Rien que pour cela, le coach va récupérer au moins deux atouts majeurs dans l’équipe, à savoir Zerrara qui est devenu un titulaire indiscutable depuis les dernières journées de la saison passée, ainsi que Niati Belkacem, qui s’est avéré être une pièce maîtresse dans l’échiquier du technicien français, alors que Mégatli Amine reste incertain. Ce sont là des atouts non négligeables pour la bande à Alain Michel, ajouté à cet aspect (retour des blessés), la confiance retrouvée par le reste du groupe depuis la victoire acquise face au CABBA samedi passé et qui semble remettre le club sur orbite. En effet, ce succès a fait du bien au groupe, dont le moral est au beau fixe. Ce qui fait que les atouts sont là pour que le club puisse revenir avec le meilleur résultat possible de chez les Chaouias.
A l’extérieur, le clubn’a pas trop mal réussi
Ce qui est le cas de le dire, puisque sur les cinq matchs joués en déplacement (MCO, USMBA, CSC, JSK et ESS), le club avait quand même récolté presque la moyenne des points possibles, à savoir sept sur quinze. Mais depuis le nul réussi face aux gars de l’antique Cirta, le club avait fléchi en deux fois, face à la JSK et à l’ESS, soit deux grosses cylindrées du championnat algérien. «Face à la JSK et l’ESS, on a perdu de très peu. Il faut dire que quand on joue en déplacement, les équipes locales voudraient toujours gagner et c’est le même cas pour nous lorsqu’on joue à domicile. L’animation de jeu reste la même et nous, nous savons ce qui nous attend ce samedi face au CAB», avait déclaré le coach français de la JSMB.
Ce n’est pas trés facile de jouer Batna chez elle
«Dès que l’équipe visiteuse est bonne, l’équipe locale a le stress, car c’est à elle de faire le jeu. Face au CAB, il faut bien être capable de bien faire pour contrer cette équipe», déclare encore le technicien français. Ce dernier croit dur comme fer que son équipe est capable de revenir avec un bon résultat de Batna. Ce sera stimulant pour la suite du parcours, surtout que juste après, le club recevra l’USMH, soit l’un des co-leaders du championnat. «Il ne faut pas être craintif non plus, cela même si après on recevra chez nous une équipe de l’USMH qui nous dépasse actuellement de cinq points au classement. En Algérie, tous les matchs sont difficiles car, lorsque vous jouez à domicile, il y a la pression du public, et quand vous évoluez en déplacement, les équipes adverses sont souvent obligés de faire le jeu», dira encore le coach qui affirme aussi que les trois matchs suivants (CAB, USMH et WAT) seront importants et son club va tout faire pour récolter le maximum de points d’ici la fin du mois en cours.
Chaque match a ses caractéristiques
La JSMB effectuera donc deux autres déplacements en ce mois de novembre, le premier sera ce week-end pour en découdre avec le Chabab Aurès Batna et le deuxième pour le compte de la 12e journée face au WAT qui jouera chez lui. Ce dernier match est délicat surtout que le WAT se trouve le dernier du classement et partant de là, il sera difficile aux capés d’Alain Michel de contrer cette équipe des Zianides, qui aura plus besoin de points pour sortir de la zone rouge.
Le coach veut récupérer les deux points cédés pour El-Eulma «On ira à Batna pour récupérer les deux points cédés pour El-Eulma», avait déclaré le coach. De ce fait le club viserait une victoire, qui est à trois points.
Mehamha sera parmiles 18 mais…
«Mehamha n’est pas encore prêt à 100% pour ce genre de bataille, et chaque semaine qui arrive, on essayera de le rapprocher de sa meilleure forme. Il sera dans les 18, mais ce ne sera pas raisonnable de le faire entrer dans le onze de départ dès maintenant. Il lui faut encore du temps», avait répondu le coach Alain Michel, à la question de savoir s’il comptait mettre l’ex-Lyonnais dans le onze de départ. R. M.