Le nouveau joueur de l’USMA sera de retour à Alger lundi prochain, pour entamer les entraînements avec sa nouvelle formation. Il espère faire ses grands débuts avec les Rouge et Noir avant la fin du mois de novembre. Interrogé pour nous donner son avis sur le tirage au sort de la CAN-2013, effectué mercredi passé en Afrique du Sud, l’ex-joueur de Bani Yas a affirmé que la sélection algérienne a les moyens de passer au second tour, à condition qu’elle gère bien ses matches. «Je pense que le groupe est difficile, mais jouable. Le premier match contre la Tunisie est un derby maghrébin qui a un cachet particulier. On doit être bien en place pour réussir un bon résultat. Une victoire contre la Tunisie nous ouvrira les portes de la qualification. On doit essayer de bien gérer nos matches pour décrocher l’une des deux premières places qualificatives pour le second tour. Franchement, je reste confiant pour une éventuelle qualification, car nous avons un bon groupe solidaire qui a envie d’honorer les couleurs du pays», à indiqué le joueur.
«Je vais tout faire pour être en Afrique du Sud»
Interrogé sur ses chances de figurer dans la liste des 23 sélectionnés pour la prochaine CAN, Bouzid ambitionne d’être parmi les retenus pour la CAN, même s’il est pour l’instant indisponible. «Je compte reprendre les entraînements lundi prochain avec mon équipe. Je vais travailler durement aux entraînements pour revenir à mon meilleur niveau. Je vais tout donner pour espérer convaincre le sélectionneur national, Vahid Hallilhodzic, dans les prochaines semaines. Franchement, j’aspire être parmi les 23 joueurs qui seront retenus pour la prochaine CAN. Il me reste un peu de temps pour reprendre la compétition et gagner du temps de jeu», à indiqué Bouzid.
«Ma rééducation évolue bien»
A propos de sa période de rééducation entamée il y a de cela quelques jours, le défenseur axial des Verts a souligné qu’elle évolue bien et en principe d’ici le début de la semaine prochaine il pourra reprendre les entraînements avec le groupe. «Après avoir subi une petite intervention de nettoyage de la cheville, j’ai entamé la rééducation en France. Les choses évoluent bien, en principe d’ici le début de la semaine prochaine je terminerai la rééducation pour entamer par la suite les entraînements. Je serai à Alger ce lundi pour commencer les entraînements avec ma nouvelle équipe.»
«Je suis en contact permanent avec le médecin de l’USMA»
Avant de terminer, l’ex-joueur de Galatasaray a tenu à préciser qu’il a informé ses dirigeants et le staff médical de l’USMA de son départ en France pour subir l’intervention. «J’ai informé les dirigeants de l’USMA et même le staff médical sur mon départ en France pour subir l’intervention de nettoyage de la cheville. Je suis en contact permanent avec le médecin de l’équipe pour lui donne tous les détails. En tout cas, je rassure les supporters de l’USMA que je serai prêt dans deux ou trois semaines pour jouer.»
K. H.