A ce propos, dans nos dernières livraisons, nous avons évoqué le retour d’Amir Sayoud au MCA. Ce dernier a même affiché son intention de revenir au Mouloudia pour relancer sa carrière, il est sans club et son transfert au Doyen ne posera pas de problème puisqu’il est libre de tout engagement.
Un autre numéro 10, qui a fait les beaux jours de l’Entente de Sétif et qui est en désaccord avec son club au Koweït, c’est Lazher Hadj Aïssa qui veut revenir au pays, et selon une source digne de foi, nous avons appris que le bras droit d’Omar Ghrib, en l’occurrence, Hamid Messaoudi, dit Essouri, est entré en contact avec lui mardi soir et lui a proposé de porter le maillot du doyen des clubs algériens dès cet hiver. L’enfant de Batna aurait même donné son accord de principe pour jouer au Mouloudia.
Encore une autre piste des dirigeants du MCA, celle de l’ancien buteur du championnat en 2010, Hadj Bouguèche, qui a affiché clairement son retour au pays après les problèmes qu’il a connus avec son club saoudien. L’ancien buteur du Mouloudia veut porter de nouveau le maillot vert et rouge et aider son club de toujours à décrocher son 8e titre.
Ces trois joueurs font l’unanimité au Mouloudia et si Ghrib arrive à concrétiser cette transaction, il réalisera la meilleure affaire du mercato. En outre, si Ghrib a décidé d’opter pour ces trois joueurs, c’est parce qu’actuellement il n’est pas convaincu par les qualités de certains joueurs de l’équipe. D’ailleurs, même Djamel Menad exige un renfort de qualité dans certains compartiments, comme le milieu offensif et la ligne d’attaque puisque le seul joueur qui a montré de grandes qualités dans ces deux compartiments, c’est Mustapha Djallit qui a marqué à lui seul 7 buts sur les 9 marqués par l’équipe après huit journées de cette première manche du championnat.
Le coordinateur de la section football du MCA, que nous avons eu au téléphone hier, semble décidé à monter une grande équipe pour gagner son deuxième titre de champion après celui de 2010. «Le Mouloudia est un grand club, il lui faut donc des grands joueurs pour qu’on puisse gagner le titre. Nous avons songé à ces trois pistes parce que je sais qu’ils (les joueurs cités plus haut) vont apporter un plus à l’équipe», dira Ghrib.
Par ailleurs, cette liste pourrait être élargie, surtout que Menad exige aussi un défenseur polyvalent, et le nom de Boudebouda fait partie des joueurs que veut Ghrib au mercato car ce joueur a eu des touches de la part des dirigeants du MCA, mais il est toujours lié aux Rouge et Noir de Soustara pour deux ans. Aussi, l’homme fort de l’USMA, Haddad, va-t-il céder Boudebouda au MCA, surtout qu’on connaît la rivalité qui existe entre les deux clubs ?
En somme, le peuple du Mouloudia réclame le titre et la venue de ces quatre joueurs sera sans aucun doute une très bonne affaire pour le vieux club algérois qui est bien parti pour décrocher son 8e titre et l’arrivée de ces joueurs fera l’affaire du staff technique qui a besoin de beaucoup de moyens pour exaucer le vœu des fans mouloudéens.
M. Z.
Lui et Bouhraoua ont rencontré le notaire à 11h
Ghrib : «Mardi, la cérémonie de signature»
Bouhraoua et Ghrib étaient au siège de la Sonatrach hier à 11h où ils ont rencontré le notaire et il ne manque que les extraits de naissance pour avoir le dossier complet. Lundi ou mardi matin, une cérémonie est prévue pour annoncer le rachat de la SSPA/ MCA par Sonatrach.
Tous les regards étaient braqués du côté de Hydra. Tout le monde attendait avec impatience de voir si vraiment la signature du contrat entre les responsables de Sonatrach et les Mouloudéens a eu lieu. Compétition a fait le déplacement pour en avoir le cœur net, et en arrivant sur les lieux, on a été surpris que les agents de l’accueil n’étaient pas au courant, jusqu’à qu’on ce qu’on rencontre le coordinateur de la section du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, qui nous a déclaré : «Comme vous voyez, je viens juste de terminer ma réunion avec le notaire.» Mais alors si la signature était prévue mercredi à 11h, comment expliquer l’absence du PDG Zerguine ? Omar Ghrib explique : « Aujourd’hui, je suis venu au siège de Sonatrach en compagnie de Bouhraoua afin de rencontrer le notaire. Il faut savoir qu’avant la signature, il fallait tout préparer. Cette rencontre avec le notaire nous a permis de faire une mise au point avant la cérémonie. » On a demandé à Omar Ghrib pourquoi il nous avait déclaré que l’officialisation était prévue mercredi ? Omar Ghrib dira : «J’ai dit que mercredi, on signera chez le notaire, c’est tout simplement la vérité. On a tout préparé, tous les documents qui montrent que Sonatrach a racheté la SSPA/MCA sont prêts. Il ne reste que quelques détails pour annoncer l’officialisation du retour de Sonatrach dans les affaires du Mouloudia d’Alger.»
Les fans mouloudéens voudraient certainement savoir ce qui retarde, encore une fois, la signature. Omar Ghrib déclare : «Tous les documents ont été remis au notaire, il ne reste que les extraits de naissance. Il va les recevoir prochainement. Je tiens à assurer à tous les Mouloudéens qu’il ne reste pas grand-chose, et lundi prochain, ou au plus tard mardi matin, il y aura une cérémonie en présence de toute la presse pour annoncer le grand événement.»
Ainsi, selon Omar Ghrib, dès le retour de la délégation mouloudéenne d’Oran et avant le déplacement de Tizi, la Sonatrach deviendra actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA.
M. Z.
Longar en France
L’un des membres de la SSPA-MCA Kamel Longar, qui devait être présent hier pour la signature chez le notaire avec les responsables de la Sonatrach, a quitté mardi matin le pays en direction de Paris pour une visite familiale.
M. Z.
Ils ont touché hier un salaire
Les joueurs soulagés
Comme nous l’avons annoncé hier, c’est avec l’argent de Sonatrach qu’Omar Ghrib a pu régulariser ses joueurs qui ont touché un mois de salaire.
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, le coordinateur de la section du MCA a demandé aux camarades de Metref de venir au siège du club à 16h pour toucher leur argent. Même les staffs technique, médical et les autres employés du club étaient concernés par le paiement d’un mois de salaire. Omar Ghrib, que nous avons contacté avant qu’il commence le paiement de ses joueurs, nous a déclaré : «J’ai tenu à chaque fois mes promesses. Depuis que je suis à la tête du MCA, je n’ai jamais lésé personne. Tout le monde a été payé jusqu’au dernier centime, et à 16h je vais payer un mois de salaire aux joueurs et même aux staffs technique, médical et aux employés du club. Il me reste que la prime du CSC que je vais donner après le match du MCO, incha Allah. Maintenant, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent réaliser de bons résultats pour qu’on atteigne notre objectif.» Avec la régularisation des joueurs, Omar Ghrib exige de bons résultats pour les deux prochains déplacements de l’équipe à Oran et à Tizi. La question qui se pose est de savoir si les équipiers du capitaine Babouche pourront revenir avec les six points possibles dans ces deux matchs ? La réponse sera connue à partir de ce samedi à Oran, et le 10 novembre prochain à Tizi Ouzou.
M. Z.
Il est l’une des victimes du vol de mardi
Yachir : «Le plus important pour moi, c’est de gagner face au MCO»
Parmi les joueurs qui ont été victimes du vol mardi après la séance du soir, il y avait l’attaquant Samy Yachir. En compagnie de son ami Mehdi Kacem, nous avons discuté avec lui de cet incident qui a eu lieu aux vestiaires du stade de l’UISTS, l’ancien Harrachi dira à cet effet : «Effectivement, quatre de mes camarades et moi avions été victimes d’un vol, dont mon portable. Une enquête a été ouverte pour trouver le voleur. Sur le coup, on a été sidérés, car on ne croyait pas que dans un vestiaire fermé on allait vivre ce genre de scénario, mais on laisse aux responsables de régler le souci. Il ne faut pas que cet incident nous occupe l’esprit à quelques heures d’un match important.»
M. Z.