Kacem : «Gagner à Oran pour attaquer la JSK au top»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger pense que lui et son équipe son capables de maintenir le cap en allant convaincre les Hamraoua chez eux d’accepter de céder les trois points. Même s’il pense que la tâche ne sera pas facile, il pense que l’effet M

- Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein de la famille mouloudéenne après cette série de bons résultats enregistrés…

- L’ambiance est super bonne. Les victoires ne peuvent que ramener de la joie dans les rangs. Il faut savoir qu’on n’a perdu aucun match depuis la défaite contre les Usmistes. Réaliser une série de bons résultats a fait que le groupe respire bien, pourvu que ça dure !

- Vous avez réalisé un grand match face au CSC, qu’en pensez-vous ?

- La victoire qu’on a réalisée contre les Sanafir a été amplement méritée. On a été les meilleurs à tous les niveaux. On s’est créé des occasions très dangereuses qu’on n’a pas pu concrétiser, mais on a pu prendre le dessus sur un penalty botté par Djallit. On a bien joué et on pouvait marquer encore plus. Mais, comme on dit, le plus important, c’est la gagne. Car ce qui est intéressant, ce sont les trois points de cette empoignade.

- En battant le CSC, le MCA a pu arrêter une équipe qui est restée invaincue depuis l’entame de la saison…

- Quand on affronte une équipe, on ne se prend pas la tête par sa situation. Ce n’est pas parce qu’on a battu une équipe qui n’a perdu aucun match depuis le début qu’on va dire qu’on est les meilleurs. Il faut rester zen et continuer à travailler en essayant de réussir le pari à chaque fois. Cela dit, arrêter le CSC est une belle chose qu’on a réalisée. Ce sont les efforts accomplis par tout le groupe qui voulait garder les trois points à la maison avant de partir passer les fêtes de l’Aïd avec un moral au top. En tout cas, on a confirmé une énième fois qu’on est un groupe solide.

- Le Mouloudia d’Alger se porte bien, est-ce que c’est l’effet Menad qui fait ça ?

- Je crois qu’il est plus juste de dire qu’on est en progression constante. De match en match, on devient plus fort et c’est tant mieux. Si, ça marche de mieux en mieux, c’est à cause du grand travail qu’on est en train d’effectuer lors des entraînements. Bien sûr que la touche du coach Menad a apporté plus de force. D’ailleurs, dans un laps de temps très court, tout le monde a perçu l’effet Menad. Sincèrement, le coach fait un très bon travail. Il a su trouver la bonne formule pour que l’équipe tourne à merveille.

- La prochaine journée verra le MCA se déplacer chez les Hamraoua. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?

- Effectivement, on affrontera le MCO lors de la reprise du championnat. Ce qu’on peut dire sur l’adversaire du jour, c’est que les Hamraoua souffrent ces derniers temps. D’ailleurs, le MCO est la lanterne rouge du championnat, mais ça ne veut pas dire que c’est dans la poche. Il faut bien préparer le match afin de continuer sur cette série de bons résultats. Donc, à Oran pour la gagne et pour ensuite préparer la JSK avec un moral au top.

- Les Chnaoua parlent déjà de titre de champion…

- On a un groupe solide, capable de jouer les premiers rôles sans souci, mais il ne faut pas précipiter les choses, car il est trop tôt pour parler de titre aujourd’hui. Il faut rester concentré sur les matches, faire de notre mieux pour bien négocier les rendez-vous en déplacement et faire le plein à domicile. Si on arrive à maintenir le cap, on pourra parler de titre. Ce qui est certain, on fera tout pour apporter de la joie à nos fans.

A.   Z.

 

 

Classement