ESS : Okbi prolonge son contrat avec l’EN militaire

Le meneur de jeu de l’Aigle noir, Hichem Okbi, a décidé de prolonger son contrat avec l’équipe nationale militaire même s’il a déjà terminé son service national à la fin de l’année 2011.

Le milieu offensif de l’ESS est déjà entré, il y a 15 jours, en stage bloqué avec l’équipe nationale et a participé à un match amical de préparation contre l’USM Alger. Le joueur n’est pas concerné par le visa de Côte d’Ivoire puisqu’il ne participera pas à la CAN qui s’y déroulera du 3 au 17 décembre prochain malgré son retour en équipe nationale militaire. La décision d’Okbi a été prise sur insistance de l’entraîneur national, Abderrahmane Mehdaoui, qui l’aurait convaincu de prolonger son contrat.

Le meneur de jeu ententiste, Okbi, a confirmé sa non-participation au stage de l’EN militaire pour préparer les prochaines échéances (coupe d’Afrique), mais confirme aussi qu’il devrait se préparer avec son équipe en prévision du prochain match contre l’USMBA qui s’annonce décisif. «Effectivement, je suis en pleine préparation avec l’EN militaire en prévision de la prochaine Coupe du monde. J’ai prolongé mon contrat avec l’EN militaire à la demande de l’entraîneur national Abderrahmane Mehdaoui. Mais cela ne veut nullement dire que je ne m’intéresse pas à mon équipe. Je me suis bien préparé en prévision du prochain match contre l’USMBA et j’espère qu’on fera un bon résultat pour augmenter nos chances de garder notre titre», a déclaré le meneur de jeu ententiste. Et d’ajouter : «C’est vrai, le match s’annonce difficile, l’USMBA aussi est concernée par les points de la rencontre, mais nous sommes bien prêts pour décrocher un résultat positif. Nous ne devons pas commettre les mêmes erreurs contre la JSS pour espérer atteindre notre objectif.» Okbi pourrait être utilisé dans l’entrejeu pour l’animation du jeu et épauler les deux attaquants Chellali et Aoudia.

K. A.

Gourmi : «On sera attendus au tournant» 

Pour sa première titularisation cette saison, l’attaquant droit de l’ESS est à créditer d’une belle prestation face à la JSMB. Malgré son manque de compétition, il a terminé le match sans le moindre pépin. Gourmi reste toujours une pièce maîtresse sur l’échiquier de Velud. Il affirme dans cet entretien qu’il compte bien rester sur cette lancée lors des prochaines journées. 


- Quel commentaire faites-vous de la victoire acquise devant la JSMB ?
- Je pense que notre victoire est bien méritée. Nous étions très motivés et aussi volontaires que notre adversaire qui, lui aussi, a réalisé un bon match, surtout en seconde période. La preuve, les Béjaouis nous ont posé quelques problèmes. Je dirais que cette victoire est le fruit de notre travail. Toutefois, il faut garder les pieds sur terre, car un grand travail et un difficile parcours nous attendent. 
- Votre équipe a raté plusieurs occasions. Cela est dû à quoi, à votre avis ?
- Rater des occasions, ça arrive à tout le monde. Donc, je pense que ce n’est nullement un problème pour notre équipe, car le plus important était de gagner. Il n’y a aucun problème du moment qu’on a eu plusieurs occasions durant cette partie. Cela prouve aussi que l’attaque est à jour. Donc, pas de problème de ce côté. Il suffit juste de plus d’efficacité pour concrétiser toutes ces occasions.
- Avec trois victoires d’affilée, dont deux à domicile, l’ESS semble reprendre confiance, n’est-ce pas ?
- Oui, c’est le cas de le dire. Ces dernières victoires nous ont donné beaucoup de confiance. Mais, attention, il ne faut surtout pas trop s’emballer. Nous ne sommes qu’à mi-chemin et il ne faut surtout pas oublier qu’il reste encore plus de 22 matches à faire. Alors, on doit rester vigilants et concentrés. On est encore loin de notre objectif tracé pour cette saison, celui de jouer les premiers rôles.
- Pour une première titularisation, vous avez tout de même réussi une prestation honnête…
- C’est vous qui le dites. Je pense que j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai essayé de faire de mon mieux et contribuer à la réussite de mon équipe. Certes, au début, j’avais beaucoup d’appréhension, surtout que j’ai raté les sept premiers matches, mais, une fois sur le terrain, j’ai pu tenir le coup et terminer la partie en force. Je n’ai pas ressenti de douleurs et c’est ma satisfaction aussi. Toutefois, je dois encore fournir plus d’efforts pour être plus performant à l’avenir. 
- Pensez-vous déjà au prochain match face à l’USMBA ?
- Je crois que l’euphorie engendrée par la victoire face au JSMB doit être mise de côté. Maintenant, nous nous concentrons sur le prochain match face à l’USMBA. On est tous conscients que ce match sera difficile et on sait que l’USMBA est une bonne équipe. En plus de ses jeunes joueurs, cette équipe regroupe de très bonnes individualités. Toutefois, j’estime que nous avons les moyens et les atouts pour battre cette équipe. Ça ne sera pas facile, il est vrai, mais on fera tout pour enchaîner avec un autre succès dès ce week-end pour rester sur la même lancée.

K. A.

Le match de l’USMBA avancé à 15h

A la demande de la formation de l’USMBA, la LFP a décidé d’avancer à 15h la rencontre de la 9e journée qui opposera l’équipe locale, l’USMBA, à l’Entente de Sétif, prévue initialement le 3 novembre prochain à 18h.

 

Tags:

Classement