Ce n’est pas pour un retour au MCA, mais plutôt pour une affaire d’argent que les Mouloudéens devraient éviter pour ne pas se retrouver devant la justice. Car si Mokdad n’a pas voulu saisir le tribunal, c’est par respect aux Chnaoua et rien d’autre. En fait, au moment où Mokdad allait quitter le Mouloudia d’Alger pour une aventure dans les pays du Golfe, il avait touché un chèque de 200 millions, argent qui restait de sa prime de signature. Il n’a rien dit depuis, attendant que la direction mouloudéenne lui donne le feu vert pour aller à la banque afin de toucher son dû, les années passent et rien de cela n’a été fait. Ces derniers temps, le joueur en a eu marre et a décidé de faire savoir aux Mouloudéens qu’il veut toucher son argent. Il hésite de passer à l’acte en saisissant la justice, non pas par crainte, plutôt par respect au public mouloudéen avec lequel il garde de très bonnes relations.
Mekidèche (agent du joueur) : «On ne veut pas recourir à la justice»
Le manager de Mokdad, en l’occurrence, Mohamed Mekidèche, confirme que Mokdad n’a pas touché son argent et ce qui le retient pour saisir la justice, ce sont tout simplement les Chnaoua qu’il respecte beaucoup. Selon Mohamed Mekidèche : «Effectivement, Mokdad n’a pas touché ses 200 millions. J’ai en ma possession le chèque sans provision où on peut voir ce montant et qui n’a pas été encaissé jusqu’à aujourd’hui.» Donc, un chèque de 200 millions qui n’a pas été encaissé et pour lequel les Mouloudéens ne font rien pour régler ce souci pour le moment. Alors, quelle serait l’étape à suivre pour Mokdad, et son manager assure : «Sincèrement, on attend que la situation devienne plus claire au Mouloudia d’Alger. Car, aujourd’hui, on ne sait pas à quelle personne s’adresser.» Une façon de dire que Mokdad attend de voir la suite des événements avec Sonatrach. Mais si les choses stagnent, combien de temps pourrait attendre Mokdad, son manager répond : «On ne veut pas saisir la justice, car on souhaite vraiment une solution à l’amiable. J’espère que les dirigeants mouloudéens vont prendre en considération cette affaire Mokdad. En ce qui nous concerne, on est prêts à discuter afin de trouver la bonne formule qui assurera au joueur de toucher son argent.» Donc, Mokdad attend de voir la réaction de Ghrib et si rien ne se fait, le joueur va certainement recourir à la justice.
Mobitang opérationnel pour le MCO
Bonne nouvelle pour les Mouloudéens, le défenseur axial Mobitang a repris les entraînements, et selon le staff médical, Mobitang est prêt à retrouver les terrains. Donc, voir Mobitang sur le banc contre le MCO ne serait pas une grosse surprise, sauf si le coach choisit une autre option, celle de le ménager pour ce déplacement.
Travail spécifique pour Zeddam
Alors que Mobitang se porte à merveille, Hamza Zeddam, qui souffrait d’un déboitement de l’épaule, a entamé un travail spécifique avant d’intégrer le groupe. Auparavant, Zeddam va suivre un programme avec le préparateur physique et continuer les soins. Donc, il est trop tôt de dire que Zeddam est opérationnel.
Musculation à l’ISTS hier…
Avec Djamel Menad, le travail n’est pas fait à moitié. Dès que les joueurs sont revenus après les fêtes de l’Aïd, le coach est rentré dans le vif du sujet en programmant une séance de musculation dans la matinée d’hier. Les joueurs ont travaillé comme il se doit et tout le monde était fatigué, mais heureux d’avoir bien travaillé.
… Puis sur le grand terrain en tartan
Après la séance de musculation, les camarades du capitaine Réda Babouche se sont retrouvés sur la pelouse en tartan du grand stade de l’ISTS pour continuer à travailler jusqu’à midi avant que le groupe ne rejoigne l’hôtel du 5-Juillet pour le déjeuner et un peu de repos avant la séance de l’après-midi.
Djallit présent
Le buteur du Mouloudia d’Alger, Mustapha Djallit, a raté la reprise des entraînements. Il est rentré de Béchar dans la soirée de dimanche, mais il était bien présent à l’entraînement d’hier au 5-Juillet.
Zeddam absent la matinée, en solo l’après-midi
Pour éviter des complications, le staff médical a demandé à Hamza Zeddam de suivre un programme spécifique. C’est la raison pour laquelle le joueur n’était pas présent à la salle de musculation dans la matinée. En revanche, il était avec ses équipiers dans l’après-midi, il s’est contenté d’un entraînement en solo.
Le MCO en ligne de mire
Les Vert et Rouge ne parlent que du déplacement de samedi à Oran. Après la victoire bien méritée face au CSC, les camarades de Babouche veulent pousser les Hamraoua à céder les trois points de la victoire chez eux.
Sachant qu’ils ont un bon coup à jouer à Oran, surtout que les Hamraoua sont en train de manger leur pain noir depuis un moment, ce qui les a placés à la dernière place du classement, les Algérois veulent profiter de cette situation afin d’avoir leur mot à dire à Oran. Djamel Menad veut continuer sur cette voie du succès tout en restant le plus longtemps possible invaincu. Les joueurs qui ont goûté au bonheur se sont retrouvés avec un gros appétit et ne pensent qu’à réussir samedi leur déplacement. En tout cas, ça ne rigole pas chez les Vert et Rouge qui depuis la reprise ont attaqué la préparation du match en axant leur travail sur le plan physique qui reste le maillon faible aux yeux du premier responsable de la barre technique mouloudéenne qui a programmé deux jours de travail intensif basé sur la préparation physique. Car Menad sait que le point faible du MCA, ce sont les fins de matches que les Mouloudéens n’arrivent pas à assurer, car le physique ne répond pas. Ce qui est certain, les joueurs du Mouloudia d’Alger croient très fort en leur étoile et pensent qu’ils sont capables de rentrer à la maison avec un bon résultat qui permettra au doyen des clubs algériens de rester sur le podium et aussi d’avoir un bon moral pour préparer la suite du parcours, et surtout la JSK, qui viendra juste après le match contre le MCO. Les Mouloudéens sont à pied d’œuvre dans leur préparation sous l’œil vigilant du staff technique qui ne laisse rien au hasard pour que le MCA puisse battre son adversaire de samedi à Zabana.
A. Z.
Mbele : «Une fois au top, je ferai souffrir tous les défenseurs d’Algérie»
Il n’a qu’une envie, celle d’avoir l’occasion de jouer des matches, amicaux ou officiels. Mbele pense que pour qu’il retrouve son vrai niveau, il ne peut pas se contenter de séances d’entraînement.
«Un seul entraînement par jour ne suffit pas aux joueurs qui ne jouent pas. On ne peut pas demander à un joueur qui est resté un long moment sans jouer de faire des prestations grandioses. En ce qui me concerne, je pense que j’ai besoin de jouer des matches même amicaux, ça me va. C’est en jouant que je peux retrouver mon top niveau. Et je vous assure que si je redeviens au top, tous les défenseurs de l’Algérie vont souffrir.» Mais qu’en pense l’entraîneur en chef, est-ce que Mbele a discuté avec lui ? Mbele raconte : «Le coach me dit tout le temps de rester patient et c’est ce que je suis en train de faire, je suis un pro qui respecte son engagement. J’ai commencé bien avec le MCA, mais le changement de coaches a influé sur moi en restant sur le au banc. Beaucoup de clubs voulaient m’avoir, mais moi j’ai signé au MCA afin de faire plaisir à son public.»
«La coupe d’Algérie sera une bonne opportunité pour me lancer»
Et si Menad lui donne sa chance lors de la coupe d’Algérie, que pense Mbele ? «Ce ne serait pas une bonne idée, car personne ne connaît l’avenir, et si par malheur vous vous retrouverez avec des blessés, vous ferez certainement appel aux joueurs du banc et si ces derniers ne sont pas compétitifs, ils n’arriveront pas à montrer un beau visage, donc, ça serait la cata.» La solution ? Mbele la donnera pour conclure : «Il faut faire comme le Barca. Pour devenir un groupe solide, il faut avoir tous les joueurs au top du top de leur forme et cela en programmant beaucoup de matches amicaux afin d’avoir des solutions prêtes.»
A. Z
1 salaire sur 3 en poche
Dans notre édition d’hier, Omar Ghrib a assuré que les Vert et Rouge toucheront un salaire. En fait, il parlait des anciens, car les nouveaux n’ont rien à attendre dans la mesure où celui qui n’a rien pris compte quatre salaires d’avance. Mais les anciens n’ont pas touché les trois mois de cette année, il reste aussi des arriérés.
Quand les joueurs ont su que c’est aujourd’hui qu’ils toucheront un salaire, les anciens étaient aux anges, cela fait si longtemps qu’ils attendent, et certains ont dit : «Cela tombe à pic. On ira à Oran avec le moral au top pour convaincre les Hamraoua de céder le gain de la partie.» Un mois de salaire a été bien reçu par les Vert et Rouge qui ne pensaient pas toucher leurs dus avant que Sonatrach ne reprenne les affaires du Mouloudia d’Alger. En fait, Omar Ghrib a pu réunir la somme nécessaire afin de booster les joueurs pour que ces derniers se surpassent encore et encore et assurent d’autres victoires au MCA pour que le club reste sur le podium.
Les joueurs sont heureux
Il faut savoir que les nouvelles recrues, comme par exemple Hachoud, il a touché six mois de salaires d’avance, Metref et Kacem quatre mois, alors que les autres en ont touché trois. En revanche, concernant les anciens, il faut se rappeler de la réunion au Hilton où Omar Ghrib avait payé aux joueurs deux à trois mois de salaires. Il leur avait promis de les régulariser dès leur retour de Pologne, mais il n’a pas pu tenir sa promesse par manque d’argent, et seules les primes étaient perçues. Bref, c’est aujourd’hui que les Vert et Rouge vont toucher leur argent, et cela va certainement leur faire plaisir.
A. Z.