Alors que Menad ne veut pas de lui et préfère le libérer, Omar Ghrib, par contre, croit toujours en son joueur et n’entend pas le libérer de sitôt.
Recruté en grande pompe au mercato estival par le Mouloudia, qui se frottait les mains d’avoir mis la main sur la perle rare pour renforcer son secteur offensif, Mbelé, l’attaquant africain est aujourd’hui au bord du gouffre. Absent des terrains depuis la 2e journée face à la Saoura, il vit des moments difficiles. Il se retrouve souvent hors des dix-huit convoqués. Il faut dire que Djamel Menad ne lui fait pas confiance et ne croit pas trop en lui. Il trouve que son centre-avant est limité et n’a pas le niveau pour jouer au Mouloudia. L’ancien joueur du Hilal du Soudan ne demande qu’à avoir sa chance pour démontrer sa valeur et gagner une place de choix dans l’effectif du MCA.
Menad veut le libérer pour un grand attaquant
L’entraîneur mouloudéen n’a pas du tout été convaincu par le niveau de Mbelé. En plus d’être resté éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le Congolais n’arrive pas à retrouver un bon niveau et une bonne forme pour aspirer à retrouver une place au sein des convoqués. Et ce n’est pas sa prestation d’hier qui va l’aider. En effet, Blaise a été transparent et n’a pas influé sur le match, il ne s’est créé aucune occasion. Une prestation qui a convaincu Djamel Menad de la limite de son joueur et l’a conforté dans son choix de vouloir le libérer. L’ancien baroudeur de l’EN veut un grand attaquant, local ou étranger, et il est persuadé que ce ne sera pas Mbelé qui a montré ses limites.
Ghrib ne veut pas entendre parler de sa libération
De son côté, le coordinateur de la section football et homme fort du Mouloudia, Omar Ghrib, ne veut pas entendre parler de la libération de son joueur, lui qui a tout fait pour le faire venir. Il est convaincu que son équipe ne trouvera pas mieux que le Congolais et que ce dernier mérite d’avoir une chance de montrer ses vraies qualités. Il lui accorde aussi des circonstances vu le fait d’avoir été éloigné des terrains pendant une longue période. Ghrib est convaincu, le Mouloudia ne pourra pas trouver un joueur du calibre de Mbelé, il l’a d’ailleurs conforté et lui a assuré que le club ne comptait en aucun cas se passer de ses services. Il lui a expliqué qu’ils avaient besoin de lui et qu’ils attendent qu’il retrouve la plénitude de ses moyens pour qu’il puisse exploser et faire taire les mauvaises langues. Le concerné, touché par cette marque de confiance, va redoubler d’efforts aux entraînements afin de récupérer au plus vite et surtout être compétitif. Il demande juste une occasion de le laisser enchaîner quatre à cinq matches de suite pour retrouver ses anciennes sensations et démontrer que le Doyen ne s’est pas trompé en misant sur lui pour être le buteur attitré. A lui de démontrer et revenir en force, c’est en tout cas ce qu’attend tout le peuple mouloudéen.
«Je le redis, pas question de libérer Mbelé»
Joint hier par nos sois, le patron du Mouloudia, Omar Ghrib, est revenu sur la situation de Mbelé et l’a conforté. Il n’y est pas allé par quatre chemins : «La situation de Mbelé n’est certes pas très confortable, mais nous avons confiance en lui. C’est un grand joueur et un grand attaquant, c’est une valeur sûre.» Lorsqu’on lui a demandé s’il comptait le libérer du moment qu’il n’a pas convaincu le staff technique, notre interlocuteur nous a affirmé : «Pas question, Mbelé ne sera en aucun cas libéré, nous avons besoin de ses services. Il a passé une longue période éloigné des terrains. Il faut juste lui laisser le temps de retrouver son niveau optimal et je suis sûr qu’il explosera au sein du Mouloudia. Notre confiance en lui est infinie. Il a besoin de retrouver la compétition et je suis convaincu que, quand il retrouvera la plénitude de ses moyens, il cassera la baraque.» Voilà un soutien de poids et pas des moindres, puisqu’il émane de l’homme fort du Mouloudia. A l’attaquant congolais de justifier cette confiance.
I. Z.