NAHD : Heddane-Kamel Saoudi : rencontre imminente

Comme rapporté dans notre précédente livraison, la direction du club n’a toujours pas tranché concernant l’identité du futur coach du Nasria. Si les faveurs penchaient plutôt pour Anghelescu, la roue semble avoir tourné, puisqu’au jour d’aujourd’hui, c’est plutôt Heddane qui tiendrait la corde.

A la suite d’une réunion tenue avant-hier en fin de journée, les dirigeants du club n’étaient pas d’accord concernant l’engagement de Dan Anghelescu qui, certes, constituait une bonne affaire sur le plan financier, mais n’a pas du tout fait l’unanimité sur le plan technique, ce qui a donc fait pencher la balance vers Heddane. Une rencontre devrait voir le jour dans les heures qui viennent entre les deux parties, afin d’entamer les négociations. Si un accord est trouvé, Mustapha Heddane sera le nouvel entraîneur du club, dans le cas contraire, Gaci poursuivra sa mission à la tête de la barre technique du club jusqu’à nouvel ordre.

M. A.

 

Khedis dans l’œil du cyclone

Dans un autre registre, nous avons appris que la direction du club se trouve actuellement en mauvais termes avec le défenseur et capitaine du club Sid Ahmed Khedis. Les reproches faites à Khedis sont plutôt d’ordre comportemental, puisque les dirigeants n’admettent pas le fait que Khedis vienne à chaque fois, en qualité de capitaine d’équipe, réclamer les primes de matches et les salaires de ses coéquipiers. Certains dirigeants sont même allés plus loin, lui reprochant son rendement jugé ridicule lors de la dernière rencontre du championnat face au SAM. Une source proche de la direction du club nous fera même savoir que Khedis risque de rejoindre la liste des quatre joueurs bannis d’ici l’ouverture officielle du mercato hivernal. Une manière de faire taire les réclamations des primes que le capitaine porte à chaque fois.

M. A.

 

Leklak prend en charge la mise au vert du Nasria à Béjaïa

Nous avons appris d’une source autorisée que la délégation nahdiste, qui se déplacera ce vendredi à Béjaïa, afin d’y affronter le lendemain à partir de 18h le Mouloudia de Béjaïa au stade de l’Unité maghrébine, sera totalement prise en charge par l’ex-président du MOB, Leklak. Les Nahdistes n’auront donc pas à payer  les frais pour la mise au vert de l’équipe. Nous rappellerons juste que Leklak n’est autre que l’ex-président du MOB qui avait proposé en fin de semaine dernière les services du Roumain Dan Anghelescu, tout en se portant garant à assurer ses mensualités.

M. A.

 

Drici et Hamitouche (JS M’Chedellah) ciblés par le NAHD

La rencontre de coupe d’Algérie, qui avait opposé le week-end dernier le Nasria à son homologue de la JS M’Chedellah, n’a pas été sans enseignement pour les Nahdistes, lesquels ont été ébahis par la prestation de deux joueurs de la JSM ce jour-là. Une source proche de la direction nous fera savoir que l’attaquant Drici et le gardien de but Hamitouche ont été sur la liste des dirigeants, lesquels ont même pris le soin de les approcher afin de prendre leurs coordonnées. Il faut dire que l’attaquant Drici fut un véritable poison pour la défense nahdiste, de par ses déplacements incessants, alors que le portier Hamitouche a pu éviter une véritable correction à son équipe.

M. A.

 

Il est de retour en grande forme

Guebli : «Je suis à la disposition du coach»

 

Absent des terrains depuis la troisième journée et le match qui avait opposé son équipe à l’ASM Oran, une rencontre durant laquelle il a dû être remplacé juste après la mi-temps, pour une blessure contractée lors de la partie, le défenseur Ishak Guebli est de retour. L’ex-défenseur du CRB, qui a enregistré son retour lors du dernier match de coupe face à la JS M’Chedellah, a émerveillé tout le monde de par sa prestation jugée excellente par l’ensemble des présents. Un retour qui ne peut que réjouir le coach Gaci qui aura à bénéficier d’un quatuor magique en défense.

 

- Une qualification sans convaincre, mais une victoire qui vous permet de reprendre vos esprits après la dernière défaite du SAM, qu’en pensez-vous ?

- Tout à fait, c’est une victoire qui nous permet de reprendre confiance, en dépit de cette victoire laborieuse, et qui s’est dessiné grâce à une unique réalisation inscrite en première période. Je pense qu’on aurait pu tuer le match en seconde mi-temps au vu des nombreuses occasions qu’on s’est créées, mais on ne l’a pas fait, ce qui nous a compliqué la tâche. Mais l’essentiel était de gagner et de penser au prochain match du MOB.

- Vous avez enregistré votre retour lors de cette rencontre, après de longues semaines d’absence, comment vous vous êtes senti ?

- Je pense que je m’en suis bien sorti dans l’ensemble, j’ai tenu le coup, malgré un peu fatigue en fin de match. Il faut savoir que je n’ai plus rejoué depuis le match de l’ASMO, ce qui fait de nombreuses semaines d’absence, ces 80 minutes jouées me permettront d’être mieux physiquement à l’avenir.

- Justement, votre sortie, est-elle due à une blessure, ou bien juste pour vous ménager ?

- En réalité, après avoir tout donné durant plus de 80 minutes passées sur le terrain, j’ai eu quelques crampes, je ne pouvais donc plus continuer, car j’avais vraiment mal, c’est donc moi qui ai demandé le changement, il n’y a donc pas à s’inquiéter, je ne suis pas blessé.

- Ce qui vous est arrivé n’était qu’une suite logique au vu de la débauche d’énergie, vous qui avait aligné deux chevauchées extraordinaires…

- C’est vrai que j’ai tout donné lors de cette partie, me permettant même quelques folies, prêtant main forte à mes attaquants. J’ai réalisé en outre deux chevauchées extraordinaires dont l’une d’elles a failli aboutir à un but.

- Justement que s’est-il réellement passé, vous étiez pourtant en bonne position ?

- Mon coéquipier Brinis m’a remis le cuir un peu vers l’arrière, ce qui ne m’a pas permis de prendre le ballon en bonne position, en tentant de le récupérer, j’ai perdu quelques centièmes de secondes précieuses, qui ont permis au défenseur de revenir sur moi. A ce moment-là, j’avais perdu de la vitesse, je n’avais donc pas le choix que de frapper instantanément, alors que je n’étais pas vraiment dans une position idéale.

- Avec une prestation aussi convaincante, vous vous replacez dans la course pour un poste de titulaire au sein de la défense, êtes-vous prêt à tenir votre place face au MOB si le coach le désire ?

- Je me suis à la disposition du coach s’il veut faire appel à mes services. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis prêt à tenir ma place, car après avoir pu tenir le coup pendant 80 minutes, je pense pouvoir faire mieux lors du prochain match. Le plus important, c’est que je suis de retour, offrant au coach plus de solutions au niveau de la défense. La balle est à présent dans son camp, à lui de faire le choix.

- Vous affrontez samedi le Mouloudia de Béjaïa dans une rencontre qui s’annonce explosive, n’es-ce pas ?

- Ça sera un match très relevé entre deux formations qui jouent l’accession en Ligue 1. De notre côté, on ira à Béjaïa pour faire un bon résultat et non pas pour du tourisme, on aura un avantage sur notre adversaire qui a disputé un match intense en cours de semaine, contrairement à nous qui étions au repos

M. A.

Tags:

Classement