JSS 1_2USMH : Les Harrachis ont vécu l\'enfer à Béchar

L\'USMH, qui est allée hier disputer un match à Béchar, a vu la mort de près. Au lieu que ce soit une fête, c\'est un cauchemar. Alors que l\'USMH menait par le score de 2-1, les supporters harrachis ont commencé à chanter et chambrer leurs adversaires du

Ces derniers n\'avaient pas d\'autre choix que de se réfugier sur le terrain pour éviter les jets de pierres qui pleuvaient de toute part. Ils commençaient à être encerclés. Il faut dire qu\'ils n\'avaient pas d\'autre échappatoire que de sauter sur le terrain du stade 20-Août-1955 et ils ont vécu un véritable cauchemar. C\'est du moins ce que nous ont rapporté plusieurs témoins, dont le président du comité de supporters qui nous a raconté le calvaire. Il a déclaré que Belkaroui baignait dans le sang alors qu\'il était par terre dans le vestiaire. «Belkaroui a été touché par un bout de verre au niveau de l\'abdomen, on l\'a trouvé dans les vestiaires allongé par terre avec du sang qui coulait, c\'est vraiment malheureux de voir ces choses dans les stades.»
Zoubiri : «30 supporters ont été évacués à l\'hôpital»
Zoubiri, de son côté, nous a affirmé la même chose. «C\'était vraiment l\'enfer. Alors qu\'on menait au score, les supporters de la JSS ont commencé à jeter des blocs et toutes sortes de projectiles sur nos supporters, qui étaient obligés de se réfugier sur le terrain, ils n\'avaient pas d\'autre choix. Plus de 600 supporters étaient coincés dans les vestiaires. C\'est inadmissible, je me demande pourquoi à chaque fois, il y a des débordements dans ce stade. Je vous assure que plus de 30 supporters ont été évacués d\'urgence à l\'hôpital, dont mon frère. Belkaroui a été touché et a frôlé la mort, il a été d\'ailleurs évacué à l\'hôpital. Il se passe des choses terribles dans notre football aujourd\'hui et dans les stades, aujourd\'hui (hier) il y avait une pression terrible, que ce soit sur les joueurs, sur l\'arbitre et sur les supporters. Il régnait une atmosphère de chaos, il faut que ça s\'arrête», nous a déclaré Zoubiri. Il faut souligner que ce n\'est pas la première fois que des dépassements se produisent dans ce stade. Il devrait certainement y avoir de lourdes sanctions.
R. H.

Tags:

Classement