USMH/Saha : «Des clubs me voulaient avec mes béquilles»

Blessé lors d’une rencontre amicale il y a presque une année, le milieu droit de l’USMH, Sofiane Saha, s’est rendu hier matin à Lavigerie afin de discuter avec le coach et connaître ses intentions à son encontre. Le joueur nous a aussi confié qu’il y a plusieurs clubs qui le ciblent, mais n’a encore rien décidé quant à son avenir au sein de l’USMH.

Accosté par nos soins, l’aimable Sofiane Saha a bien voulu nous éclairer concernant sa situation. C’est à cœur ouvert qu’il s’est confié, en nous racontant sa situation actuelle. En premier lieu, le joueur, qui est resté pendant plus de 8 mois blessé, nous a fait savoir que son retour est pour bientôt, il devrait reprendre les entraînements dans environ deux mois. «Ça fait maintenant environ huit moi que je suis en convalescence, aujourd’hui, je me sens mieux, mais j’ai encore une petite fissure à l’os qui ne s’est pas encore totalement refermée. Le médecin m’a dit qu’il se pourrait que je fasse une autre intervention pour combler le vide avec un petit bout d’os. Ce n’est pas une intervention compliquée, car je pourrai reprendre rapidement après. Je pense qu’avec la rééducation et les soins, en plus de la musculation, je devrai reprendre dans environ deux mois.»

«Quand je rentre au stade 1er-Novembre, je me remémore le douloureux jour où…»

En parlant du jour il avait reçu le tacle qui l’a éloigné des terrains depuis plus de 8 mois, Saha nous a fait savoir qu’il n’est pas près d’oublier ce jour noir. «Pour moi, c’est une journée que je n’oublierai pas de sitôt, c’est vraiment un mauvais souvenir. Déjà rien que de fouler la pelouse de ce stade (1er-Novembre), je me remémore ce jour-là. Je me rappelle que j’étais en pleine course et que le défenseur avait taclé avec du retard, c’était vraiment une journée noire pour moi, c’est malheureusement les risques du métier.»

«Je veux toucher mes arriérés de la saison écoulée»

N’ayant pas touché 4 mois de salaire, le joueur nous a informés qu’il souhaitait bénéficier de ses arriérés, qu’il n’a pas touchés la saison dernière, sinon il déposera une plainte. «Je ne souhaite pas toucher des salaires pour la saison 2012-2013. Je veux seulement qu’on me paye les quatre mois qu’on me doit depuis la saison dernière. J’avoue que ça ne serait pas raisonnable de ma part si je demandais des salaires pour l’actuel exercice. Moi, ce que je demande, c’est seulement qu’on me paye les 4 mois de la saison écoulée. Sinon, je suis dans l’obligation d’aller me plaindre au niveau de la LFP.»

«Plusieurs clubs veulent me recruter»

Demandant au joueur, que la situation financière stress, s’il avait l’intention de continuer l’aventure avec l’USMH, il nous a appris que, dans le cas où il ne serait pas payé, il pourrait quitter. Ayant des touches qui datent déjà depuis un moment, il ne sait toujours pas s’il va partir ou rester. «Je n’ai pas encore décidé de mon avenir, cela dépend de beaucoup de choses, parmi elles, il y a les salaires que le club doit me payer. Sinon, il y a beaucoup de clubs qui veulent me recruter, il y en a même qui voulaient m’avoir quand je marchais avec les béquilles.» Parmi ces clubs, on peut citer l’USM Blida et l’USM Bel-Abbès. Cette dernière serait prête à mettre les moyens pour l’avoir.

 

«J’ai parlé à Charef pour savoir s’il compte sur moi»

Le seul sujet pour lequel Saha était quelque peu évasif, c’est sa discussion avec l’entraîneur en chef. Il nous a juste dit qu’ils ont parlé de ses intentions le concernant. «Avec l’entraîneur, je lui ai juste demandé s’il voulait me récupérer quand je reprendrai. Je ne sais toujours pas quelles sont ses intentions», nous a-t-il déclaré. Par ailleurs, nous avons appris que le milieu droit harrachi a eu une réponse franche de son entraîneur qui lui aurait dit de voir cela quand il reprendra.

R. H.

Ziane-Chérif : «Je ne tarderai pas à reprendre avec le groupe»

Venu faire des tours de piste à Lavigerie, Ziane-Chérif se porte de mieux en mieux et ne devrait pas tarder à reprendre avec le groupe si on en croit ce qu’il a affirmé. «Actuellement, je me contente de courir et de faire de la musculation. Souvent, je viens seul à Lavigerie pour m’entraîner, je travaille d’arrache-pied pour reprendre. En ce moment, j’ai des courbatures à chaque fois, c’est à cause des muscles qui se sont relâchés. C’est normal puisqu’ils n’ont pas été sollicités depuis un moment maintenant, mais dès que ces courbatures disparaîtraient, je réintégrerai le groupe et m’entraînerai avec le ballon. Je pense que, peut-être d’ici une semaine à une dizaine de jours, je pourrai m’entraîner avec mes camarades.»

R. H.

En Amical

USMH 4 - 0 Kourifa

Comme chaque mardi, l’USMH a joué un match amical. Une rencontre qui entre dans le cadre de la préparation de la prochaine journée, où Charef a pu voir de près les performances de ceux qui vont affronter l’USMBA.

Pour cette rencontre, l’entraîneur en chef a fait jouer pas moins de 25 joueurs. L’équipe, qui a joué la première période, était composée uniquement des titulaires. Un détail a attiré l’attention dans ce premier onze : l’incorporation de Younès au lieu de Tatem comme d’habitude. Il semblerait que ce dernier a trouvé un concurrent de taille en la personne de Younès qui est d’ailleurs pressenti pour jouer d’entrée face à l’USMBA. Pour ce qui est de la rencontre, les Jaune et Noir se sont logiquement imposés sur le score de 4 buts à 0, 2 buts dans chaque mi-temps. Durant le premier half, les Jaune et Noir ont ouvert la marque grâce au solide Demou, qui a repris victorieusement de la tête un corner bien botté. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Bounedjah de s’illustrer en ajoutant un second but. Dans l’ensemble, on peut dire que la première période a été dominée par les Harrachis qui ont proposé de belles facettes de jeu, ce qui a d’ailleurs satisfait le coach, semble-t-il.

En seconde mi-temps, alors que les premiers onze joueurs sont allés travailler dans les gradins, le deuxième onze n’a pas démérité. Même si les automatismes ne sont pas les mêmes qu’avec l’équipe de Limane, les gars de Boukacem ont eux aussi inscrit deux buts dans la cage de Kourifa, dont l’un, œuvre du grand revenant Oudira, après un beau travail de Yaghni sur le côté qui a bien servi son attaquant à ras de terre. Le bal a été clôturé par le jeune Abid dont le sens du but n’a pas été perdu malgré le fait qu’il joue rarement avec les seniors. Il s’était déjà illustré contre la JSMB en inscrivant un joli but et en fournissant une grande prestation au stade de l’Unité maghrébine, permettant à son équipe d’être la première à battre les U21 de la JSMB cette saison. Dans l’ensemble, on peut dire que l’USMH a fait un bon galop d’entraînement et le onze qui devrait jouer la prochaine rencontre s’est clairement dessiné.

Entraînement dans l’après-midi d’hier

Puisque le travail est le credo de Charef, malgré le fait d’avoir disputé une rencontre amicale dans la matinée, il a programmé une autre séance d’entraînement dans l’après-midi. C’est à 18h que les Jaune et Noir ont effectué leur séance du soir.

Equipe de la première mi-temps

Limane, Boulekhoua, Mekkioui, Demou, Belkaroui, Amada, Hendou, Younès, Elamali, Bounedjah, Yaya.

Equipe de la deuxième mi-temps

Boukacem, Yaghni, Belkheir, Antar, Zemiti, Djarbou (Harrag), Aït Ouamar, Tatem, Oudira (Medane), Touahri, Bouguelmouna (Abid).

 

Hendou définitivement récupéré

Longtemps blessé et éloigné des terrains pendant six journées, le milieu harrachi, Karim Hendou, qui a déjà joué la dernière rencontre du championnat face à la JSMB, reprend petit à petit et semble se porter mieux aujourd’hui. Ne ressentant plus de douleurs au genou, le n° 8 de l’USMH a joué une mi-temps et a affiché une belle forme, ce qui devrait rassurer le coach, qui a définitivement récupéré son catalyseur. D’après sa prestation et les dires des proches du staff harrachi, Hendou devrait jouer d’entrée la prochaine rencontre à Lavigerie face à l’USMBA. Il faut dire que son retour tombe à pic, puisque les Jaune et Noir auront à jouer un match à haut risque contre Bel-Abbès, car, en cas d’échec, l’équipe pourrait entrer dans une phase de doute perdrait le fauteuil de leader, en plus des deux prochains derbys qui les attendent face au CRB et au MCA. Un éventuel échec lors de la prochaine journée compromettrait vraiment les chances de voir l’USMH gagner le titre honorifique de champion d’hiver.

 

Azzi devait reprendre hier soir

Absent depuis plus d’une semaine, l’enfant d’Ouargla, Azzi, ne s’est plus présenté à Lavigerie. Devant rejoindre le groupe en début de semaine, le joueur a perdu sa tante, ce qui l’a empêché de reprendre à temps. Toutefois, Azzi était attendu hier pour prendre part à la séance de l’après-midi après avoir raté le match amical joué dans la matinée.

 

Tags: ,

Classement