Clasico JSK-MCA, la renaissance

Perdant de sa splendeur ces dernières années, le clasico JSK-MCA de cette saison retrouvera à coup sûr tout son charme. Cela fait belle lurette qu’un match entre les deux plus grands clubs algériens n’a pas suscité autant d’engouement, comme ce fut le cas cette année.

réunis pour que le clasico de samedi retrouve la place qui lui sied. Les deux équipes jouent le titre et chacune d’elles vise les trois points. Même s’ils évolueront à l’extérieur, les Mouloudéens ne cachent pas leur ambition de revenir avec les trois points. De leur côté, les Canaris ne croient qu’à la victoire afin de confirmer leur bonne santé. Le championnat est certes encore long, mais le vainqueur de la confrontation gagnera en confiance. Contrairement à ces dernières années, où les clasicos ont perdu un petit peu de leur saveur, vu que les deux équipes, notamment le MCA, se contentaient pratiquement à chaque fois du maintien. Lors des années 70 et 80, les matches JSK-Mouloudia d’Alger étaient attendus par tous les amoureux de la balle ronde. Le spectacle était au rendez-vous et ils ne sortaient que très rarement de leur cadre sportif et cela malgré la rivalité sportive entre les deux clubs. Mais depuis les années 90 et particulièrement les années 2000, le clasico a rarement tenu ses promesses, ce qui a poussé pas mal de supporters à s’en désintéresser. Mais celui de cette année est totalement différent des derniers. Le Mouloudia d’Alger ambitionne de remporter le championnat. Idem pour la JSK, qui a montré de belles choses lors des dernières journées. Le Doyen possède trois points d’avance sur son prochain adversaire, mais en cas de défaite à Tizi Ouzou, il sera rejoint au classement général par les Canaris.
Pas de place pour les sentiments,l’enjeu prime

Malgré tout ce qu’il a fait depuis sa prise en main de l’équipe, Fabbro n’a jamais été épargné par les critiques. S’il avait perdu à Constantine, il ne serait pas ce samedi sur le banc des remplaçants. Il a réussi à infliger à Roger Lemerre sa première défaite à domicile, ce qui lui a permis de conforter sa position. Aussi, il veut battre le Mouloudia d’Alger qui n’a perdu aucune rencontre depuis l’arrivée de Menad. Ce dernier a fait les beaux jours de la JSK, mais, ce samedi, il tentera par tous les moyens de mener son équipe à la victoire. En outre, Fabbro, a drivé le MCA avant d’atterrir à la JSK. Mais, il prévient d’ores et déjà les Mouloudéens qu’il fera l’impossible pour empocher les trois points. Il n’y aura pas de place pour les sentiments, puisque même le trio Yalaoui-Chaouchi-Metref promet de faire le maximum pour que le MCA reparte avec les trois points. Chaque équipe veut gagner ce match et pour motiver leurs joueurs, les responsables des deux clubs ont promis à leurs joueurs de belles récompenses en cas de victoire. Cela ne fera que pimenter ce clasico, d’autant que les supporters comptent se déplacer en grand nombre pour soutenir leurs joueurs. L’enjeu de la rencontre primera sur toute autre considération et tout porte à croire qu’elle tiendra toutes ses promesses.                    M. A.

Tags:

Classement