EN : Mesbah et Cadamuro, un casse-tête de plus pour Vahid ,Benmoussa, son heure a-t-elle sonné ?

A l’approche de la CAN, les choses ne s’arrangent pas pour Coach Vahid. Ce dernier doit composer avec les blessures de ses cadres et, surtout, avec leur temps de jeu famélique.

problème pour le Bosniaque, lui qui a toujours affirmé que les joueurs qui aspirent à la sélection doivent être des titulaires dans leurs clubs ou à défaut avoir un temps de jeu conséquent, se retrouve obligé de composer avec les remplaçants des remplaçants, comme il l’a déjà affirmé lors de sa dernière conférence de presse. Ces derniers temps, les Verts ne jouent pas trop dans leurs clubs respectifs, deux joueurs ont attiré l’attention, Djamel Mesbah et Liassine Cadamuro. Les deux latéraux de la sélection sont en souffrance en ce moment, ils ne disposent pas de temps de jeu à la hauteur de leurs espérances.
Mesbah paye sa décision à l’intersaisonPour commencer, on s’intéresse au latéral gauche de Milan, Djamel Mesbah, qui ne joue plus au sein de son club. Le natif de Constantine, que la direction lombarde voulait libérer pour le Torino, avait refusé de rejoindre les Turinois. Après le Torino, c’était autour de Palerme de s’interesser à lui, Mesbah avait même négocié avec les dirigeants du Palerme sans trouver d’accord. C’est ainsi qu’il est resté au Milan AC. Mais il ne s’attendait pas du tout à vivre pareille situation. Il a perdu sa place, mais il s’est retrouvé la plupart du temps en tribune. Il n’a été utilisé qu’une fois en Serie A, c’était face à l’Udinese pour une défaite 2-1 du Milan. Depuis, il s’est blessé à la cuisse, puis à la hanche. Sur le retour, il travaille d’arrache-pied pour revenir à temps, surtout que la CAN approche à grands pas. Djamel doit à tout prix emmagasiner le plus de temps de jeu possible sous peine de voir sa place de titulaire en sélection remise en question.
Cadamuro, la désillusionL’autre joueur à retenir l’attention, c’est Liassine Cadamuro. Après une première saison réussie à la Real Sociedad, ponctuée par une convocation chez les Verts, se retrouve sur le flanc. Le coach de la formation basque, Philippe Montanier, ne compte plus sur lui et ne l’a jamais utilisé en match officiel cette saison. Il a seulement disputé une rencontre avec la réserve de la Real Sociedad pour un total de 90 minutes dans les jambes. En plus, Cadamuro a eu la malchance de se blesser trois fois en ce début de saison, ce qui n’a pas arrangé ses affaires. Toujours blessé, il est en phase de rééducation et aspire à revenir vite pour accumuler du temps de jeu, afin d’être prêt pour la CAN.
Benmoussa, la solution de rechange ?Devant cet état de fait, il y a un joueur qui attend son heure patiemment, Mokhtar Benmoussa. L’Usmiste, qui est un titulaire indiscutable dans son club,  enchaîne les matches et les bonnes prestations. Il est toujours présent dans les différents stages, mais il n’a jamais eu le bonheur de débuter une rencontre en tant que titulaire sous l’ère Vahid Halilhodzic. Alors, l’heure de Benmoussa va-t-elle enfin sonner ? Seul le coach national a la réponse à cette question.I. Z. 

Classement