EN : 12 blessés chez les Verts

On n’a pas cessé de répéter au cours de ces derniers jours que jamais notre équipe nationale n’a compté autant de blessés la veille d’un match ou durant une même période. Même à l’hécatombe qui avait frappé l’EN avant le match de l’Egypte en 2009 on ne comptait pas autant de défections.


C’est pour dire que Vahid Halilhodzic est en train de vivre un véritable cauchemar. Déjà qu’il n’a pas été gâté depuis qu’il a pris les rênes de la sélection, puisque durant les 16 mois, jamais il a pu avoir son effectif au complet. A chaque fois, il a dû composer avec de nouveaux joueurs et cela dans les différents compartiments de jeu. Ainsi, en plus d’Hassan Yebda, Madjid Bougherra et Rafik Halliche qui sont out depuis un moment déjà, ces derniers jours, il y a eu les blessures de Djamel Mesbah, Liassine Cadamuro, Smaïl Bouzid, Islam Slimani, Farouk Chaffaï et plus récemment Hilal Soudani.
C’est toute la ligne offensive des Verts qui est out

Alors qu’on pensait que la liste allait s’arrêter là, voilà qu’hier le site de la FAF annonce trois nouveaux blessés. Rafik Djebbour ne viendra finalement pas et sera forfait pour la rencontre amicale de demain, puisque le joueur s’est entretenu avec le coach national dimanche soir.  Djebbour, qui n’est pas apte à disputer cette rencontre, a été autorisé par Vahid Halilhodzic à rester en Grèce à la disposition de son club. Un autre attaquant sur qui comptait beaucoup le Bosniaque pour pallier notamment la défection de Slimani et Mohamed-Amine Aoudia. Mais ce dernier soufre de contusions musculaires suite à deux grosses béquilles. Enfin, Djabou souffre de la même blessure et serait lui aussi out pour la rencontre de la Bosnie.  Un état des lieux des plus dramatiques qui a mis l’entraîneur national dans tous ses états, puisque c’est toute sa ligne offensive qui est forfait pour la rencontre de la Bosnie. 
48h seulement pour trouver des solutions

Déjà qu’Halilhodzic s’est montré inquiet lors de la conférence de presse de mercredi dernier, les joueurs avec qui nous avons discuté hier après qu’ils aient rejoint le centre de Sidi Moussa nous ont affirmé que jamais ils ont vu l’entraîneur national dans un tel état. A la fois stressé, agité et par moments même en colère et c’est tout à fait compréhensible au vu de la situation que vit l’entraîneur national au cours de ces derniers jours : «Croyez-moi que j’ai beaucoup de mal à dormir ces temps-ci en raison des nombreuses blessures. Ce n’est pas forcément ce match qui m’inquiète, puisque c’est une rencontre amicale, même si j’ai envie de la gagner, mais plutôt ce qui viendra après, notamment la CAN. Je ne sais vraiment pas si je vais récupérer tous mes blessés. D’ailleurs, à l’heure où je vous parle, je suis incapable de vous dire qui jouera la CAN», a affirmé le Bosniaque lors de sa dernière conférence de presse. Le comble pour ce match, c’est qu’Halilhodzic ne disposera que de 48 heures (2 jours) pour essayer de trouver des solutions à toutes ces défections. En raison de cette date FIFA en milieu de semaine, l’entraîneur national doit donc préparer son groupe durant deux jours seulement, contrairement aux précédents stages où il a pu disposer des joueurs durant au moins 5 jours. Une autre contrainte face à laquelle le coach des Verts devra faire face pour aligner la meilleure équipe possible demain au stade du 5-Juillet. A. H. A.

Classement