CRB : Confirmer le réveil du Chabab

Les Rouge et Blanc entament la préparation de la prochaine journée de championnat qui verra les coéquipiers de Rebih croiser le fer avec le CAB à Batna.

Le CRB, revigoré par son dernier succès face au CABBA, aborde cette rencontre dans la sérénité. Pas question de s’enflammer comme l’a si bien déclaré le coach Fouad Bouali. Il s’agira avant tout de négocier match par match, histoire d’éloigner la pression de ses joueurs. Pas question aussi de rentrer dans les calculs ou autres, il faut se focaliser sur le CAB. Ce sera bien sûr une rencontre difficile, de surcroît à l’extérieur. Les joueurs savent que leur tâche ne sera pas aisée face à un adversaire qui voudra se racheter après la mauvaise série de résultats.
Profiter de la mauvaise passe du CAB
La formation de Laâqiba, qui a retrouvé le chemin des victoires lors de la dernière journée de championnat face au CABBA, ira dans la capitale des Aurès pour réaliser un bon résultat. La victoire est l’objectif des protégés de Bouali qui veulent tirer profit des problèmes que vit le Chabab de Batna. En effet, les Cabistes traversent une grosse zone de turbulences, le président a démissionné, les résultats sont catastrophiques, autant de problèmes qui pourraient bien servir Ousserir et compagnie samedi prochain. Il est certain qu’en cas de victoire, les Rouge et Blanc auront une bouffée d’oxygène et pourraient par la même occasion remonter encore au classement et confirmer le dernier succès enregistré à domicile.
Bouali pourrait apporter des changements dans le onze
Le coach belouizdadi, qui a d’ores et déjà entamé la préparation du prochain match, pourrait apporter quelques changements dans le onze de départ. A commencer par le retour d’Amar Ammour. Le meneur de jeu belcourtois, qui a raté le dernier match pour cause de blessure, est maintenant apte à reprendre du service. Un atout non négligeable pour Bouali qui va pouvoir compter sur son «créateur» au milieu de terrain. Il aura ainsi plus de technique et de percussion. La même chose en ce qui concerne Boukria et Boukedjane. Le premier cité n’était pas suffisamment remis de sa blessure et n’a participé qu’à quelques minutes lors de la dernière sortie, tandis que Boukedjane a repris les entraînements le plus normalement du monde et sera prêt lui aussi. Autre élément important, le retour du Béninois Pascal Angan. L’attaquant du Chabab qui a fait une forte impression lors du match de Sétif au poste de récupérateur constituera une alternative de choix pour le coach Bouali.
Les joueurs en veulent beaucoup
Il est utile de rappeler que le CRB, qui était englouti dans une crise profonde, a su sortir la tête de l’eau face à Bordj. Les joueurs, avec qui nous avons discuté, ont insisté sur la nécessité de confirmer la victoire en s’imposant à Batna, ce qui marquera à coup sûr le retour du Chabab et qui mettra une fois pour toutes la crise aux oubliettes. Qu’on se le dise, la formation de Laâqiba ne pense qu’à gagner le prochain match et revenir sur le devant de la scène, un souhait partagé par tous les inconditionnels et les amoureux de ce grand club.
Ammour a repris 
Le meneur de jeu du Chabab, Amar Ammour, a repris le chemin des entraînements. L’ex-Usmiste, qui avait raté la dernière rencontre pour cause de blessure, est totalement remis et par là même apte pour la prochaine rencontre.
Les supporters interpellés libérés 
Les supporters du CRB, qui avaient été interpellés par le service d’ordre à la fin du match du CABBA, ont été relâchés. Après leur comparution devant le tribunal, ils ont été remis en liberté.
Réunion Gana-Bouali aujourd’hui
Le président belcourtois, Azzedine Gana, va se réunir avec son entraîneur Fouad Bouali pour aborder différents points concernant l’équipe. A commencer par le lieu du stage hivernal ainsi que le recrutement et les joueurs à libérer. Il sera question aussi pour le coach de faire un premier constat sur ce qu’il a noté depuis sa prise de fonction au sein des Rouge et Blanc.
 Abdat suspendu deux matches
Le défenseur du CRB, Fayçal Abdat, a écopé de deux matches de suspension suite à son expulsion lors de la dernière journée de championnat. Le carton jaune qu’il a reçu reste toujours comptabilisé du moment qu’il a été directement expulsé du fait de sa position de dernier défenseur.
Hier biquotidien
La bande à Fouad Bouali a été soumise au biquotidien hier. La première séance fut consacrée à la musculation à la salle de Chéraga, la deuxième s’est déroulée au stade du 20-Août à 19h.
Meguehout absent
Le milieu de terrain, Ahmed Meguehout, a brillé par son absence lors de la séance d’hier. Les raisons de cette absence n’ont pas été évoquées.
Kalem : «Il faut chasser les opportunistes»
L’ancienne gloire du CRB, Mokhtar Kalem, est intervenu hier soir sur la chaîne El-Djazaïria dans la quelle il n’a pas mâché ses mots.
L’ex-président du Chabab, qui était l’invité de la chaîne satellitaire, a donné son avis sur la situation qu’a vécu son club de toujours. Le prochain candidat à la présidence du CSA/CRB n’a pas mâché ses mots : «C’est vraiment malheureux ce qui est arrivé au CRB, le club a traversé une grande zone de turbulences qui s’est répercutée sur tous les plans, à commencer par les résultats de l’équipe qui sont loin d’être à la hauteur.»
L’intervenant ne s’est pas arrêté là, il a poursuivi : «Le mal du Chabab, c’est les opportunistes. Ils n’ont rien apporté au club, ils ne font que lui nuire et le mener à la dérive. Il faut que ces opportunistes soient chassés du club tout simplement. Si on veut que le CRB retrouve sa stabilité, il faut commencer par là.»
«Ce n’est pas l’identité du président qui importe, c’est son projet»
Autre point abordé par l’ex-star de Belouizdad, c’est cette guerre autour du président et son identité, d’où il vient et de ses origines. Explications : «Pour moi, c’est clair, ce n’est pas l’identité du président qui prime. Ce n’est pas important de savoir d’où il vient, ni ses origines. L’important, c’est de connaître son projet, ce qu’il envisage de faire pour hisser le Chabab plus haut. Ensuite, les amoureux du club vont aider le président dans son projet. Une seule personne ne peut rien faire, il faut que tout le monde y mette du sien pour faire grandir ce grand club qu’est le Chabab.»
Le match retour de la Coupe arabe reporté
L’UNAF vient de reporter le match retour de la Champions League arabe entre le Style Novel des Iles Comores et le CRB. La date de la tenue du match n’a pas été encore dévoilée. C’est ce que nous a affirmé une source proche du président Gana.
Ousserir : «On peut gagner à Batna»
Le gardien de but et capitaine du CRB, Nassim Ousserir, nous parle dans cet entretien de la dernière rencontre de son équipe. Il revient aussi sur les derniers événements qui ont secoué le club et aspire à ce que son équipe gagne face au CAB.
- Nassim, le Chabab retrouve le chemin des victoires après une période de disette, qu’en pensez-vous ?
- Dieu merci, nous avons gagné aujourd’hui, on voulait absolument glaner les trois points. On a su frapper d’entrée et par la suite on a réussi à gérer le match jusqu’au coup de sifflet final. Ce sont trois points très importants qui vont, je l’espère, nous donner plus de confiance pour la suite du parcours. Je tiens à souligner qu’il y avait des remplaçants qui n’avaient pas beaucoup de minutes dans les jambes, ils sont à féliciter.
¬- Nous avons vu un CRB à deux visages, l’un séduisant en première mi-temps, l’autre plutôt amorphe en seconde période, comment expliquez-vous cela ?
- C’est vrai, nous avons montré deux visages. Nous avons entamé la partie tambour battant avec beaucoup d’envie, on a pressé notre adversaire et nous sommes parvenus à scorer à deux reprises par l’intermédiaire de Rebih. Par contre, en seconde période, nous avons reculé pour préserver le score. Il faut dire que l’expulsion d’Abdat y était pour beaucoup. Dès qu’il a quitté le terrain, l’adversaire est revenu en force et nous a mis en difficulté sans toutefois remonter au score.
- L’arbitrage a été décrié par les deux équipes, un commentaire…
- L’arbitre est passé complètement à côté, il a sifflé beaucoup de fautes inexistantes et a injustement exclu Abdat. De plus, avec ses interventions peu appropriées, il a réussi à remettre le CABBA en selle. C’est là qu’ils ont réduit le score, mais, comme je l’ai déjà dit, le plus important, c’était les trois points de la victoire qui nous ont permis de respirer et de remonter au classement.
- La rencontre de samedi était la première de Fouad Bouali en tant que premier responsable de la barre technique, que pouvez-vous nous dire à son sujet ?
- L’entraîneur Bouali n’est plus à présenter, c’est un coach chevronné. Il a fait ses preuves là où il est passé, il est venu avec de nouvelles idées et un message clair. Je pense qu’on adhère nous aussi. Il a réussi son premier match, tant mieux pour nous, pourvu que ça dure.
- Sur un registre personnel, depuis votre retour à la compétition, vous enchaînez les performances de haut vol, quel est votre secret ?
- Le secret est simple, le travail, je bosse de façon sérieuse. Je ne rechigne pas à l’effort pour être performant. Hamdoulilah, ça marche pour moi, j’espère continuer à apporter mon aide et ma modeste expérience à mon équipe.
- Vous semblez retrouver une seconde jeunesse…
- (Rires). Non, comme je vous l’ai dit, c’est le fruit d’un travail sans relâche, seul le travail paye.
- Votre prochain adversaire en championnat a pour nom le CAB, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce sera comme tous les matches, difficile, le CAB traverse une mauvaise période. Les résultats ne sont pas au rendez-vous. On va essayer de mettre à profit cette situation et les mettre à mal.
- Vous êtes confiant pour un bon résultat en terre batnéene ?
- Je suis optimiste, on ira à Batna pour revenir avec les trois points de la victoire. Ce sera notre principal objectif.
I. Z.

Tags: ,

Classement