USMB : Abdelaoui positif au test anti-dopage

Le milieu de terrain de Blida, Abdelaoui, a été convoqué, avant-hier, par la FAF pour subir un second test antidopage, sachant que le premier qu’il avait subi après le match de l’OM était positif.

Abdelaoui a le moral très affecté en apprenant les résultats du premier test anti-dopage. Ainsi donc, le joueur en question est obligé de se rendre au siège de la FAF à Dely Ibrahim pour subir un second test, qui sera décisif et crucial pour l’enfant de Batna, dont l’avenir footballistique est en jeu. Le joueur doit certainement compter chaque heure avant que la FAF lui rende son verdict final du second test.

En outre, le joueur blidéen a refusé catégoriquement de faire des déclarations et s’est muré dans un silence, et ce, jusqu’au verdict final qui pourrait clarifier les choses quant à son avenir et sa position du dopage. Abdelaoui n’a pas manqué de demander son avis au médecin de l’équipe, surtout pour avoir des explications qui peuvent l’aider à comprendre en attendant les résultats du second test antidopage. Abdelaoui ne peut que prendre son mal en patience jusqu\'à la fin de la semaine prochaine.

 

Le médecin lui a donné des garanties, mais…

Pour apaiser la tension de son joueur, le médecin de l’USMB n’a pas manqué de lui donner des garanties pour le soulager et surtout pour lui permettre de reprendre les entraînements normalement. Aussi, le médecin en question a fait savoir à son joueur qu’il n’a rien à craindre du moment qu’il n’a pris aucun produit de dopage à la veille du match de l’OM. Cette réponse a apaisé un peu le joueur qui a repris les entraînements hier.

 

L’hypothèse des anticorps n’a pas été écartée par la FAF

Selon une source digne de foi, la commission de la lutte contre le dopage au niveau de la FAF n’a pas écarté l’hypothèse des produits similaires à des produits de dopage que peut produire le corps du joueur. De ce fait, cette commission a émis le vœu de convoquer le joueur de nouveau pour lui faire subir un nouveau test et éviter ainsi de le mettre dans une situation embarrassante. Donc, le second test sera l’heure de vérité et pour la commission de la FAF et pour le joueur lui-même.

A. D.

 

Melika indisponible 2 semaines

Le stratège de cette formation blidéenne, Melika, a contracté une nouvelle blessure au pied droit qui va l’inciter à se mettre au repos durant deux semaines au minimum, il s’agit d’une déchirure musculaire qui empêche le joueur de taper dans le ballon. Ainsi donc, Melika sera le grand absent pour le match de coupe et le prochain match du championnat face à l’USMAn.

 

Kheladi victime d’un déboîtement de l’épaule

Le portier numéro de l’USMB, Smaïl Kheladi, qui s’est dit prêt à offrir la qualification à son équipe durant le match de coupe prévu samedi face au Mouloudia d’El-Khemis, a été victime durant la séance d’entraînement d’avant-hier d’un déboîtement de l’épaule. Le joueur est obligé de céder sa place à Benmedour, le second gardien de but qui verra sa première titularisation samedi prochain.

 

Une séance d’entraînement avec 16 joueurs seulement

La séance d’entraînement, qui s’est déroulée avant-hier au stade Brakni, a connu l’absence de plusieurs joueurs à cause des blessures. Ceci a poussé l’entraîneur Akli à programmer cette séance avec 16 joueurs, ce qui reflète la situation critique que vit le staff technique blidéen qui sera obligé d’étaler toute son expérience pour insérer son onze face au Mouloudia d’El Khemis.

 

Tags:

Classement