USMAn : Athmani l’indésirable

Le cas du joueur Boubekeur Athmani est devenu problématique et risque de devenir une tare pour la direction du club si la situation s’aggrave. Le joueur est connu pour ses réactions souvent imprévisibles et qui peuvent être choquantes.

En effet, il est actuellement sanctionné par les deux coachs Boussaâda et Mokdad qui font carrément l’impasse sur sa personne comme s’il ne fait pas partie de l’effectif. Le joueur avait marqué une absence irrégulière de pas moins 3 semaines sans aucune justification pour réapparaître subitement et espérer retrouver une place au sein des joueurs compétitifs convoqués régulièrement en championnat : «A un certain moment, nous avions six joueurs suspendus et avions besoin de renfort ou de remplaçants d’expérience pour faire face aux situations que nous avons affrontées. A ce moment, il n’a pas daigné regagner l’équipe qui était en besoin et n’a pas donné signe de vie. Maintenant que les suspensions sont purgées, que les blessés sont tous guéris et que l’effectif affiche complet, ce qui nous donne l’embarras du choix, le voilà qui réapparait», clament haut et fort les deux techniciens qui veillent à maintenir l’ordre établi et la bonne ambiance qui règne au sein du groupe.

 

 

Le staff l’a autorisé à s’entraîner

 «Nous l’avons autorisé à s’entraîner avec le groupe pour récupérer sa forme, mais pour l’instant, il ne doit espérer ni jouer ni figurer sur la liste des 18. Il doit travailler dur pour retrouver progressivement ses capacités. Le groupe est stable et nous ne pouvons le chambouler. Nous laissons le mérite aux joueurs qui étaient là dans les moments difficiles et qui ont acquis une volonté, une rage de vaincre et un esprit guerrier. Des qualités qui se traduisent sur le terrain par un abatage, un grand rendement individuel et collectif et une union sacrée qui se manifeste clairement  par les bons résultats que nous réalisons. Il n’est pas question de changer une équipe qui gagne ni chambouler un groupe qui se solidarise  et qui s’affirme», a-t-il ajouté.

 

Il n’est pas sur la liste des libérés au mercato

Athmani, enfant du club qui a vadrouillé par la suite un peu partout, a été ramené durant l’intersaison de Tebessa où il évoluait dans l’espoir de faire bénéficier l’équipe et les jeunes recrues de Annaba de son expérience. Malheureusement, selon un proche de Boudiaf ça n’a pas été jusqu’à présent le cas et le joueur qui a déçu tout le monde risque d’être placé sur la liste des éléments à libérer durant le mercato d’hiver qui est proche.

R. B.

 

Zaaboub retrouve le groupe

Un moment écarté du groupe pour mauvais comportement envers les supporters par la direction du club, le jeune gaucher Zaâboub vient d’être réintégré au sein de l’équipe et retrouve ainsi ses coéquipiers. L’administration a finalement trouvé une formule et un compromis qui arrangent les deux parties pour clore définitivement ce dossier et mettre fin à une situation maintenue pendant un moment en suspens. Ainsi Zaâboub a été condamné à ne payer qu’une petite somme comme sanction financière, chose qu’il a accepté, et a retrouvé le groupe. Il a d’ailleurs été retenu pour le match face au MSPB qu’il a joué en se distinguant par un bon rendement. Le joueur est considéré d’ailleurs par les observateurs sur place comme l’un des meilleurs arrières gauches du pays. Le joueur qui peut aussi évoluer en milieu récupérateur est un grand espoir d’avenir.

 

Mokdad : «Rester sur cette voie»

L’un des deux techniciens de l’USMAn, Salim Mokdad était très content à la suite de la victoire réalisée difficilement  par son équipe face au MSPB. Cependant, il garde les pieds sur terre, mais ne cache pas les ambitions maintenant affichées clairement de son club. «Je remercie vivement nos joueurs pour la solidarité qu’ils ont montré durant ce match face à Batna. Nous savions que la partie allait être disputée et qu’elle se jouera sur un coup de dés. Nous avons réussi un coup franc direct qui nous a permis d’empocher 3 précieux points qui vont réconforter notre position. Nous sommes très contents, mais il faut garder les pieds sur terre et faire preuve de prudence», affirme Mokdad. Et de conclure : «Le groupe gagne de plus en plus en expérience en affrontant des formations coriaces. Nous gagnons aussi en maturité, ce qui nous permet d’afficher de la sérénité et de maitriser la pression. Nous allons préparer le match de samedi face au MOC. Un plan et un programme spécial sont définis. J’espère que la chance sera de notre côté. En tous les cas, nous sommes confiants».

B. R.

 

Tags:

Classement