Pour les joueurs, on imagine que ce fut une vraie torture. Jouer sur un tel champ de patates, on imagine qu’aucun élément des deux équipes ne pensait jouer sur un terrain pareil. Malgré les précautions prises la veille par la Fédération algérienne de football en priant les deux équipes de ne pas s’entraîner au 5-Juillet, cela n’a pas suffi. Même pour les supporteurs courageux qui ont fait le déplacement malgré le mauvais temps, cela fut un véritable calvaire. Non seulement, ils ont été mouillés, du fait que les tribunes ne sont pas couvertes, mais ils n’ont pas pu voir un match au vrai sens du terme. D’ailleurs, ils n’ont cessé de scander durant toute la rencontre que le 5-Juillet était un vrai champ de patates.
Et dire qu’on voulait accueillir le Brésil !Le constat est donc amer, 50 ans après l’indépendance, l’Etat algérien n’a toujours pas offert à notre équipe nationale, qui a participé à trois reprises à des phases finales de Coupe du monde, un stade avec une pelouse digne de ce nom. En fait, c’est même dramatique, avec toutes les richesses dont dispose notre pays, on n’est pas capables d’avoir une pelouse sur laquelle nos joueurs peuvent exprimer leur talent. Beaucoup disaient et réclamaient avant ce match le retour au 5-Juillet et que c’était presque inconcevable de voir les Verts jouer dans un petit stade comme celui de Tchaker. Et bien pour toutes ces personnes, ils ont certainement la réponse du choix de Vahid Halilhodzic et des joueurs pour Blida. Mais face à cette situation des plus critiques, la FAF n’est pas à incriminer. Cette dernière a tout fait pour que la fête soit totale en ramenant une très bonne équipe européenne. Et quand on voit les pelouses du centre de Sidi Moussa on comprend tout de suite que si c’était la FAF qui avait pris en charge cette pelouse du 5-Juillet, le problème aurait été réglé depuis longtemps comme ce fut le cas pour le stade Tchaker. En tout cas, le moins qu’on puisse dire c’est que cette maudite pelouse du stade du 5-Juillet nous a une fois de plus gâché la fête. Et dire qu’on voulait jouer le Brésil…A. H. A.
50 ans et pas de pelouse La grosse honte
Et dire quon a fêté hier, à loccasion du match Algérie-Bosnie, le 50e anniversaire de lindépendance et de la création de la Fédération algérienne de football. On pensait vraiment assister à du beau jeu, en tout cas, on lespérait beaucoup au vu de la technique des deux équipes, mais malheureusement, on a vu deux sélections souffrir en tenant désespérément à jouer au foot.