi prochain, sera certainement une aubaine pour les responsables de la barre technique du Mouloudia. Ce dernier profitera de l’occasion pour avoir une idée plus claire sur le niveau des joueurs mis à sa disposition. De plus, son équipe peaufinera sa préparation avec deux matches amicaux au programme. Des rencontres pour donner plus de compétition dans les jambes de ses poulains. En attendant de connaître l’identité des équipes appelées à en découdre dans le cadre amical, ces deux joutes seront un moyen pouvant permettre à Henkouche de découvrir les points restant à combler. Ceci sans ajouter la programmation du biquotidien au menu de son travail en cette semaine.

Dj. K.

 

Cheraitia : «On est dans l’obligation de retrouver notre niveau»

 

Par Djelloul K.
- Comment se déroule la préparation après les fêtes de l’Aïd ?

- On se prépare dans de bonnes conditions. Il faut qu’on oublie les mauvais résultats pour pouvoir penser au prochain challenge. Le tout afin de réagir pour améliorer le parcours de l’équipe dans la suite du championnat qui nous attend.

- Un mot sur votre nouvel entraîneur…

- C’est un entraîneur qui n’est plus à présenter tellement il est connu. Il a une grande expérience dans le domaine technique. Nous sommes là pour lui donner un coup de main dans sa nouvelle mission. Il a une chance de connaître la maison saïdie puisqu’il a déjà entraîné le Mouloudia. Il connaît aussi la plupart des joueurs. Je pense qu’il est en mesure de donner un plus à l’équipe qui en aura bien besoin pour améliorer sa position au classement.

- Et sur la trêve du championnat ?

- Je crois qu’elle sera bénéfique surtout avec l’arrivée du nouvel entraîneur. Il aura assez de temps pour avoir une idée sur le groupe et pour mettre son plan de travail.

- Comment voyez-vous l’avenir du Mouloudia dans les prochaines journées ?

- On est dans l’obligation de retrouver notre niveau afin d’assurer une série positive nous permettant de surmonter cette impasse. On doit éviter de perdre beaucoup de points, notamment dans les matches à domicile. On fera tout pour rester dans le sillage afin de se faire distancer au classement.

Dj. K.

 

Rétablis, Zaoui et Atek rejoignent le groupe

L’attaquant Zaoui et le milieu Atek ont rejoint le groupe avant-hier. Ces deux éléments sont complètement rétablis d’un ennui de santé. Le deuxième, après avoir enlevé le plâtre, devra se contenter de légers entraînements avant d’intégrer le groupe.

 

Tags:

Classement