JSK : Le CSC, dernière chance de Fabbro

Mardi dernier, la formation du Djurdjura a enregistré sa quatrième défaite en championnat après huit journées seulement. Un bilant plus que catastrophique pour le club le plus titré du pays qui, à l’époque de sa splendeur, terminait le championnat avec de

Bref, à l’issue de cette rencontre des Jaune et Vert devant l’USMA, le premier responsable du staff technique des Canaris, Enrico Fabbro, en l’occurrence, a jugé utile de démissionner de son poste. Mais, Hannachi a surpris plus d’un en refusant la démission de son entraîneur. Au contraire, le premier responsable du club a fait un grand effort pour retenir son coach. Pourtant, Hannachi est connu pour son intransigeance, lui qui n’a pas hésité la moindre seconde par le passé à limoger des entraîneurs qui ont pourtant réussi un bon parcours à la JSK après deux défaites seulement de suite. Néanmoins, Fabbro est très chanceux et on ne sait pas pourquoi Hannachi lui renouvelle à chaque fois sa confiance alors que l’équipe pointe à la onzième place du classement général et elle n’a pas cessé de collectionner les défaites en ce début de saison. Peut-être que cette fois-ci, le numéro un de la JSK a compris que le problème de l’équipe n’est pas l’entraîneur. Mais en dépit de tout cela, le match de CSC sera la dernière chance de Fabbro, ce dernier n’aura pas droit à l’erreur lors de cette rencontre, pis encore, le coach italien de la JSK ne pourra pas bénéficier de la confiance de son président, car, il y a les autres actionnaires du club qui n’accepteront plus son maintien en cas de défaite à Constantine et beaucoup plus, les supporters qui vont monter au créneau pour demander le changement d’entraîneur. En résumé, à chaque veille de match de la JSK, on aborde l’avenir de Fabbro à la tête de la barre technique des Jaune et Vert, mais, cette fois, les choses sont très sérieuses, cette rencontre contre le CSC sera la dernière chance de Fabbro.  

                             M. A. 

4 défaites, 1 match nul à domicile et une 11e place au classement après 8 journées de championnat

Hannachi pense au mercato

Le moins que l’on puisse dire est que la formation du Djurdjura a très mal débuté le championnat. Avant le coup d’envoi de ce championnat, tout le monde à la JSK misait sur un début en fanfare rien que pour jouer le titre, surtout que durant l’été, les responsables du club ont mis le paquet pour réussir une excellente préparation. La preuve, pas moins de quatre stages de préparation ont été effectués par les coéquipiers de Remache dont deux à l’étranger. Bref, après huit journées de championnat, ni les dirigeants ni les supporters ne sont satisfaits de parcours réalisé pour le moment par l’équipe. D’ailleurs, le premier responsable du club pense déjà au prochain mercato qui ouvrira ses portes dans six semaines environ. Hannachi, qui a ramené pas moins de dix joueurs cet été, veut recruter au moins deux grands joueurs cet hiver afin de renforcer les rangs de son équipe, surtout au niveau du compartiment offensif de l’équipe qui est le maillon faible de l’équipe en ce début de saison. Le numéro un du club phare de la Kabylie a commencé à penser au prochain mercato hivernal, il veut entamer son travail sur ce dossier dès maintenant afin de réussir son recrutement et beaucoup plus assurer un renfort de choix à son équipe dans quelques semaines.

Un avant-centre et un milieu offensif, la priorité

Selon une source très proche de la direction kabyle, les responsables du club songent déjà à recruter deux joueurs, un avant-centre de métier et un milieu offensif. Pour le recrutement d’un attaquant, les choses sont claires comme l’eau de roche, l’attaque pose un grand problème à la JSK et seule la venue d’un chasseur de buts pourra régler ce problème. Néanmoins, pour ce qui concerne le recrutement d’un milieu offensif, les choses sont un peu floues, car, avec le retour en super forme de Mokdad, ce problème sera résolu.

                      M. A.

Le compartiment offensif n’a pas fonctionné devant l’USMA

Des changements s’imposent en attaque devant le CSC

La ligne d’attaque des Canaris pose problème de plus en plus en ce début de saison. Alors que devant le CRB, les attaquants kabyles ont raté plusieurs occasions, mardi dernier à Bologhine devant les Rouge et Noir de Soustara la ligne offensive de l’équipe était absente. Tout le monde a remarqué que les joueurs qui ont joué mardi dernier en attaque n’ont rien fait sur le terrain. D’ailleurs, pour le match de samedi prochain devant le CSC, le staff technique des Jaune et Vert doit opérer plusieurs changements dans sa ligne offensive. C’est la loi en football, un joueur qui ne donne pas satisfaction doit céder sa place à un autre élément et comme à la JSK les résultats ne suivent pas, donc, des changements sont plus qu’obligatoires en attaque, car, en défense, on ne peut rien reproché à Benlamri, Mekaoui, Rial et Belkalem ou même à Sedkaoui et Maroci. Fabbro doit donc trouver la bonne formule samedi à Constantine.

L’heure de Hanifi et Hadiouche a sonné

Relégués sur le banc de touche après trois journées seulement de championnat, Hadiouche et Hanifi ont pris leur mal en patience, eux qui au fond d’eux-mêmes n’ont pas accepté le statut de remplaçant. Néanmoins, aujourd’hui et après le problème qui se pose au niveau de la ligne d’attaque, l’heure de ces deux joueurs a sonné pour reprendre leurs places respectives dans le onze type, d’ailleurs, sauf surprise de dernière minute, Hanifi et Hadiouche seront titularisés devant le CSC.

                           M. A.

Selon un membre du CA

Geiger sera le futur entraîneur à 80%

Hier après-midi, un membre du conseil d’administration de la JSK a fait circuler l’information de la venue d’Alain Geiger au club juste après le match de l’équipe de samedi prochain devant le CSC. Ledit membre a même précisé que la direction du club a trouvé un accord avec l’ex-driver des Canaris et de l’ESS et que ce dernier sera le futur entraîneur de l’équipe à 80%. Au moment où Hannachi n’a pas hésité à renouveler sa confiance à Fabbro, ce membre déclare haut et fort que Geiger sera le futur entraîneur de la JSK au moment où le Suisse est sur le point de finaliser avec l’ASO.

Au lendemain de chaque défaite de la JSK, on parle de Geiger !

C’est devenu une habitude, au lendemain de chaque défaite de la JSK, on parle de Geiger. Ce dernier qui a réalisé un excellent parcours avec les Canaris, notamment en Ligue des champions était, au moment où nous mettons sous presse, sur le point de finaliser avec l’ASO.

                                M. A.

 

Mekkaoui : «CSC ou autre, on doit se racheter»

Le latéral gauche des Jaune et Vert n’a pas mâché ses mots envers l’arbitre à l’issue de la partie de son équipe devant l’USMA de mardi dernier. Pour l’ex- joueur du CSC, c’est l’arbitre qui a battu la JSK et non pas les Rouge et Noir. Ce dernier parle du prochain match de son équipe et de son retour à Constantine.

- Quel commentaire faites-vous sur cette défaite ?

- En football, ce n’est pas tous les jours que tu gagnes, il y a des jours où tu vas perdre, mais aujourd’hui, on ne méritait pas de perdre. L’arbitre nous a battus, l’adversaire n’avait pas besoin de ce coup de pouce de l’arbitre. On a bien débuté la partie, mais on n’a pas créé beaucoup d’occasions. On gérait bien la rencontre, néanmoins, l’arbitre a choisi son camp dès le départ. Il a pris sa décision avant même le début de la rencontre.

- Cette défaite, la deuxième de suite, complique votre situation au classement général…

- Sur ce plan, je n’ai pas beaucoup de choses à dire. On voulait bien débuter le championnat, mais on a enregistré des défaites qui nous ont fait très mal. Personnellement, je n’ai qu’à demander pardon à nos supporters.

- Vous devrez réagir le plus tôt possible, non ?

- Effectivement, on n’a pas d’autres choix que de réaliser un bon résultat lors de la prochaine journée. On a repris hier le chemin des entraînements, on va essayer d’oublier cette défaite de mardi dernier et de se concentrer sur le rendez-vous de samedi.

- Néanmoins, votre mission ne sera pas facile devant une bonne et solide équipe du CSC…

- Je n’entre pas dans ces détails. Le CSC ou une autre équipe, on doit se racheter, point final. On n’a pas le choix, on doit réagir le plus tôt possible afin d’éviter une crise de résultats.

- Sur un plan personnel, le match de samedi sera spécial pour vous, non ?

- Spécial, non, ce n’est pas le mot qu’il faut. Certes, j’ai passé de bons moments à Constantine et je garde de très beaux souvenirs au CSC, mais aujourd’hui, je suis à la JSK et je vais défendre les couleurs de mon club en professionnel.

                             S. T.

Remache : «Contre l’USMA, on a joué contre 12 joueurs»

A l’issue de la rencontre de son équipe devant l’USMA mardi dernier, Remache était l’élément le plus énervé du groupe. L’enfant d’El-Khroub n’a pas accepté la défaite : «Ce n’est pas l’USMA qui nous a battus aujourd’hui, mais l’arbitre. On a joué contre douze joueurs et non pas onze. C’est très grave ce que s’est passé aujourd’hui. Avec un tel arbitrage, on n’avancera jamais. Pourtant, l’USMA n’avait pas besoin de coup de pouce de l’arbitre. Je suis abattu, on est venus faire un bon résultat, on a bien débuté la partie, on a tenu une mi-temps sans encaisser, mais l’arbitre a voulu autrement. Cette défaite nous a fait beaucoup de mal, surtout après la défaite du CRB», nous dira Remache, avant d’ajouter : «Le plus important pour nous pour le moment est de se racheter lors du prochain match de l’équipe en championnat, quel que soit le nom de l’adversaire, on doit réaliser un bon résultat. On doit sortir la tête de l’eau le plus tôt possible.» Pour rappel, Remache sera le grand absent samedi prochain à Constantine, lui qui a écopé d’un quatrième carton jaune devant l’USMA. Sur cette question, le latéral droit kabyle conclut : «Moi, je voulais vraiment jouer cette rencontre. Je ne veux pas rater la moindre rencontre de mon équipe en championnat. Hélas, ce carton me privera de cette rencontre. J’espère que mes équipiers seront dans leur jour et réaliseront un bon résultat.»

                              S. T.

Décrassage hier matin

Hier à 10h, les coéquipiers de Rial se sont présentés au stade 1er-Novembre pour une séance d’entraînement au lendemain de leur défaite devant l’USMA. Le staff technique des Jaune et Vert n’a programmé que le décrassage lors de cette séance.

La séance d’aujourd’hui à 16h

Pour la séance d’aujourd’hui, le staff technique des Jaune et Vert a donné rendez-vous aux joueurs à 16h. Certes, Fabbro voulait programmer cette séance à 18h, soit à l’heure du match, mais les séances d’entraînements des jeunes catégories ont poussé l’entraîneur kabyle à programmer cette séance à 16h.

Départ demain matin à Constantine

C’est demain matin que les Canaris quitteront la ville des Genêts pour railler la ville de Cirta. La séance d’entraînement de demain se déroulera sur place.

 

 

 

Tags: ,

Classement