D\'après certaines indiscrétions, il a laissé éclater sa colère dans le vestiaire, demandant des explications sur cette défaite de trop concédée face à l\'ASO. Il semblerait que même l\'entraîneur en chef, Hubert Velud, n\'a pas échappé aux critiques sévères du président, après avoir lessivé ses joueurs.
Dans son allocution, Hamar n\'y est pas allé avec le dos de la cuillère : «Cette fois-ci, vous avez été trop loin. Je ne peux pas accepter ce genre de défaite, surtout pas de cette manière. Vous êtes tous responsables de cette situation, y compris toi, Velud ! Je ne suis pas du tout satisfait du rendement et j\'ai toutes les raisons d\'être mécontent. Désormais, que chacun assume ses responsabilités. Vous devez être à la hauteur de la mission qui vous a été confiée. Hormis quelques joueurs, je suis scandalisé par le rendement de la plupart d\'entre vous.»
«Ce n\'est pas normal de rater des rencontres de cette façon»
Dans le même contexte, Hamar ajoutera : «On a fait le maximum pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles, et c\'est de cette manière que vous nous rendez la monnaie ? Ce n\'est vraiment pas normal de rater des rencontres de cette façon. Désormais, j\'exige que vous soyez à la hauteur. Il va falloir réapprendre à gagner à l\'extérieur. J\'exige de la plupart d\'entre vous plus d\'application dans le travail, car certains sont loin d\'accomplir leur mission.»
Le président exige un sursaut d\'orgueil face au MCA
Vers la fin de son discours, le président Hamar a exigé de ses joueurs de se réveiller lors du prochain match face au MCA. Ainsi, seule la victoire apaisera sa colère. Il estime que c\'est l\'unique solution de préparer l\'équipe lors de la mini-trêve. Cela permettra au staff de revoir sa copie en mettant en place une nouvelle stratégie pour le prochain clasico, face à la JSK.
K. A.
Ferrahi : «Il nous faut battre le MCA»
A quelques jours du match face au MCA, le joueur Ferrahi nous a parlé de la préparation de son équipe. Il estime que l’Aigle noir doit remporter à tout prix les trois points de la victoire. Il nous a fait savoir aussi que les joueurs veulent se racheter de la défaite face à l’ASO.
- Comment s’est effectuée la séance de reprise des entraînements ?
- Très bien. Nous avons entamé la préparation. Nous avons un match important ce week-end que nous devons gagner. C’est la raison pour laquelle les joueurs sont extrêmement concentrés sur ce RDV.
- Vous allez renouer avec la compétition en affrontant le MCA. Comment allez-vous aborder ce match ?
- Avec beaucoup de détermination. On ne doit plus céder le moindre point à domicile. La victoire ne doit pas nous échapper face au MCA. On doit vraiment se racheter par rapport à la défaite face à l’ASO. Nous sommes à la recherche de notre confiance.
- Le MCA éprouve beaucoup de difficultés en ce début de saison. Est-ce un avantage pour vous ?
- Pour tout vous dire, on ne se focalise pas trop sur le niveau de l’adversaire. Il est vrai que le MCA n’est pas au mieux de sa forme en ce début de saison, mais ce n’est pas une raison de le prendre de haut. Les rencontres face au MCA ont toujours été très ouvertes et difficiles à négocier. On doit se montrer très prudents.
- Vous avez enregistré votre première titularisation face à l’ASO, un commentaire…
- C’est une grande fierté pour moi. J’aurais aimé qu’on termine le match par une victoire. Je remercie l’entraîneur pour la confiance qu’il m’accorde. Maintenant, il est clair que mon objectif est de conserver mon statut de titulaire. Je sais que je dois bosser pour rester au top. En tous les cas, je me tiens à la disposition de l’entraîneur pour le prochain match.
K. A.
Pas de changement dans les prix des billets
Les responsables de l’ESS, à leur tête le président Hamar, viennent de prendre la décision de maintenir les prix des billets d’accès au stade. A ce sujet, l’entrée aux tribunes ouvertes est fixée à 200 DA, 300 pour les tribunes couvertes et 1 000 pour celle dite d’honneur.
Travail de renforcement musculaire au menu
Pour la matinée d’hier, l’entraîneur adjoint, Madoui, a programmé une séance de renforcement musculaire à ses joueurs. Les camarades de Belkaïd ont sollicité les muscles des membres supérieurs et inférieurs. La séance n’a pas dépassé 60 minutes.
Tiouli, seul absent
Parmi les joueurs, seul l’attaquant Tiouli a manqué à l’appel. Il souffre d’une sérieuse blessure à la cuisse et est indisponible pour au moins 2 semaines. Du coup, l’attaquant sétifien se voit dans l’obligation de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de Ligue 1 face au MCA et la JSK.
Match d’application au menu d’aujourd’hui
Pour aujourd’hui, le programme a déjà été tracé par le staff technique. Velud a prévu un match d’application à ses joueurs. Quant à la séance du soir, elle sera très légère. Au cours du match d’application, Hubert Velud tentera de se faire une meilleure idée du niveau de ses joueurs, dans le but de mettre en place le onze de départ.
Velud prévoit de baisser la charge
En prévision de la prochaine rencontre de Ligue 1 face au MCA, l\'entraîneur en chef, Hubert Velud, a prévu de baisser la charge de travail. D\'ailleurs, le biquotidien prendra fin aujourd\'hui et les joueurs seront soumis, à partir de demain, à une seule séance par jour.
Lakhdari reprend en solo
Blessé à la cuisse, le défenseur central Lakhdari a repris les entraînements, hier, en solo. Comme son programme spécifique vient de prendre fin, il devrait réintégrer ses partenaires ces jours-ci afin de prendre part à la prochaine rencontre face à la JSK.
5 milliards pour participer à la Ligue des champions
Par ailleurs, nous avons appris que le premier responsable du club songe d\'ores et déjà à la participation de son équipe à la prochaine édition de la Ligue des champions. A ce sujet, Hamar a laissé entendre qu\'il faudra pas moins de 5 milliards au club pour pouvoir prendre part à la compétition africaine. Entre les billets d\'avion et les frais d\'hébergement des adversaires, ça se chiffre. Pour le moment, Hamar cherche sérieusement une solution, car, apparemment, les caisses du club ne sont pas si pleines que ça.
Soltani et Challali convoqués pour négocier la baisse de salaire…
Le président de l\'Aigle noir, Hassan Hamar, a convoqué hier à 14h dans son bureau au siège du club sis à l\'hôtel de France, les attaquants franco-algériens Challali Mohamed et Soltani Karim pour commencer les négociations sur la baisse des salaires ou bien la résiliation des contrats en cas de refus. Nous reviendrons avec plus de détails dans notre édition de demain.
… Michak, Yaya et Alloui pour résilier leurs contrats
Dans le même contexte, la direction du club a convoqué l\'attaquant ivoirien Michak, Yaya Fouzi et le gardien Alloui pour résilier leur contrat et les informer qu\'ils seront libérés au prochain mercato.