RCA : Boudjarane : «Le travail des coulisses a commencé»

L’entraîneur de l’Arba est dans tous ses états, il n’a pas encore digéré la défaite contre le MOB et accuse l’arbitrage d’avoir favorisé Béjaïa.

- Pouvez-vous nous dire qu’est-ce qui n’a pas marché contre le MOB ?

- Tout d’abord, je ne minimise pas les capacités de l’adversaire qui est une équipe respectable et qui a un public en or. Seulement avant-hier, l’arbitre était acquis pour l’adversaire. Il nous a vraiment sabotés. Il a accordé un but hors jeu, puisque le premier joueur qui s’est présenté face-à-face était en position d’hors-jeu, il nous a privés de deux pénaltys indiscutables et mon expulsion en première mi-temps veut tout dire.

- Pourquoi il vous a expulsé ?

- Parce que j’ai réagi contre son comportement qui était contre nous. Comme je vous l’ai déjà dit, il sifflait tout contre nous. Il favorisait l’équipe adverse sur toute la ligne. Je me suis levé pour lui demander le pourquoi de cet acharnement contre mon équipe. Il n’a rien voulu savoir et m’a expulsé. En tout cas, cet arbitre ne devrait pas arbitrer une rencontre pareille.

- Ce match était capital pour les deux équipes, visons le titre de champion d’hiver, beaucoup pensent que la ligue aurait dû désigner un arbitre international et expérimenté comme elle l’a fait lors du match contre Blida…

- Je ne connais pas cet arbitre, je ne l’ai jamais vu arbitrer et il ne méritait pas de diriger un match de cette ampleur. C’était un match entre le leader et son dauphin, il aurait été mieux qu’il soit dirigé par un arbitre connu et expérimenté. Mais que voulez-vous, ces choses-là ne sont pas de mes prérogatives. Mon travail c’est l’entraînement sur le terrain. J’aurais aimé que cet arbitre n’officie pas cette rencontre c’est tout.

- Mais avouez que le MOB était supérieur à votre équipe…

- Non le match était équitable. Mon équipe faisait le jeu et les Béjaouis défendaient en bloc, ils procédaient par des contres. On pouvait gagner le match facilement si l’arbitre avait dirigé la partie dans les règles de l’art. Je savais que l’Arba dérangeait beaucoup. Une chose est sûre, les coulisses ont commencé et ce n’est pas le club qui travaille qui gagne ses matches qui va être champion.

- Un mot pour conclure…

- La défaite contre le MOB est amère et on n’arrive pas à la digérer, car on a été battus à domicile et devant notre cher public. On va essayer de l’oublier et préparer notre prochain match contre Saïda. Je demande à nos supporters de nous pardonner et de continuer à nous soutenir à fond. Notre objectif est toujours le maintien qu’on doit assurer avant de penser à autre chose.

N. S.

 

Un jour de repos

Les coéquipiers de Cherfaoui avaient bénéficié d’un jour de repos, c\'est-à-dire hier. Ils reprendront les entraînements aujourd’hui à 10h au stade de Meftah.

 

Plusieurs joueurs blessés

A priori, le coach Samir Boudjarane n’avait pas le choix pour préparer son onze majeur. Beaucoup de joueurs souffraient de blessures entre autres Meddour, Cherfaoui, Nezouani et Korchi. Néanmoins, ces derniers qui sont des joueurs-clés dans le onze de l’Arba ont été alignés en dépit de leurs blessures.

 

Le match contre Saïda reporté à mardi

Selon le coach Samir Boudjarane, le match contre Saïda se pourrait être reporté à mardi prochain. Selon le coach de l’Arba, la Ligue d’Oran aurait préparé des matches de coupe ce week-end.

Tags:

Classement