CSC : Redémarrer une autre belle série de bons résultats

Après avoir réussi à rester invaincus durant les sept premières journées du championnat, les Clubistes ont vu leur belle chevauchée prendre fin à Alger où ils ont été battus par le MCA qui ne l’a emporté que par la plus petite des marges, but inscrit sur

En vérité, cette défaite est salutaire pour les Vert et Noir, car elle leur permet, dorénavant, «de ne plus jouer leurs matchs pour ne pas les perdre» (dixit Roger Lemerre). Ainsi, libérés de cette obsession, les coéquipiers de Bezzaz vont aborder, sans pression, leur prochain match contre la JSK, samedi prochain, pour le gagner et redémarrer une autre belle série de bons résultats.

D’ailleurs, les Vert et Noir ont entamé, hier, à Aïn Smara, une des banlieues de la ville de Constantine, la préparation de leur prochaine rencontre qui va les opposer à la JSK que le CSC va recevoir dans son temple, le stade Hamlaoui. Un match que les Clubistes sont déterminés à gagner afin d’effacer le revers subi, mardi dernier, face au MCA. Une mission point impossible pour le vieux club constantinois dont l’entraîneur, Roger Lemerre, est en train de mijoter une stratégie qui mettra à genoux la JSK, bien qu’il sache, pertinemment, qu’il va contrer une redoutable équipe kabyle à la recherche de son équilibre, vu les résultats en dents de scie qu’elle a réalisés en cette entame de championnat. 

 

Un quart du championnat bien réussi  

Durant les huit premières journées du championnat de Ligue une, sous la direction de Roger Lemerre et de ses adjoints, Djedi, Laabeni, Bounaâs et Laouar, le CSC a réussi un parcours des plus positifs. La preuve, les Vert et Noir n’ont perdu qu’un seul des huit matchs qu’ils viennent de jouer, jusqu’ici, tout en gagnant trois et en faisant quatre nuls, dont trois hors de leurs bases. Cela leur permet, aujourd’hui, de se retrouver à la quatrième place du classement général de Ligue une. «Cela n’est point le fruit du hasard, mais le résultat de la bonne préparation d’avant-saison qu’on a effectuée en Tunisie, l’été dernier», nous ont révélé, tour à tour,  en ces mêmes colonnes, le coach adjoint Djedi, le préparateur Laabeni et l’attaquant Boulemdaïs. Les propos des deux adjoints de Lemerre et du buteur attitré du CSC, auteur jusqu’ici de huit buts qui lui ont valu une première convocation en EN, sont partagés par tous les observateurs avertis qui sont tous convaincus que le CSC ne va pas se contenter, cette saison, de jouer seulement le maintien. 

R. G.

Roger Lemerre intransigeant avec les indisciplinés

Bien qu’il soit très proche de ses poulains, Roger Lemerre est intransigeant avec les indisciplinés. La preuve, après avoir accordé quatre jours de repos à ses joueurs, il leur a exigé de rentrer à Constantine, dimanche, soit la veille de la reprise des entraînements. C’est que l’ex- coach de l’EN de France ne badine point avec ceux qui n’appliquent pas ses consignes. Et ce ne sont pas l’attaquant Hemani et le défenseur Messaoudi qui vont nous démentir, eux, qui, les premiers ont été sanctionnés. Le premier a été privé de la participation au match contre la JSMB et le second n’a point été convoqué contre la JSS. C’est en instaurant cette discipline de fer que Roger Lemerre a réussi à faire du CSC une machine redoutable qui, à la surprise générale, se retrouve parmi le peloton de tête du championnat alors que ses dirigeants crient sur tous les toits que leur objectif est et restera le maintien. 

Tags: ,

Classement