A La veille de la rencontre qui devra opposer l’USMA à l’ASO Chlef, les Usmistes sont sereins. Ils poursuivent leur préparation d’arrache-pied et dans une ambiance conviviale, afin d’être prêts physiquement et psychologiquement pour ledit rendez-vous. Une rencontre dans laquelle les coéquipiers de Farouk Chafaï ambitionnent d’arracher une troisième victoire consécutive.Après avoir dirigé sa nouvelle équipe dans deux matchs, soit face à la JSK et au WAT, Rolland Courbis a déjà une idée sur chaque joueur à sa disposition. La veille de la rencontre face à Chlef, il semble que l’équipe type est déjà dans la tête du coach usmiste. Apparemment, Courbis ne compte pas apporter des changements dans le onze qui avait remporté brillamment les deux dernières rencontres face à la JSK et au WAT. Le technicien français reconduira certainement le même onze à l’occasion de la rencontre de demain.
Zemmamouchereste en poste
Après avoir été relégué sur le banc des remplaçants, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche a retrouvé l’équipe type à l’occasion du derby face à l’USMH. Il faut dire que le portier usmiste a saisi cette occasion pour arracher une place de titulaire, puisqu’il n’a pas encaissé le moindre but dans les trois dernières rencontres qu’il les a disputées en championnat. Ainsi, Zemmamouche sera titulaire demain pour garder la cage usmiste face à l’ASO Chlef.
Chafaï, Khoualed, Benamara et Benmoussa en défense
Pour le compartiment défensif, Farouk Chafaï sera associé à Nassereddine Khoualed pour construire la charnière centrale, tandis que Youcef Benamara et Mokhtar Benmoussa occuperont respectivement les couloirs droit et gauche.
Bouchema, Koudriet Feham dans l’entrejeu
Au milieu du terrain, Nassim Bouchema sera épaulé par Hamza Koudri pour assumer la récupération. Courbis renouvellera sa confiance à ce duo qui a montré une très bonne cohésion et une grande solidité au milieu du terrain. Ayant retrouvé l’équipe type, Bouazza Feham sera encore une fois titulaire demain. Il aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.
Ferhat, Seguer et Gasmi devant
Après une disette de quatre rencontres, l’attaque usmiste s’est révolté lors de la dernière rencontre face au WAT et a enfin renoué avec les filets après un passage à vide. A cet effet, Courbis compte reconduire le trio d’attaque Zineddine Ferhat, Mohamed Seguer et Ahmed Gasmi face à Chlef. Le coach usmiste compte beaucoup sur eux, notamment Gasmi, pour secouer les filets chélifiens demain.A. S.