En plus des oiseaux rares qu’il vise un peu partout sur le sol européen, Halilhodzic a créé son propre réservoir de joueurs locaux auxquels il est d’ailleurs en train de donner la chance comme récompense à leur régularité ; d’ailleurs, le prochain stage du 5 novembre ne dérogera pas à la règle, il a fait appel à de nouvelles têtes qui viendront tenter leur chance avec l’espoir de décrocher une place dans la liste des convoqués et être présentes sur le terrain face à la Bosnie.
Même avec l’absence de Slimani…
Absent lors du dernier match face à la Libye à cause de sa suspension, Rafik Djebbour devrait encore patienter pour pouvoir rejouer en officiel avec l’EN, on s’attendait à ce qu’il soit convoqué par Vahid face à la Bosnie, d’autant que Slimani est actuellement convalescent, à la suite de l’intervention chirurgicale qu’il a récemment subie au niveau du ménisque, mais finalement et selon nos confrères sur place en Grèce et proches du club champion en titre, l’Olympiakos, Rafik Djebbour n’a pas été retenu dans le groupe convoqué pour cette joute amicale internationale. En tous les cas, jusqu’à hier, le club de l’Olympiakos n’avait rien reçu de la part de la Fédération algérienne de football.
Vahid préfère voir d’autres joueurs
L’entraîneur national a donc fait son choix, il préfère faire l’impasse sur Djebbour, lequel est pour rappel toujours suspendu pour un match, ce qui l’éloignerait du premier match de la CAN, au cas où il serait convoqué bien sûr car vu cette mystérieuse mise à l’écart, on peut comprendre dès maintenant les intentions de Halilhodzic qui n’est qu’à deux mois des préparatifs de la CAN.
En fait, on croit savoir que le Bosniaque a décidé de ne pas convoquer Djebbour et ce afin de donner la chance à d’autres éléments, il faut dire qu’il a fait appel aux buteurs actuels du championnat, à savoir Boulemdaïs et Djallit et ça se peut qu’il décide de mettre l’un d’eux dans le bain, un peu comme il l’a déjà fait par le passé avec Slimani et Aoudia, ce dernier semble d’ailleurs le mieux indiqué désormais pour composer l’attaque des Verts le 14 novembre prochain en compagnie de Soudani.
Vahid l’a-t-il définitivement lâché ?
Cette nouvelle va sans doute surprendre le large public algérien, ce dernier avait soutenu à fond l’attaquant de l’Olympiakos au lendemain de la bagarre qui a éclaté sur la pelouse du stade Mohammed V, il ne voulait pas entendre parler de sa suspension mais le rapport rédigé par l’arbitre de la rencontre comportait son nom d’où la sanction, l’épisode des coups d’appels auxquels Rafik ne répondait pas et qui avait mis le coach dans tous ses états était déjà un signe qui ne trompe pas. « Cela commence vraiment à m’énerver ces joueurs qui ne répondent pas à mes appels comme Djebbour », avait affirmé Halilhodzic. Ajoutez à cela sa non convocation comme invité d’honneur au dernier match face à la Libye, alors que les Bougherra, Lacen et Mesbah pour ne citer que ceux-là ont été conviés par la FAF à fêter le retour des Verts à la CAN.
Même si rien n’est encore connu quant aux réelles intentions de Belfodil, il se peut que cette mise à l’écart de Djebbour soit liée à une possible convocation du joueur de Parme, Vahid cherche toujours des joueurs efficaces devant, et il fera de ce match face à la Bosnie un test pour plusieurs éléments, mais ce qui est sûr, c’est que cette mise à l’écart du meilleur attaquant de l’Olympiakos va faire couler beaucoup d’encre. Reste à savoir si le driver des Verts a décidé de l’écarter définitivement de ses plans d’autant que le match de suspension qu’il purgerait à la CAN le dérange, ou bien il le ménagera seulement face à la Bosnie pour donner la chance aux autres, pour ensuite le récupérer dès le stage du 4 janvier. En tous les cas, le coach national sera certainement interrogé à ce propos lors de sa prochaine conférence de presse. On attendra avec impatience pour connaître sa réponse.
S.M.A