La direction parmesane, ayant fait signer l’ancien Lyonnais en tant que joueur français, n’a pas accepté de laisser partir Belfodil, ce qui lui a causé un énorme problème. D’ailleurs, il a fait comme machine arrière, on l’a compris à travers ses récentes sorties médiatiques, ce qui lui a fait rater la double confrontation face à la Libye, auxquelles Vahid voulait pourtant le convier afin de l’intégrer peu à peu dans son groupe.
Ishak a donc préféré donner la priorité à son club, celui qui le paye et qui lui permet de continuer sa carrière dans le haut niveau. Cela est compréhensible, mais le staff technique de l’EN n’a pas voulu, dans un premier temps, abdiquer, puisqu’il a appelé le joueur comme invité au Maroc pour tenter de comprendre la décision du joueur. Mais ce dernier s’est excusé et n’a pas pu finalement se déplacer. Vahid s’est même montré intransigeant vis-à-vis de cette question lors de l’une de ses dernières conférences de presse, affirmant que c’est lui qui décidera du sort du joueur et non pas le contraire. Il a laissé entendre ensuite qu’il allait bientôt rendre visite à l’ancien Lyonnais pour discuter et tenter de trouver une solution, d’autant que le règlement est largement du côté du joueur s’il décide de rejoindre l’EN lors de la CAN.
L’attaque se porte bien, Vahid préfère le laisser à la disposition de son club
Ainsi et vu tous ces obstacles mis par Parme sur la route de Belfodil et la bonne santé affichée actuellement par la ligne offensive de l’EN, l’entraîneur des Verts, en étroite collaboration avec son staff, a décidé de ménager le joueur, il ne lui fera pas appel pour le moment, il le laissera à la disposition de son club, ce qui veut dire que le joueur ne rejoindra pas l’EN avant la fin de la CAN. Il ratera de ce fait le match de la Bosnie mais aussi et surtout la CAN, les menaces de Parme semblent avoir atteint leur but, puisque Vahid ne convoquera désormais le joueur qu’après la CAN. Belfodil fera donc ses débuts avec les Verts au mois de mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde et le match face au Bénin.
S. M. A.