Quelques changements auront lieu dans le onze type des Verts pour le match de ce soir face à la Bosnie, mais le schéma tactique demeurera le même. Un 4-2-3-1 qui a jusque-là donné ses fruits et a permis à l’Algérie de se classer 19e au monde, juste après la France.
Doukha dans les butsAzzedine Doukha va enfin avoir une chance de montrer ce de quoi il est capable. Vahid Halilhodzic devrait le titulariser demain face à un adversaire où il pourrait avoir beaucoup à faire. Raïs Ouaheb Mbolhi pourrait entrer en deuxième période. Le coach veut juger sa forme physique et lui permettre de gagner en temps de jeu.
Benmoussa à gaucheAvec le rétablissement de Belkalem, Vahid pourra compter sur sa paire centrale qui a joué ces deux derniers matchs face à la Libye (Medjani-Belkalem) et qui n’a reçu aucun but. Sur les côtés, il y aura Mehdi Mostefa à droite, quant au côté gauche, Salim Benmoussa est, selon nos sources, le mieux indiqué pour remplacer Mesbah et Cadamuro, tous les deux blessés.
Lacen et Guedioura dans la récup’ et Bezzaz sur le côté gaucheDans la récupération, Lacen Mehdi (absent lors du dernier match) et Adlène Guedioura pourront rejouer ensemble demain. Dans l’animation, on trouvera Ryad Boudebouz sur le côté droit, Feghouli dans l’axe et Yacine Bezzaz sur l’aile gauche.
Kadir jouera en pointe…Malgré la présence de Djallit, Boulemdaïs et Gasmi dans le groupe, Vahid Halilhodzic devrait préférer Foued Kadir, un milieu de terrain offensif à trois attaquants de métier. Dans un poste qui lui sera inhabituel, le joueur de Valenciennes va devoir, grâce à son intelligence dans le jeu et sa culture tactique, s’y habituer et faire ce que le coach et tous les Algériens attendront de lui. Bien sûr, Kadir pourra permuter avec les trois milieux offensifs qui seront derrière lui, à savoir Soso, Ryad et Yacine, en fonction des actions de jeu et du placement de chacun d’eux au moment de l’action. A. B.