- Quelle est votre analyse
sur la rencontre disputée contre la Suisse ?
- On a eu du mal à rentrer dans le match, mais progressivement, on a mieux maîtrisé les débats, et franchement, on ne méritait pas de perdre.
- Comment expliquez-vous le but encaissé dans les arrêts de jeu ?
- Les Suisses, plus réalistes, ont su profiter d’un moment de déconcentration de notre défense. On doit tirer les enseignements pour corriger nos erreurs afin que cela ne se reproduise plus dans les matches officiels.
- Vous avez eu deux occasions de marquer en première mi-temps, mais vous avez manqué de réussite, n’est-ce pas ?
- Effectivement, j’ai raté deux belles occasions, surtout celle qui m’avait été offerte juste avant la fin du premier half. Je pense que j’ai manqué de concentration, et la réussite n’était pas au rendez-vous.
- Vous avez cédé votre place à votre coéquipier Dhaouadi à la 57’ de jeu…
- En fait, j’ai été touché au talon, en plus de ça, j’étais un peu fatigué, car j’avais joué lundi un match intégral pour le compte de la coupe du Koweït, avec le voyage, j’étais un peu KO.
- Comment jugez-vous le rendement de la sélection tunisienne contre la Suisse ?
- Je pense qu’on a fait un match appréciable malgré les défections et les absences. Nous avons affronté une équipe solide et bien préparée physiquement. Ce test nous servira pour préparer les prochaines rencontres au programme avant la CAN.
- Justement, à propos de la CAN prévue en Afrique du Sud, que pensez-vous du groupe dont a hérité la Tunisie ?
- Sur le papier, c’est le groupe le plus difficile, mais c’est la réalité du terrain qui tranchera en fin de compte.
- Que pensez-vous des autres sélections qui composent ce groupe ?
- Les trois sélections sont très costaudes, la sélection algérienne a beaucoup de qualités, c’est une équipe en progression et ambitieuse. Le Togo est une équipe imprévisible qui peut créer la surprise, alors que la Côte d’Ivoire n’est plus à présenter avec son armada de joueurs talentueux. La Côte d’Ivoire est le favori en puissance du groupe, mais je reste persuadé que la qualification se jouera jusqu’à la dernière journée.
- Donc, pour vous, les deux places qualificatives seront âprement disputées jusqu’à la dernière journée ?
- Oui, c’est ça, car toutes les sélections se valent et les matches seront serrés, j’en suis convaincu.
- Comment voyez-vous le derby Algérie-Tunisie du 22 janvier prochain ?
- C’est un match dans la tradition des grands derbys maghrébins. Je pense que les deux sélections se connaissent bien, ce qui rend tout pronostic encore plus difficile.
- Quelles sont les ambitions de la sélection tunisienne lors de la prochaine CAN ?
- La Tunisie a toujours joué les premiers rôles dans cette compétition continentale, et pour la prochaine CAN, on ne va pas déroger à cette règle. On jouera à fond nos chances pour décrocher le trophée.
- Connaissez-vous quelques joueurs algériens ?
- Comme j’ai joué pendant 6 ans en France, je connais beaucoup de joueurs algériens. Le joueur qui m’impressionne beaucoup est Ryad Boudebouz. C’est un joueur pétri de qualités qui a d’énormes qualités techniques.
K. H.
TUN : A propos de la CAN-2013 Issam Jomaa : «La qualification va se jouer jusquà la dernière journée»
Le buteur de la sélection tunisienne Issam Jomaa, estime que le groupe D de la prochaine CAN est le plus difficile, tout en précisant que la qualification va se jouer jusquà la 3e et dernière journée. Le joueur du Koweït Koweïti nous parle dans cet entretien réalisé à lissue du match amical disputé par les Aigles de Carthage contre la sélection helvétique à Sousse