Aujourd’hui, donc, le constat est là et le coach n’a pas trouvé la vraie équipe qui pourrait jouer deux, trois, quatre, voire cinq matches successifs. Le coach est souvent obligé de changer son onze à deux, trois, voire quatre éléments nouveaux. C’est le cas du match d’El-Eulma où il incorpora Hamouche Larbi, Megueni Mokhtar et Mebarki Billal d’entrée, laissant d’autres sur le banc. C’est aussi le cas face à l’ESS, où il avait fait revenir Mekheldi dans le onze et donné sa chance à Aouès Mohamed Lamine, et ce, pour la première fois de la saison en tant que titulaire. Samedi passé, face aux Criquets, il a incorporé Mégueni dans l’axe, lui qui était absent face à son ancien club, l’ESS, tout en mettant Boukemacha comme milieu récupérateur, alors que Hadji a joué pour la première fois de la saison en tant que titulaire, et ce, en l’absence de Zerrara, suspendu.
Des défections de taille
Si on récapitule le nombre de cas où des joueurs ont déclaré forfait pour quelques matches depuis le début du championnat, le premier joueur à avoir fait l’impasse sur les huit premières rencontres, c’est Saïd Mehamha, qui avait contracté une blessure, le moins que l’on puisse dire quelque peu grave. Puis, avant le match face au MCO, Amine Megatli, qui ressentait des douleurs au genou et qui n’a pas joué le premier match de la saison avant de rentrer pour la première fois comme remplaçant face à Bel-Abbès à la place de Bourekba (75’), Boukemacha Nassim, qui avait une petite élongation à la cuisse, et, dernièrement, Zafour Brahim qui a déclaré forfait face à l’ESS à cause d’une entorse à la cheville. Niati Belkacem, qui a fait l’impasse sur la rencontre de samedi passé parce qu’il avait une élongation à la cuisse ; Megatli qui a dû lui aussi déclarer forfait face à Bordj pour le même motif. Aussi, aujourd’hui, on souhaite que d’autres blessures ne viennent pas freiner les joueurs dans leur élan, surtout ceux qui sont indispensables. R. M.
JSMB : Alain Michel na pas encore trouvé son équipe type Vivement le retour des blessés !
Lon se rappelle quavant le début du championnat, à une question posée au cours du stage de Tunisie concernant léquipe type qui débuterait le championnat, le coach nous avait répondu : «Il ny a pas déquipe type proprement dite, elle existe que dans lesprit de certains, mais, moi, je ne vois pas les choses de cette façon. Dès quun élément est suspendu ou blessé, on sera dans lobligation de le remplacer, non ? Alors, je le dis et le répète, il ny a pas déquipe type en football. Il y a des joueurs qui sortent du lot et sur qui on peut compter, dautres sont dans des postes instables, où la concurrence aura son mot à dire.»