CSC1_2JSK : Les Canaris font tomber Lemerre

Condamnés à réagir après leurs deux défaites consécutives, les équipiers de Belkalem ont réussi leur pari en revenant avec les trois points de leur déplacement à Constantine.

Malgré le fait qu’ils soient menés au score dès la 10e minute de jeu et l’expulsion de Benlamri à la 73e minute, ils sont parvenus non seulement à gérer le score, mais aussi à inscrire le deuxième but, celui de la victoire à la 84e minute. Ils ont promis à leurs supporters la victoire et ils l’ont eue. Ce succès leur fera beaucoup de bien et leur permettra de bien préparer leur prochain derby face au MCA dans de meilleures conditions. Ils ont infligé au CSC sa première défaite chez lui et cela confirme qu’ils ont des ressources pour revenir dans la course au titre.
Cueillis à froid par les Sanafir, lesquels ont trouvé le chemin des filets dès la 10e minute après une double erreur de Benlamri et Rial, les visiteurs ont mis beaucoup de temps pour réagir. Ils n’ont inquiété le gardien du CSC qu’à la 41e minute lorsque Messaâdia profite de l’erreur de Zarabi pour se présenter tout seul devant Ferradji, mais il rate l’immanquable. La réaction des Sanafir ne s’est pas fait attendre puisque Hemani rate un but tout fait à la 42e minute après une passe lumineuse de Boulemdaïs. Malgré la domination des locaux, le jeu s’est concentré beaucoup plus au milieu.
Secoués par leur entraîneur, les Canaris sont revenus avec la ferme détermination de niveler la marque en deuxième mi-temps. Se faisant découvrir, ils ont failli encaisser un deuxième but à la 50e minute lorsque Boulemdaïs rate une belle opportunité pour aggraver la marque. Bénéficiant d’un coup franc à 25 mètres de la cage de Ferradji, Rial réussit à inscrire un but de toute beauté de l’intérieur du pied. Désarçonnés par cette égalisation, les poulains de Lemerre tentent le tout pour le tout. Mais malgré leur superiorité numérique après l’expulsion de Benlamri, ils ont multiplié les erreurs, ce qui leur a valu un deuxième but à la 84e minute. Se trouvant sans marquage, Boulemdaïs n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le coach français a opéré plusieurs changements dans l’espoir de revenir au moins au score, mais les carottes étaient déjà cuites. Ses joueurs n’ont pu trouver le chemin des filets et cela malgré le pressing constant exercé sur la défense kabyle. Ce succès permettra à Fabbro de conforter sa position avant le prochain match face au Mouloudia d’Alger.
R. G.

Tags:

Classement