NAHD : Medjahed tout proche du Nasria

Alors que l’on se dirigeait tout droit vers l’engagement de Mustapha Heddane comme nouvel entraîneur du Nasria, un retournement de situation a fait que l’ex-coach de l’USMH voit ses chances de reprendre les rênes de la barre technique du club devenir de plus en plus minces.

Il n’a pas fait l’unanimité au sein du bureau directeur

En effet, à la suite d’une ultime réunion des membres du conseil d’administration, un désaccord est apparu entre les dirigeants quant à l’engagement de Heddane, puisque certains dirigeants se sont fortement opposés au retour de l’ex-driver de l’O Médéa, mettant leur veto pour contrer l’idée de le voir arriver au NAHD. Cette nouvelle donne a donc poussé le bureau directeur à sonder d’autres pistes écartant de façon officielle la piste Mustapha Heddane, au grand dam  de ceux qui voulait le voir revenir aux affaires du club. En écartant la piste Heddane, les dirigeants du club ont tenté d’étudier quelques pistes sérieuses, et parmi les plus chaudes, on notera celle qui nous mènera vers l’ex-coach de l’ASMO et du NAHD, à savoir Nabil Medjahed. Une source digne de foi nous fera même savoir que la direction du club a même sondé Medjahed qui se trouve actuellement en poste à Oran, prenant en charge le centre de formation d’un club antique de l’Oranie, à savoir l’USM Oran. Medjahed aurait même fait savoir aux dirigeants qu’il est prêt à revenir au bercail afin de prendre en main les destinées de la barre technique du club. Reste à savoir s’il fera l’unanimité au sein du groupe, lui qui a eu quelques difficultés à gérer le groupe la saison dernière lorsqu’il était à la tête de la barre technique du club.

 

Cette situation peut perturber Gaci et son groupe

La direction du club, qui a renouvelé sa confiance à Gaci et Hamenad, leur faisant savoir qu’ils seront en poste jusqu’à la fin de la saison, semble agir différemment, puisque tous les jours un nom d’entraîneur est évoqué. Cette situation perturbe l’entraîneur Salem Gaci qui ne peut pas travailler dans la sérénité. L’exemple le plus édifiant est  ce qui s’est réellement passé la semaine dernière, à deux jours du match de coupe d’Algérie, lorsque Hamenad a été contraint de tirer la sonnette d’alarme en convoquant même une réunion joueurs-dirigeants, afin de mettre les choses au clair. La raison de cette réunion, c’est que les membres du staff technique ont senti une démobilisation totale au sein du groupe. Ce n’est qu’après l’intervention de Saoudi que tout est rentré dans l’ordre, lorsque le dirigeant du club a tenu à réaffirmer son soutien à Gaci aux yeux des joueurs, leur faisant savoir qu’il n’y aura aucun changement à la tête de la barre technique du club, alors que d’un autre côté, la direction agit différemment, en faisant tout son possible pour engager un nouveau coach.

M. A.

 Leader, le MOB avertit les Sang et Or

Vainqueur à la surprise générale du RC Arba au stade Omar Hamadi de Bologhine sur le score d’un but à zéro grâce à une réalisation de Nemdil, le Mouloudia de Béjaïa a pris – pour la première fois de la saison – les commandes de la Ligue 2. Une performance des plus remarquables, pour les coéquipiers d’Islam Aït Ali que le RCA restait sur une incroyable série de dix rencontres sans défaite en championnat. Cette victoire est un signale fort aux Nahdistes qui auront à affronter les Crabes dès ce samedi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Une rencontre qui s’annonce des plus difficiles pour les gars de Salem Gaci, qui auront en face d’eux, une formation qui a le vent en poupe actuellement et qui a enchaîné une très belle série de bons résultats. Reste que les Béjaouis, qui évoluent souvent à domicile devant un public très nombreux, n’ont pas montré la même sérénité dans le jeu, lorsqu’ils évoluent à l’extérieur, trouvant très souvent des difficultés pour se défaire de leurs adversaires.

 

Un match à six points

Exempté de cette 11e journée de championnat qui s’est déroulée avant-hier, voyant leur match face à l’AB Merouana reporté au 27 novembre, les Sang et Or ont rétrogradé à la 6e place au classement général de la Ligue 2, se faisant distancer de six points par leur prochain adversaire, qui n’est autre que le Mouloudia de Béjaïa, leader actuel de la Ligue 2. Cette situation contraint donc les Nahdistes à faire un bon résultat du côté de Béjaïa, sous peine de se retrouver à neuf longueurs du MOB, un écart qui semble insurmontable. On peut donc dire que ce MOB-NAHD sera un choc à six points ou le vainqueur prendra un ascendant psychologique conséquent devant son adversaire du jour.

M. A.

 

Tags:

Classement