Cette reprise a été marquée par l’élection d’un nouveau patron en la personne de Bentchouk Chawki qui présidera les destinées du club phare de la wilaya de Tlemcen. Il est ainsi chargé de l’intérim de la présidence du WAT après la démission d’Abdelkader Yahla, entérinée par le conseil d’administration lors de la réunion extraordinaire tenue mercredi dernier. Il faut dire que le nouveau patron du WAT a du pain sur la planche pour remettre sur les rails sa nouvelle formation, confrontée depuis l’entame de la saison à de multiples problèmes, notamment celui des finances. Cependant, dès sa nomination à la présidence du club, Bentchouk a été conforté par les autorités de la wilaya qui lui ont octroyé un chèque d’un montant de 24 000 000 de dinars. Certes, il en faut beaucoup plus pour atténuer la crise financière, mais la somme allouée constituera sans nul doute une bouffée d’oxygène pour la trésorerie du club. Elle permettra au chairman tlemcénien de régulariser au moins deux mois de salaire des joueurs. Rassurés, ces derniers se concentrent plus sérieusement sur la préparation des prochaines échéances, notamment le match de championnat qui les opposera samedi prochain à l’USMA dans son antre du stade Omar Hamadi. Aussi, après les derniers rebondissements, d’aucuns estiment que les Bleu et Blanc s’exprimeront beaucoup mieux sur le terrain en faisant preuve d’une plus grande motivation et de détermination. Certes, le moral est bien bas par rapport au classement actuel du WAT qui occupe l’avant-dernière marche, mais les supporters tlemcéniens espèrent qu’avec l’apport de l’argent frais, les joueurs se transcenderont et, pourquoi pas, créeront la surprise face à la formation de Soustara. Le renforcement de la barre technique peut aussi contribuer à la sauvegarde du WAT qui n’aura plus droit à l’erreur et devra rattraper les points perdus, notamment à domicile.
A. Z.
Boushaba pour seconder Kherris
A l’issue d’une réunion qui a regroupé l’entraîneur Kherris et le nouveau président par intérim, Bentchouk, il a été décidé de renforcer la barre technique du WAT. C’est ainsi que Boushaba Laâredj a été choisi pour seconder Kherris. Cependant, Boushaba, qui coach l’équipe de CR Benbadis, doit avoir l’aval de ses dirigeants.
Un nouvel émigré à l’essai
Bourahla Mohamed, un jeune émigré qui évolue dans une équipe de la région lyonnaise en France, subira bientôt des essais avec la formation des Zianides. Il est à signaler que, excepté Oussama, le défenseur actuel des Bleu et Blanc, aucun autre émigré n’a satisfait aux tests d’usage.