Le MCA a repris le chemin des entraînements en vue du match face aux Hamraoua, un match très difficile, même si le MCO patauge à la dernière place du classement. La prudence est de mise, car son adversaire voudra certainement tout faire pour le battre. Ce point, Djamel Menad l’a très bien compris et, de ce fait, il a décidé de renouveler sa confiance à la composante qui a battu le CSC lors de la précédente journée. L’ancien baroudeur de l’EN l’a compris et ne compte pas faire de changements.
Chaouchi, l’indétrônable
Le gardien de but mouloudéen affiche calme et sérénité depuis le début de saison, il multiplie les belles sorties. Il est indétrônable à son poste puisqu’il n’a encaissé aucun but et son expérience servira à coup sûr le MCA.
Besseghier et Babouche sur les flancs
Les couloirs seront animés comme d’habitude, par l’expérimenté Besseghier, qui a retrouvé une seconde jeunesse en ce début de saison et a été remarquable dans ses prestations. Il aura pour tâche de bien couvrir le côté droit et participer au jeu offensif de l’équipe. L’autre couloir sera couvert par le capitaine Babouche qui est le leader incontesté de ce Mouloudia. L’enfant de Skikda apportera sa fougue habituelle et tout son savoir-faire.
Bachiri, Djeghbala, l’assurance tous risques
L’axe sera formé de l’excellent Redouane Bachiri, solide lors des derniers matches, et d’Abdelmalek Djeghbala, la nouvelle coqueluche du MCA, qui réalise depuis l’entame de la saison des matches impériaux.
Kacem, Ghazi et Metref, la colonne vertébrale du Doyen
Menad l’a dit et répété, ce trio est indispensable dans son équipe, il le considère comme la colonne vertébrale : Kacem pour sa technique et sa discipline tactique, Ghazi pour sa débauche d’énergie, enfin, Metref, l’un des meilleurs joueurs vert et rouge cette saison
Confiance renouvelée à Yachir
Bien qu’il ait été décevant lors des deux dernières sorties de son équipe, Sami Yachir bénéficie toujours de la confiance de son coach pour le match de samedi. A lui de montrer que Menad n’a pas eu tort, l’ex-Harrachi doit se réveiller s’il veut garder sa place.
Hachoud meneur de jeu
Comme annoncé par nos soins dans nos précédentes éditions, l’international du MCA, Abderrahmane Hachoud, sera aligné en numéro 10, un poste qu’il a déjà occupé par le passé. D’ailleurs, sa dernière prestation face au CSC à ce poste a porté ses fruits.
Djallit, le fer de lance
Que dire de Djallit ? Presque tous les superlatifs ont été utilisés. L’enfant de Béchar est l’homme providentiel du Doyen et son buteur attitré. Beaucoup d’espoirs sont fondés sur l’ancien de la JSMB et de l’ESS pour secouer les filets adverses. Nul doute qu’il fera tout pour y parvenir et aider son équipe à gagner. Donc, sauf revirement de situation, c’est à ça que devrait ressembler le onze du MCA qui donnera la réplique au MCO.
I. Z.