L’ex-entraîneur de l’USMA a rencontré le boss belouizdadi et donné son OK pour entraîner le Chabab et être ainsi le remplaçant de l’Italo-Suisse Arena, démissionnaire. Il faut dire que les discussions ont été serrées entre les deux hommes, et ce, non pas parce que Gamondi a été exigeant, mais selon certaines indiscrétions, c’était son manager qui ne voulait pas céder le moindre point des négociations. Comme il voulait en outre percevoir une avance sur le salaire avant toute signature du contrat. Finalement, les deux parties, à savoir Gana et Gamondi, sont arrivées à un compromis pour que ce dernier dirige le CRB.
Il signera un contrat d’une année renouvelable
Azzedine Gana a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il essayera de convaincre Gamondi de signer un contrat de deux années, et ce, afin de prôner la stabilité dans son club. Finalement, l’Argentin n’a accepté de signer que pour une année renouvelable. Gamondi a promis toutefois que si toutes les conditions seront mises à sa disposition, il renouvèlera son contrat sans le moindre problème, car lui aussi veut la stabilité ici au pays.
Il s’est déjà installé dans l’appartement du CRB
L’Argentin, qui a été chassé de son appartement qui occupait quand il était entraîneur de l’USMA, a bénéficié d’un autre appartement qui lui a été ménagé par le CRB. D’ailleurs, le coach s’est déjà installé avec sa famille et ne manquait de rien.
Il veut ramener Raphael
Gamondi a exigé lors des négociations avec le président Gana à ce qu’il ramène avec lui son préparateur physique, Danilov Raphael, avec lequel il a travaillé à l’USMA. Le boss belouizdadi ne s’est pas opposé à l’idée et a accepté à ce que celui-ci rejoint le staff technique de l’équipe.
H. A. B.
Les Belouizdadis se préparent d’arrache-pied pour le MCEE
La reprise des entraînements de l’équipe du CRB a été perturbée en raison du manque à l’appel de plusieurs joueurs, ainsi que de l’absence d’un entraîneur en chef, après le départ du technicien italo-suisse, Guglielmo Arena.
Cependant, lors des deux récentes séances qui se sont déroulées au stade 20-Août, le groupe a retrouvé sa sérénité, notamment après que tous les absents aient rejoint le camp d’entraînements. Les deux Africains, en l’occurrence Pascal et Sodje, ainsi qu’Aksas et Meguehout, ont tous renoué avec le chemin des entraînements dans le but de préparer le prochain match qui mettra aux prises leur équipe samedi prochain face au MCEE. L’entraînement assuré par le duo Bouhila-Boudjalti, à défaut de la disponibilité d’un entraîneur en chef, s’est déroulé dans de bonnes conditions et sans le moindre incident à signaler. En somme, les Belouizdadis travaillent d’arrache-pied et leur seul et unique objectif est d’être prêt pour ce prochain match du championnat national.
Les adjoints ont motivé les joueurs
Les deux entraîneurs, qui assurent l’intérim en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, ont discuté avec les joueurs avant l’entame de la séance d’hier. Bouhila et Boudjalti ont fait rappeler à Ousserir and Co que ce prochain match contre le MCEE est très important pour l’équipe et qu’il faut coûte que coûte le gagner. Le duo était franc avec les joueurs en leur disant que le club a connu certes un moment de tension ces derniers temps, mais cela n’en demeure pas moins une raison pour baisser les bras et se relâcher à seulement trois jours de la rencontre du championnat. En tout cas, les entraîneurs adjoints n’ont pas lésiné sur les moyens et ont su comment motiver les joueurs avec leurs discours réconfortant.
H. A. B.
Anane : «On doit battre le MCEE»
Entretien réalisé par Hillal Aït Benali
Le milieu de terrain du CRB, Merouane Anane, estime qu’après un moment de turbulences à la reprise des entraînements, lui et ses coéquipiers s’entraînent à présent dans la sérénité absolue. Il voit que le match contre le MCEE sera difficile, mais ils sont déterminés à arracher les trois points de la victoire qui confirmeront le dernier succès contre la JSK, en déplacement.
- Que pouvez-vous nous dire de la reprise des entraînements ?
- Au départ, la reprise a été perturbée, plusieurs joueurs ne sont pas venus et le travail marchait à un rythme long. Par la suite, le groupe s’est complété et on travaille à présent normalement. L’ambiance est bonne et l’ensemble des joueurs essayent de se donner à fond.
- Mais vous avez repris sans un entraîneur en chef, cela a perturbé un peu votre travail, n’est-ce pas ?
- Certainement, travailler sans un entraîneur en chef a perturbé un peu tout le groupe, car on aurait aimé connaître notre coach et travailler dans la sérénité avec lui. Néanmoins, je dois dire que les deux adjoints assurent convenablement l’intérim et font de leur mieux pour nous préparer pour le prochain match de championnat contre le MCEE.
- Justement, comment se présente pour vous ce match ?
- Ce sera certainement un match difficile contre une bonne équipe eulmie. La pression sera plus sur nous, car on va jouer sur notre terrain et devant notre public. Mais on doit impérativement gagner ce match et confirmer le dernier résultat en déplacement contre la JSK. Il faut qu’on gère convenablement cette rencontre et qu’on se donne à font afin de ne pas concéder un autre faux pas sur notre terrain.
- Après la victoire contre la JSK, vous vous êtes libérés sur le plan mental, alors, on imagine que vous aller aborder ce match en toute confiance…
- La dernière victoire contre la JSK a fait beaucoup de bien à l’équipe. Pour moi, il s’agissait d’un déclic. On était sur cinq matches sans la moindre victoire. Alors le doute commençait à s’installer dans le groupe. Dieu merci, ce succès contre les Canaris est venu au bon moment pour mettre un terme à la série des mauvais résultats. Pour répondre à votre question, vous avez raison, car on va rentrer samedi prochain sur le terrain avec plus de confiance dans le but de réaliser quelque chose.
- C’est le troisième match que vous allez jouer au 20-Août, après le nul contre l’USMBA, vous n’avez pas droit à l’erreur contre le MCEE…
- Je pense que contre l’USMBA, on a manqué de chance, car, on avait dominé le match où on s’était procuré plusieurs occasions de but, mais la balle ne voulait pas rentrer. On va faire en sorte de ne pas reproduire le même scénario contre le MCEE et être plus percutant devant. En tout cas, on ne va pas lésiner sur le moindre effort et on n’acceptera jamais un autre résultat que celui de la victoire.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Les équipiers du capitaine Mameri se sont entraînés hier dans la matinée au stade du 20-Août-1955. En l’absence d’un entraîneur en chef, c’était l’entraîneur adjoint, Bouhila, et celui des gardiens, Boudjelti, qui ont assuré la séance.
Aksas a repris
Le défenseur axial, Amine Aksas, qui a raté les récentes séances d’entraînement, a repris hier du service avec ses camarades. Aksas s’est absenté en raison d’une blessure, mais à présent, il se comporte bien et tout porte à croire qu’il participera au prochain match contre le MCEE.
Naïli en solo
Le milieu de terrain Billel Naïli a repris il y a deux jours le travail avec ses camarades après une longue absence. Toutefois, l’ex-Kabyle s’est contenté d’un travail en solo avant de rejoindre le vestiaire très tôt.
Elle aura lieu au centre commercial de l’hôtel Sofitel
CSA : l’AG ordinaire le 8 novembre
L’assemblée générale ordinaire du CSA-CRB, annulée lundi passé en raison de l’absence de l’huissier de justice, aura lieu jeudi prochain, soit le 8 novembre, au centre commercial de l’hôtel Sofitel d’Alger. Contrairement à la fois précédente, elle sera programmée en fin de semaine, et ce, afin de permettre à l’ensemble des membres d’y prendre part.
Le dossier a été déposé
Le dossier pour la tenue de ladite assemblée a été déposé au niveau des instances compétentes. Donc, sauf surprise de dernière minute, l’AG aura bel et bien lieu le 8 novembre prochain.
Elle coïncidera avec l’AG du CA
Comme tout le monde le sait, même le conseil d’administration a programmé la tenue de son AG pour le 8 novembre prochain. Ceci dit, les deux assemblées auront lieu le même jour.
L’AG du CA pourrait être reportée
Dans ce cas de figure, l’assemblée générale du conseil d’administration pourrait être reportée à une date ultérieure, ou bien l’une des deux réunions aura lieu dans la matinée et la seconde dans l’après-midi.
H. A. B.