Le speech habituel de prise en main n’a pas été trop long, Benzkri connaissant parfaitement ses joueurs après s’être réuni avec eux la veille du match face à l’Entente.
Match d’application le soir
Après une séance matinale qui n’a pris fin qu’à 13 heures, Benzekri a organisé un match d’application lors de la séance du soir qui a commencé à 17 heures. Benzekri n’a pas raté l’occasion d’apporter des correctifs en orientant ses joueurs sur le terrain.
Présence de tout le groupe, une première
Cela fait longtemps que le groupe chélifien n’a pas été présent en sa totalité à la reprise. Hier, c’était l’exception puisque nous n’avons enregistré aucune absence le matin dans la séance qui a été dirigée par Benzekri. Comme les y a exhortés leur nouvel entraîneur, les joueurs ont répondu tous présents puisque même les deux blessés à savoir, Saïdi et Bouhafer étaient là en se joignant au groupe, eux qui se portent mieux et qui seront à sa disposition du coach le jour du match face à la JSS.
Ghazali : «J’espère que ce but en appellera d’autres»
Entretien réalisé par dam Benabdelkader
Ayant ouvert son compteur buts face à son ancienne équipe, Ghazali ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, lui qui projette de confirmer tout autant que son équipe lors du prochain match.
- Le déclic provoqué face au leader, qu’en ressentez-vous ?
- Nous en sommes très heureux, car délivrés après une série noire qui a pris du temps. Je crois que cette victoire est méritée à plus d’un titre et le score aurait pu être alourdi notamment en fin de match. Je pense que nous avons mérité ce succès étant supérieurs à notre adversaire sur tous les plans même si les Ententistes nous ont surpris par ce penalty qui n’avait pas lieu d’être étant très sévère, mais notre détermination a fait la différence, on voulait vraiment partir d’un bon pied et offrir la victoire au public et au nouvel entraîneur.
- L’égalisation des Sétifiens n’était-elle pas venue au mauvais moment ?
- En foulant le terrain, nous étions déterminés à arracher les points de la victoire et l’égalisation de l’ESS ne nous a pas impressionnés, car notre confiance en nous-mêmes a grandi au fil des minutes et on voulait prouver que nous possédons des atouts considérables. Dieu merci, nos efforts ont payé avec ce second but et tout autre résultat aurait été injuste.
- C’est votre premier but sous les couleurs de l’ASO, qu’en dites-vous ?
- J’attendais fortement cet événement. J’en suis heureux et je souhaite que ce ne soit pas le dernier. En ayant provoqué le déclic, je pense que notre avenir sera radieux et on devra continuer sur cette lancée en commençant par récupérer les points perdus. J’espère que ce but en appellera d’autres.
- Un déclic face au leader, c’est encourageant.
- C’est vraiment très motivant de l’avoir provoqué face au leader du championnat. Nous devons réussir tous nos matches chez nous tout en essayant de parvenir à engranger des points à l’extérieur, car cela nous permettra d’avoir des chances supplémentaires pour réussir un bon parcours. Et puis, l’ASO ne mérite pas son classement actuel vu son potentiel.
- Gagner face à son ancienne équipe, cela fait quoi ?
- C’est surtout merveilleux de s’offrir un but après une période de disette et de doute. C’est vrai que c’est spécial, mais c’est sportif. Il ne faut surtout pas penser que c’était entaché de revanche ou de quoi que ce soit. Nous avons affiché une grande volonté et un esprit de guerriers sur le terrain, nous avons gagné et c’est tout. A l’image de tout le groupe, j’étais décidé à offrir une victoire à nos supporters qui ont été vraiment à la hauteur.
- Comment voyez-vous le prochain match face à la JSS ?
- Le déclic provoqué, la joie de jouer retrouvée, à nous de confirmer ce départ pour entrevoir la suite en rose. Ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe qui pratique un fort joli football, mais nous y serons pour réaliser un bon résultat. Nous devons confirmer ce succès Nous respectons cette équipe de la JSS et nous serons prudents tout en cherchant la victoire. Nous devons prendre très au sérieux cette équipe qui ne manque pas d’atouts tout en profitant de l’absence de son public.
- Votre prestation a été saluée par tous les présents, un mot là-dessus.
- Je pense que je ne suis pas le seul à avoir tenu mon rôle convenablement. Toute l’équipe a bien joué et c’est un honneur pour moi d’avoir répondu présent, je n’ai fait qu’honorer la confiance de l’entraîneur. Je souhaite que ce soit de même pour l’avenir. J’espère que la série noire a bel et bien pris fin.
A. B.