- Une défaite ce soir face à la Bosnie, vous devez certainement être déçu ?
- Franchement, personnellement, je préfère gagner même sur une pelouse catastrophique. Dommage, je pensais que cet événement méritait un meilleur spectacle, mais bon, les joueurs ont donné tout ce qu’ils pouvaient sur un terrain déplorable, mais les Bosniens étaient plus réalistes et plus chanceux. Félicitations. Quant à mes joueurs, je n’ai absolument rien à leur reprocher. Pratiquer du beau jeu sur un terrain pareil, c’est vraiment impossible. D’ailleurs, en seconde mi-temps, j’ai fais rentrer des éléments qui, à mon sens, pouvaient mieux s’adapter à ce terrain. Je dirai aussi qu’on aurait pu marquer, mais c’est comme ça. Cette défaite, même si c’est face à mon pays, me reste en travers de la gorge.
- Ne regrettez-vous pas le choix d’avoir opté pour le 5-Juillet ?
- En tout cas, c’est toujours la faute à l’entraîneur. J’estimais que cet événement méritait un grand stade avec une belle pelouse, mais ne me poussez pas à dire des choses qui pourraient me fâcher avec certaines personnes.
- Vous avez incorporé par mal de nouveaux, quel jugement faites-vous sur ces éléments ?
- C’est difficile d’apporter des jugements sur une telle pelouse. Ce soir, c’est plutôt l’état d’esprit qui m’a plu. Djallit, qui était arrivé le dernier jour, je l’ai vu rapide, notamment en profondeur. Ils se sont vraiment battus pendant une heure et demie. La Bosnie fait partie des meilleures équipes européennes après l’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne. En plus, j’ai incorporé pas mal de nouveaux éléments. Je ne voulais pas aussi faire jouer des éléments comme Feghouli qui avait aligné 4 matchs avec Valence, mais qui a tenu à jouer. C’est pour vous dire l’état d’esprit du groupe.
- Vous dites que vous ne pouvez pas porter d’évaluation sur vos joueurs lors de ce match, sur quoi allez-vous vous baser pour faire votre liste ?
- Jusqu’au 2 janvier, je pense que je vais beaucoup voyager. Je vais aussi suivre l’état de guérison de certains joueurs, dans quel état ils seront. Franchement, pour cette liste, ça sera très compliqué pour moi d’avoir une opinion précise sur certains joueurs. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’aurai un mois et demi très compliqué. -
Allez-vous prendre d’autres joueurs en stage en plus des 23 prévus ?
- Vraisemblablement, je vais ramener un joueur de plus dans toutes les lignes en stage, et le dernier jour de la date limite, j’arrêterai ma liste
.- Comment avez-vous trouvé Doukha ?
- Je dis franchement qu’il a sauvé deux bons coups francs, donc il a gagné des points. Il a montré que je pouvais compter sur lui, il l’a montré un peu plus. Maintenant pour Mbolhi, qu’est-ce qui va se passer dans un mois et demi, je ne sais pas. Mais il faut que je trouve un stoppeur quelque part, un arrière gauche, car Benmoussa s’est fait naïvement éliminé. Il s’est fait éliminer par manque d’expérience, mais son match était correct.
- Qui pensez-vous pouvoir récupérer d’ici la CAN parmi les blessés ?
- Pour certains gars, je suis plus optimiste, comme Cadamuro, Mesbah, Soudani, même si au départ, je pensais que c’était les ligaments. Mais pour Bougherra, Halliche, Yebda et Djebbour, je suis plus inquiet, car même s’ils seront guéris, je ne sais pas s’ils seront compétitifs. Mais je le redis encore, j’ai un gros problème de stoppeur, car on a vu ce soir que ça manquait d’expérience.
- Allez-vous renforcer l’équipe avec de nouveaux joueurs ?
- Il y aura 5 joueurs à prospecter à gauche et à droite, mais je ne vous dirai pas de qui il s’agit.A. H. A.