CRB/Lefkir : «Je suis prêt à acheter les 75% restants des actions»

Absent de la scène depuis plusieurs années, Mohamed Lefkir effectue un retour tonitruant. Il veut revenir au Chabab, et ce, par la grande porte.

L’ex-président du CRB nous a déclaré qu’il est disposé à mettre le paquet et acheter les 75% des actions du CRB qui sont la propriété du CSA/CRB et devenir du coup le patron du club. Préoccupé par tout ce qui se passe dans son équipe de toujours, Lefkir n’a pas pu rester indifférent cette fois-ci. Il a décidé à mettre le nez dans les affaires du club et revenir par la grande porte afin de sauver le Chabab d’une crise qui se profile à l’horizon, en raison justement du problème de manque de liquidités. «Selon les informations qui me sont parvenues, 25% des actions du CRB ont été vendues. Alors, moi, je suis prêt à acheter les 75% restantes, au même prix pour lequel l’action a été cédée aux premiers acquéreurs. Je veux devenir le patron du Chabab», dira l’ancien président du CRB, qui estime qu’il n’a pas les moyens du patron de l’ETRHB, mais qui est toutefois prêt à se procurer les 75% des actions : «Certes, je n’ai pas les moyens du patron de l’ETRHB, mais je suis prêt à payer le prix fixé pour les 75% des actions», affirme Lefkir qui semble déterminé à prendre en main l’équipe de Laâqiba.

Par ailleurs et comme tout le monde le sait, Lefkir est très estimé par les supporters du CRB, notamment après ce qu’il a fait lors de la saison 2010 où il a mandaté un avocat pour faire sortir certains supporters détenus à Bordj Bou Arréridj suite aux incidents qui ont émaillé le match CABBA-CRB. Ces derniers ont halte de le voir revenir à la maison pour prendre en main leur équipe fétiche : «Les supporters de l’équipe sont derrière moi. Ils veulent me voir de nouveau dans l’équipe. Donc, je ne vais pas lésiner sur les moyens pour satisfaire leur souhait. Au Chabab, le problème n’a pas trait à l’argent, il est en lié à la gestion», ajouta notre interlocuteur.

Gana et quatre autres actionnaires détiennent les 25%

Il est utile de préciser qu’au Chabab, c’est le CSA/CRB qui détient la majorité des actions, soit le club amateur qui est le propriétaire des 75% des actions. Les 25% restants sont partagés entre le président actuel Azzedine Gana et quatre autres actionnaires. Alors, Lefkir désire acheter les 75% du CSA et être le premier homme du CRB.

L’huissier de justice ne s’est pas présenté

L’AG du CSA annulée

L’assemblée générale ordinaire du CSA/CRB, qui devait avoir lieu hier  dans l’après-midi, n’a pas eu lieu finalement, et ce, en raison de l’absence de l’huissier de justice pour des raisons inconnues. Il est utile de signaler également que le quorum n’a pas été atteint, mais la raison principale reste celle de l’absence du représentant de justice.  

 

Il se sent de plus en plus seul

Samadi envisage de quitter le CRB

 Le manager général du CRB, Sofiane Samadi, songe réellement à quitter le club.

 De sources proches du manager du Chabab, on a appris que l’homme qui est venu en sauveur lors de la période de la crise qu’à connue le club, ne supporte plus la charge mise sur ses épaules depuis plus de cinq mois maintenant. Samadi se sent de plus en plus seul et ne trouve aucun autre responsable à ses côtés pour l’aider dans sa rude mission. Du coup, selon toujours notre source, il a pris la décision de se retirer des affaires du club et de laisser sa place propre avant qu’on essaye de le salir. Toujours selon nos informations, l’homme de confiance d’Azzedine Gana n’a pas décidé de quitter le Chabab sur un coup de tête, bien au contraire, c’est une décision réfléchie, et ce, après qu’il eut constaté que toutes les charges sont sur lui. Il est le seul à se présenter aux séances d’entraînement, à écouter les joueurs et à transmettre leurs doléances au premier responsable de l’équipe, comme il est toujours au chevet des autres catégorie jeunes, qui se réfèrent à lui au moindre souci. Donc, à force de constater qu’il est toujours la seule et unique personne à s’occuper de toutes ces tâches et bien d’autres, il a pris la décision de prendre du recul et quitter le CRB.

 

Il a travaillé bénévolement depuis son arrivée

Ce que beaucoup de gens ignore certainement est le fait que Samadi travaille bénévolement depuis son arrivée au CRB. Depuis que le président Gana lui a fait appel avant le début du mercato précédent, il n’a pas  touché un centime, mais, il n’en demeure pas moins qu’à aucun moment, il a lésiné sur les moyens afin de trouver des solutions à tous les problèmes de l’équipe.

H. A. B.

 Boukria : «El-Eulma en toute confiance»

 

Le latéral gauche Lyès Boukria estime que la victoire contre la JSK est très importante et qu’elle permettra à son équipe d’attaquer le prochain match contre le MCEE en toute confiance.

- Tout d’abord, parlez-nous de la reprise des entraînements…

- La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. Après trois jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd, on a renoué avec le travail normalement. Le premier entraînement a été consacré à quelques exercices légers avant d’attaquer, hier, le volet physique. En somme, je peux vous dire que le moral est au top, et ce, en raison de la dernière victoire contre la JSK 

- Justement, que pouvez-vous nous dire de la dernière victoire en déplacement contre la JSK ?

- C’était une victoire difficile contre une bonne équipe de la JSK, qui nous a créé des problèmes tout au long du match. Cependant, on a su garder notre calme et parvenir à inscrire le but de la victoire. C’est une victoire importante qui a redonné de l’espoir à l’ensemble des joueurs.

- Ce succès arrive pour mettre fin à une série de matches sans victoire…

- Exactement, on était sur cinq matches sans la moindre victoire, alors on devait réagir et mettre fin à cette situation. Dieu merci, on est parvenus à le faire juste avant la fête de l’Aïd. C’est le meilleur cadeau qu’on pouvait dédier à nos supporters. Mais je dois vous signaler que notre parcours n’est pas catastrophique comme beaucoup le pensent, car il faut tenir compte que, sur les huit matches joués, on a recçu seulement deux fois au 20-Août.

 - Sur le plan personnel, vous n’êtes pas allé au terme de la rencontre en raison d’une blessure, qu’en est-il au juste ?

- C’est une  blessure aux adducteurs. À seulement 35 minutes, j’avais ressenti des douleurs intenses qui m’empêchaient de continuer le match. En réalité, c’est une blessure que j’avais contractée lors du match contre la JSMB. Mais, comme mon coéquipier Boukedjane était absent, j’ai pris le risque et j’ai décidé de jouer. Enfin, il ne s’agit pas de quelque chose de grave, je n’ai besoin que de repos et de petits soins.

- A présent, vous allez attaquer sans doute la préparation du match du MCEE en toute confiance, n’est-ce pas ?

- Absolument. Comme je viens de vous le dire, cette victoire a redonné de la confiance à l’ensemble des joueurs. On se préparera comme il faut pour le prochain match qu’on doit aussi bien négocier. Le plus important, maintenant, est de rester sur cette dynamique et essayer de réaliser plus de succès à l’avenir.

- Comment se présente pour vous ce match ?

- C’est un match qui sera certainement difficile contre une bonne équipe qui a bien démarré la compétition. Pour nous, c’est l’occasion de confirmer la victoire de Tizi Ouzou et repartir du coup sur un bon pied. On jouera sur notre terrain et devant notre public. Donc, on n’a pas droit à l’erreur si on veut partir loin cette saison. En tout cas, l’ensemble des joueurs sont déterminés à faire de leur mieux pour garder les trois points chez nous. 

H. A. B.

 Entraînement hier au 20-Août

Toujours dans la perspective de la préparation du prochain match contre le MCEE qui se déroulera samedi prochain, les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée (9h30) une séance d’entraînement au stade 20-Août. L’entraînement, dirigé par le duo Bouhila-Boudjalti, a été consacré à des exercices physiques.

 

Maâmeri, Aksas, Sodje et Pascal absents

Quatre joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit du capitaine Maâmeri, du défenseur axial Aksas et des deux Africains, Pascal et Sodje.

Herkat blessé au dos

L’autre défenseur axial, en l’occurrence Sofiane Herkat, n’a pas pu aller au terme de l’entraînement d’hier. Et pour cause, l’ex-joueur du MCA a contracté une blessure au niveau du dos qui l’a contraint à quitter prématurément la séance. 

«Il ne s’agit pas d’une blessure grave»

Herkat, qu’on a contacté hier pour s’arrêter sur la nature de sa blessure, nous a déclaré qu’il ne s’agit pas de quelque chose de grave. «J’ai contracté cette blessure au cours de l’entraînement. C’était un télescopage entre moi et le gardien Ousserir. Sur le coup, j’ai ressenti des douleurs. D’ailleurs, j’ai quitté l’entraînement sur place. Mai, je vous informe qu’il ne s’agit pas de quelque chose de grave et que demain (ndlr : aujourd’hui) je serai présent à l’entraînement», dira-t-il.

Naïli a repris en solo

Après une longue absence en raison d’une blessure qui a duré des mois, le milieu de terrain du CRB, Billel Naïli, a repris hier les entraînements. L’ex-Kabyle s’est contenté d’un travail en solo en effectuant des tours de piste.

 Ses coéquipiers étaient heureux de le voir

Ses camarades au club étaient vraiment heureux de le voir hier à l’entraînement. Naïli, qui fait une ambiance unique aux entraînements, semble avoir manqué beaucoup à ses camarades qui lui ont souhaité un bon retour et un prompt rétablissement. 

Tags: ,

Classement