USMH : Hendou out face à la JSS

Karim Hendou ne fera pas le déplacement à Béchar avec le groupe. Toujours convalescent, le milieu de terrain restera à Alger pendant que l’équipe ira affronter la JSS.

C’est le cinquième match que va rater le N°8 harrachi. Et pour cette rencontre face à la Saoura, il est fort probable qu’Aït Ouamar prenne sa place, à moins que le staff technique continue à faire confiance à Azzi qui n’a pas déçu. Il a décidé de ne plus se présenter ni aux entraînements ni aux matches

 

Benomar : «La Saoura est difficile à jouer»

Pour le compte de la neuvième journée, l’USMH se déplacera à Béchar où elle affrontera le nouveau promu, la JSS. Les Jaune et Noir qui cherchent à consolider leur position de leader s’attendent à un match compliqué face à une équipe locale qui est difficile à manier chez elle. Pour Hassen Benomar, c’est une donnée qu’il ne faut pas oublier, donc il faudra mettre les bouchées doubles. «Ce match face à la JSS sera l’un des déplacements les plus difficiles qu’on aura à faire, c’est une équipe qui est difficile à battre chez elle, mais on croit fermement en nos chances dans ce match et on jouera pour gagner. On a eu le temps pour préparer ce déplacement, et j’espère que les joueurs sauront faire tomber cette équipe de la Saoura. » Dans un autre contexte, l’entraîneur adjoint a évoqué les absences de la semaine et espère que le groupe qui affrontera la JSS sera à la hauteur et qu’il pourra relever le défi. «Les absences durant cette semaine nous ont beaucoup gênés dans la préparation du match, mais on a composé avec ce qu’on avait sous la main, heureusement qu’on a un bon groupe, et j’espère qu’il va réagir positivement lors de la prochaine rencontre. »

R. H.

 

 

Il dénonce les mauvaises conditions de sa prise en charge

Demou : «Ma situation est invivable»

Abdelghani Demou n’en peut plus de sa situation, sans le moindre salaire, et résidant dans un appartement sans équipements, sans la moindre commodité, le joueur nous a fait savoir qu’il a supporté autant qu’il pouvait, mais maintenant il a décidé de ne plus se présenter jusqu’à ce que le président lui trouve un autre appartement.

Il a décidé de boycotter les entraînements en raison de l’appartement où il réside et qu’il juge lugubre, pour lui l’appartement où il vit n’est pas digne de ce nom.

 

«Pas d’électricité, l’eau pas tous les jours, des voisins qui se plaignent pour un oui ou un non…»

«C’est un endroit où il y a seulement quatre murs, il n’y a pas d’électricité et l’eau n’arrive pas tous les jours, en plus il y a des voisins qui se plaignent tout le temps pour un oui pour un non, c’est vraiment invivable. Une fois, on s’est retrouvés à sept dans le même appartement, je pense qu’un joueur professionnel ne dois pas vivre dans de telles conditions, c’est le calvaire à chaque fois que je rentre dans ce sinistre appartement aux allures de geôle», nous a fait savoir Demou. Mais ceci n’est pas la seule raison, en effet, Demou nous a aussi déclaré qu’il n’a touché aucun salaire depuis le début de saison, ce qui l’a poussé à décider de ne plus se présenter et ainsi mettre la pression sur le président afin qu’il ait gain de cause.

 

«Depuis le début de saison, je n’ai touché aucun salaire»

«Depuis le début de saison, je n’ai touché aucun salaire, je sais que l’USMH est un club à petit budget, et ce n’était pas un vrai problème au début. Mais après, je me suis retrouvé en train de payer mes soins de ma poche, là je me suis senti lésé. Je jure que j’ai patienté, cela fait trois ans que je suis à El-Harrach et je ne me suis jamais plaint, mais aujourd’hui c’est trop, trop c’est trop», s’est-il exclamé avant d’enchaîner, mi-dépité, mi- déçu : «L’histoire de l’appartement est la goutte qui a fait déborder le vase, je crois qu’eu égard à ce que nous, joueurs, fournissons comme efforts sur le terrain, la direction du club nous doit, et c’est la moindre des choses, un minimum de respect.»

 

«Je ne bluffe pas, je ne jouerai pas le prochain match»

Par ailleurs, le joueur, qui est chez lui, nous a fait savoir qu’il s’entraîne seul et fait de la musculation pour garder la forme, mais il devrait rater le prochain match face à la JSS. «Je vais rester chez moi jusqu’à ce que le président décide de me donner mon appartement, en attendant, je travaille seul et je m’entraîne en salle, je ne vais pas jouer le prochain match pour montrer que ce n’est pas du bluff», a déclaré Demou, visiblement très remonté par sa situation qu’il juge «catastrophique» pour qui les Harrachis espèrent que la situation se règle le plus tôt possible et qu’il réintègre le groupe pour continuer à défendre cette première place acquise avec mérite.

R. H.

 Le staff technique a perçu un mois de salaire

Ayant déjà perçu un mois de salaire il y une dizaine de jours, le staff technique, qui avait accumulé deux mois de retard dans son payement, a touché un autre mois de salaire hier.

 

Les Harrachis passeront deux nuits au Wakda hôtel

Les Jaune et Noir, qui prendront le vol de demain à 11h à destination de Béchar, passeront deux nuits à l’hôtel Wakda. La délégation passera deux nuits. Elle prendra, dimanche à 3h du matin, le vol Béchar-Alger, pour s’entraîner dans la soirée de dimanche à El-Harrach.

 

Djarbou et Yaghni de retour

Ne s’étant pas entraînés lors des dernières séances, les deux joueurs, à savoir Djarbou et Yaghni, se sont joints au groupe hier pour s’entraîner.

 

Yaya et Amada aux soins

Tous deux blessés légèrement, Yaya et Amada continuent les soins, afin d’etre prêts pour le match de samedi. Les deux joueurs devraient réintégrer le groupe aujourd’hui pour préparer la rencontre de la Saoura.

 

Mekkioui s’est entraîné

Moussa Mekkioui, qui souffrait d’une tendinite au genou, s’est entraîné avec le groupe hier, le joueur nous a fait savoir qu’il se sent mieux et qu’il était prêt à prendre sa place la prochaine rencontre.

 

Dernière séance aujourd’hui

Avant de se déplacer a Béchar, les Jaune et Noir effectueront un ultime galop d’entraînement ce matin au 1er-Novembre, avec au menu un petit match d’application qui sera le dernier avant le déplacement.

 

Mekkioui : «Face à la JSS, ça sera difficile, mais on y croit»

 

Moussa Mekkioui nous parle dans cet entretien de la préparation du match de la JSS et de l’importance de décrocher un bon résultat de ce déplacement ; pour lui, la JSS est une équipe difficile à manier et qui réalise un bon début de saison, ce qui obligera l’USMH à redoubler de vigilance face au nouveau promu.

 

- Comment se passe la préparation de la prochaine rencontre ?

- Comme d’habitude, on a eu le temps de nous reposer et on a attaqué la préparation de notre prochain match, on a joué un match amical afin d’améliorer certaines lacunes et je pense qu’on est prêts pour ce match.

- Vous souffriez d’un petit bobo, comment vous vous sentez maintenant ?

- Je me sens mieux, je vais très bien et je suis prêt à jouer samedi. Comme vous l’avez dit, c’était juste un petit bobo et ce n’est pas ça qui va m’empêcher de jouer.

- Etes-vous satisfait de votre rendement après 8 journées ?

- Honnêtement pas encore, c’est vrai que je suis régulier, mais je sais que je peux donner encore plus que ça.

- L’USMH 1re, ça vous évoque quoi ?

- Déjà de la fierté, il faut aussi dire qu’on a fait beaucoup de sacrifices pour atteindre cette première place, c’est un grand travail qui est en train de payer, je suis vraiment content de nos résultats, j’espère qu’on continuera comme ça.

- Comment se présente le prochain match face à la JSS ?

- C’est un match compliqué, la JSS est une très bonne équipe et je trouve qu’elle joue bien, en plus elle est difficile à battre chez elle, d’ailleurs même lors de la première journée où elle a perdu son seul match à domicile, elle pouvait gagner, ses joueurs ont manqué de chance, donc il faudra se montrer vigilants et essayer de marquer la moindre occasion qui se présentera à nous.

- Confiant ?

- Oui, on va tenter de décrocher un résultat positif, on doit glaner un maximum de points, on va gérer match par match, et on verra bien ce que ça va donner. On a un bon groupe, il faut juste toujours chercher à s’améliorer et le reste viendra tout seul.

R. H.

 

Tags: ,

Classement