EN : Belfodil «exécute» l’AS Rome

L’attaquant algérien de Parme, Ishak Belfodil, a été incontestablement l’homme du match contre l’AS Rome, mercredi soir, pour le compte de la 11e journée du calcio, en contribuant grandement à la victoire de son équipe sur le score de 3-2, dans une renco

Pourtant, Belfodil n’a pas commencé le match, puisqu’il était sur le banc de touche jusqu’à la 16e minute, avant que l’entraîneur, Donadoni, ne décide de l’incorporer, suite à la sortie d’Amauri, alors que le score était de 1à0 en faveur de la formation de la capitale italienne, grâce à l’Argentin, Lamela, à la 8e minute de la première mi-temps. Le néo-international, Belfodil, bien concentré et surtout déterminé, va réussir à égaliser de fort belle manière à la 34e minute, profitant d’une erreur de la charnière centrale de l’AS Rome. L’attaquant de Parme va pénétrer en profondeur, résister à la charge d’un défenseur, avant de battre le gardien adverse d’une frappe à terre. Ce but égalisateur va libérer les supporters de son équipe, qui vont y croire de plus en plus face à une équipe romaine fragile, surtout en défense. D’ailleurs, trois minutes après l’égalisation, Belfodil, dans ses œuvres, profitant d’une hésitation de l’arrière-garde adverse,  va servir son coéquipier, Parolo, d’une belle passe. Ce dernier, bien placé, parvient à surprendre le portier adverse.

En seconde mi-temps les Parmesans continueront à dominer la partie et c’est fort logiquement qu’ils réussiront à aggraver la marque par Zaccardo à la 65e minute.Touchés dans leur amour-propre, les Romains réduiront la marque à la 71’, par l’inusable Totti. Malgré le forcing des visiteurs, le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Belfodil voit rouge

Cette confrontation restera certainement gravée dans la mémoire du joueur algérien, car, en plus du but qu’il a marqué et de la passe décisive qui a amené le second but, il a été expulsé à la 85’ de jeu pour cumul de cartons. En tout cas, au vu de la prestation d’avant-hier, Belfodil a marqué  beaucoup de points dans la perspective d’arracher une place de titulaire au sein de sa formation, qui est en train de réaliser un excellent début de saison, puisque Prame occupe pour le moment la 6e place avec un total de 15 points.

K. H.

Classement