Ayant en effet connu un destin identique, l\'USMA et la JSK, qui ont mal débuté le championnat, ont foulé le terrain d\'Omar Hamadi avec l\'ambition de renouer avec la victoire. Hier, c\'était pour la première fois que Rolland Courbis s\'asseyait sur le banc de touche de sa nouvelle équipe l\'USMA. Le bouillonnant coach français n\'a sans doute pas été emballé par la première mi-temps fournie par les deux équipes. Sevrés de spectacle, les présents n\'ont pas vu du beau football tellement les débats étaient ennuyeux. Certes, de temps à autre, les Usmistes tentaient de porter le danger vers la surface kabyle, mais sans que celle-ci en soit inquiétée. Au retour des vestiaires, les 22 acteurs décident enfin de jouer au football, et les premiers à sonner l\'alerte seront les Canaris qui, coup sur coup, obligeront Zemmamouche à montrer toute l\'étendue de son talent. Et l\'action la plus chaude était l\'œuvre de Messaâdia (53\'). Néanmoins, plus solides que brillants offensivement, les Algérois parviennent à ouvrir la marque par Chaffaï (58\') qui transformera de la tête un centre bien travaillé de Benmoussa à la suite d\'un coup franc accordé aux Rouge et Noir à droite. Une réalisation que les Kabyles ont contestée pendant quelques instants. Cependant, ne baissant pas les bras, les visiteurs très volontaires pour déstabiliser l\'arrière-garde usmiste développeront un jeu long. Toutefois, la défense algéroise, bien articulée autour de Khoualed, présent sur tous les coups, voire aussi son dernier rempart Zemmamouche, annihile toutes les actions dangereuses des Kabyles, même lorsque le vaillant Saïd Belkalem est monté aux avant-postes. L\'USMA avait même, vers la fin du match, la possibilité de conforter son avance au score par Gasmi (86\'), lequel, trop sûr de lui, vendangera une occasion facile. Cela aurait pu coûter cher à son équipe, notamment dans les derniers instants de la partie quand les Canaris ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Toutefois, des efforts vains, car l\'USMA a su préserver jalousement son maigre, mais précieux acquis. A. S.
Les supporters réclament l’entrée de Gasmi à la place de Daham
N’ayant pas apprécié le rendement du capitaine Noureddine Daham, les supporters des Rouge et Noir n’ont pas cessé d’interpeler leur entraîneur en lui demandant de faire sortir Daham et de le remplacer par Gasmi. Il faut dire que Daham n’a été que l’ombre de lui-même en première mi-temps.
Tatem dans la tribune officielle
L’ancien milieu offensif de l’USMA et actuel pensionnaire de l’USMH, Islam Tatem, a assisté au match. Sa présence n’est pas passée inaperçue.
Kaoua et Belhadji présents
Les entraîneurs des gardiens de l’EN Abdenour Kaoua et Belhadji se sont déplacés hier au stade Omar Hamadi pour assister au clasico USMA-JSK. Leur présence n’est pas fortuite puisque d’après certaines indiscrétions, Kaoua et son collègue étaient au stade pour superviser Zemmamouche.
Benamara, Ferhat, Bouazza et Daham titulaires
A l’occasion du match retard face à la JSK, le duo Dziri-Courbis a titularisé Benamara, Ferhat, Bouazza et Daham. Ces quatre joueurs ont été laissés sur le banc lors du match précédent face à l’USMH.
Djediat, Gasmi, Laïfaoui et Tedjar sur le banc
Le quatuor Djediat-Gasmi-Laïfaoui-Tedjar a payé les frais du match nul concédé lors de la dernière rencontre face à l’USMH. En effet, ce quatuor s’est retrouvé sur le banc face à la JSK.
Koudri retrouve le onze
Le milieu Hamza Koudri a été titularisé hier face à la JSK. Son retour dans le onze a fait beaucoup de bien à l’équipe. Il a fourni une belle prestation et l’entraîneur Courbis va certainement lui renouveler sa confiance lors de la prochaine journée.
Maroci dans le onze
Comme annoncé par nos soins, Maroci a été titularisé d’entrée hier. Ayant réintégré le groupe dimanche dernier, l’enfant de Maghnia s’est remis de sa blessure, ce qui a poussé l’entraîneur Enrico Fabbro à le faire jouer d’entrée face à l’USMA. Il faut dire que le staff technique a pris le risque en le titularisant hier, car s’il avait rechuté, il aurait été indisponible pour une longue période.
Sedkaoui hérite du brassard
Malgré le retour de Malik Asselah dans le onze titulaire, c’est le milieu Kaci Sedkaoui qui a hérité du brassard de capitaine. Après s’être proposé à devenir le premier capitaine lors du stage effectué à Casablanca, l’ex-gardien des Sang et Or aurait refusé de porter le capitanat. Pris à partie par les supporters après la défaite concédée face à la JSS, Asselah a préféré laisser un de ses coéquipiers le porter que d’ajouter une pression inutile sur lui.
Première titularisation de Bouazza
Le meneur de jeu Feham Bouazza a dû attendre le départ de Gamondi pour jouer titulaire. En effet, il n’a fait que de brèves apparitions lors des matches précédents, mais, hier, il a été titularisé d’entrée. L’entraîneur Courbis, qui a pris place sur le banc, n’a certainement pas arrêté le onze titulaire. C’est Dziri qui aurait pris la décision de le faire jouer d’entrée.