Depuis le mois de juin dernier, les Verts n’ont jamais pu aligner une équipe complète, et ce, à cause des blessures qui ont freiné l’élan du groupe, car l’évolution aurait pu être plus intéressante s’il n’y avait pas cette malchance caractérisée par la série de blessures qu’est en train de connaître l’équipe, la dernière en date est celle de Halliche qu’on croyait pourtant complètement débarrassé de sa première blessure à Coimbra. Mais visiblement, ses malheurs ne font que commencer, et cette fois, il s’agit de blessures musculaires liées à son manque de compétition qui a duré deux ans.
Le sélectionneur national a fait le nécessaire en convoquant le joueur de nouveau au mois de septembre dernier, mais deux mois plus tard, il n’a pas encore pu en profiter, et ça commence sérieusement à l’agacer. Il faut dire que les blessures musculaires sont très difficiles à gérer et c’est cela qui semble inquiéter les staffs technique et médical de l’EN à l’approche de la CAN.
Le staff technique pense pouvoir récupérer tous les autres blessés avant la CAN
D’après les estimations du staff médical, qui reçoit d’une manière régulière les rapports médicaux des blessés de l’EN, tous les joueurs pourront être récupérés avant la CAN. Autrement dit, Vahid peut être rassuré, et les Bougherra, Cadamuro et les autres blessés vont tous réintégrer le groupe à temps, seul souci, le cas de Halliche, qui même s’il retrouve la compétition après la guérison de sa déchirure à la cuisse, il ne sera pas à l’abri d’un autre coup qui viendrait remettre les calculs du coach à zéro, lui qui veut en finir dans les plus brefs délais.
Même Yebda est suivi de près et devrait faire son come-back à temps
Out des terrains depuis plus de 7 mois, Hassan Yebda a repris les entraînements récemment avec Grenade, sa blessure au genou n’est plus qu’un mauvais souvenir. D’ailleurs, le staff technique de l’EN attend avec impatience le retour sur les terrains de la Liga de l’ancien Napolitain. Vahid, qui veut toujours renforcer son entrejeu, ne voit pas d’éléments capables d’apporter ce qu’Yebda a l’habitude de faire, sa présence physique ainsi que sa grande capacité de récupérer le cuir et relancer le jeu sont autant d’atouts que le staff technique veut exploiter. C’est pour ça qu’il suit de près l’évolution de son état de santé, il fait partie des joueurs qui sont pressentis pour faire partie des éléments qui iront en Afrique du Sud, à condition bien sûr de retrouver la compétition avec Grenade.
S. M. A.