Blessé, il risque de ne pas se présenter lundi à Sidi Moussa ,La Real Sociedad bloque-t-elle Cadamuro ?

Bien que blessé au pied, Liassine Cadamuro a été convoqué par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le match de la Bosnie.

Le défenseur de La Real Sociedad, Liassine Cadamuro, s’est blessé avec son club quelques jours seulement après le grand match qu’il a livré face à la Libye. Depuis, il est soumis à un travail spécifique au centre sportif de Zubieta. Le staff médical du club l’a pris en charge et suit l’évolution de sa blessure de très près et insiste sur le suivi de son programme à la lettre. Entre-temps, Vahid Halilhodzic a décidé malgré cela de mettre son nom dans la liste des 26 joueurs convoqués pour le match de la Bosnie. Il est certain qu’il ne va pas l’utiliser, vu que le joueur n’est pas complètement rétabli, mais Liassine est appelé à ramener son dossier médical pour qu’il soit étudié par le staff médical de l’équipe nationale. Il sera aussi examiné à Sidi Moussa pour déterminer avec certitude le degré de gravité de son pépin à la jambe et pouvoir, si nécessaire, prévoir des solutions de rechange au cas où son cas soit compliqué. Plusieurs joueurs blessés l’ont fait. Ils sont venus et ont montré leur dossier médical avant d’être libérés le lendemain. 
Son club pourrait s’y opposerPar ailleurs, d’après une source proche du club basque, les dirigeants de la Real ne voient pas l’utilité de convoquer un joueur blessé. D’autant plus que ce dernier suit un traitement et un programme biquotidien très strict, et l’absence de deux ou trois jours pourrait le freiner, voire perturber sa rééducation. On ne sait pas pour le moment si les dirigeants de la Real Sociedad ont pris attache avec la FAF ou le staff technique pour demander de garder Liassine afin qu’il continue son programme de remise en forme ou pas. On ignore aussi leurs intentions, mais ce qui est sûr, c’est que la Real Sociedad n’a pas aimé la convocation de l’un de leurs joueurs blessés pour un match international. On signale que l’infirmerie du club est garnie depuis plusieurs semaines. Pas moins de 7 joueurs et pas des moindres sont blessés, ce qui n’arrange pas les affaires de l’entraîneur Philipe Montanier. Toutefois, selon les proches du joueur, aucun dirigeant n’a signifie à Cadamuro de rester au sein du club pour continuer sa rééducation et ne pas effectuer le déplacement à Alger… La réponse est attendue pour au plus tard lundi.A. B. 

Classement