Après avoir donc raté la dernière rencontre, même s’ils ont effectué une belle entame, les Sétifiens auront à cœur de se ressaisir et de renouer avec le succès dès ce week-end face aux Mouloudéens. A quelques heures de cette rencontre qui tient tous les Sétifiens en haleine, les joueurs de l’Aigle noir semblent déterminés à battre à tout prix cette équipe du Mouloudia afin d’éviter que le doute ne s’installe dans leurs rangs, surtout qu’un autre faux pas ce samedi aura certainement des retombées négatives sur la suite du parcours. C’est dire que les Sétifiens devront faire de leur mieux pour arracher la victoire face à une équipe qui viendra à Sétif pour se racheter elle aussi de son dernier faux pas à domicile, face au MCEE (0-0). Aussi, les Ententistes ne voudront pas rater cette occasion, eux qui sont décidés à faire de cette rencontre celle de la réconciliation avec leur public. En tout cas, il est certain qu’ils se défonceront sur le terrain pour espérer renouer avec le succès. C’est ce que souhaitent tous les Sétifiens d’ailleurs.
Velud confiant
Malgré la qualité de l’adversaire, qui ne va pas se laisser faire aussi facilement et qui fera de son mieux pour retourner à Alger avec un bon résultat, le coach Velud reste confiant. Il est en train de préparer ses baroudeurs dans le sérieux total et avec la ferme intention de renouer avec les bons résultats, à commencer par le prochain rendez-vous face aux Mouloudéens. C’est dire qu’il compte bien saisir encore une fois toutes les cartes qu’il a sous la main afin d’atteindre son objectif. Faut-il préciser que le coach Velud aura l’embarras du choix au moment de composer l’équipe qui aura à défendre les couleurs de l’Aigle noir face au MCA, après le retour de tous les joueurs blessés, mis à part Dimba et Lakhdari, out pour la confrontation de ce week-end.
Il veut éviter la pression
Ne voulant guère considérer le match de ce week-end contre les Mouloudéens comme capital, Velud a déclaré à ses troupes que cette équipe du MCA, qui les a tenus en échec la saison dernière à domicile, n’est pas un ogre, donc elle reste une équipe prenable. Mais, selon lui, cette rencontre reste très importante pour la suite du parcours. C’est ainsi qu’il a incité ses poulains à travailler sérieusement, seule condition pour réaliser des résultats probants. En outre, l’ex-coach du Togo ne compte pas mettre une pression supplémentaire sur ses joueurs afin qu’ils abordent ce match avec aisance et sérénité. Les camarades du capitaine Delhoum, qui ont bien saisi le message, travaillent durement pour réussir leur pari. Il faut dire que même si la tâche s’annonce délicate devant cette équipe, les Sétifiens sont décidés à renouer avec le succès dès cette semaine. Le président a tenu également à réconforter ses hommes. Que ce soit la direction ou le staff technique, l’heure est à la mobilisation.
K. A.
Hier, match d’application
Après deux séances, mardi dans la matinée, consacrées au travail physique et la soirée au technico-tactique, le coach Velud a décidé de programmer un match d’application entre ses joueurs, hier matin, au stade du 8-Mai-1945. Il a déclaré que ce n’était qu’une opposition entre ses joueurs qui pourrait leur être aussi très bénéfique dans la mesure où cela lui permettra de faire tourner l’ensemble de son effectif.
Le CA fixe les prix des billets du stade
Selon les directives de la FAF concernant le championnat professionnel, la gestion du stade le jour du match lui revient cette saison. Le conseil d’administration du club sétifien s’est réuni cette semaine pour entamer les préparatifs du match de ce week-end face au MCA et fixer les prix des billets d’entrée. Il a déjà rendu publics les prix des billets qui ont été fixés à 200 DA pour l’accès aux gradins, 300 DA pour la tribune couverte et 1 000 DA pour l’accès à la tribune d’honneur.
Madouni : «La victoire est impérative»
- Il est certain que vous préparez convenablement le match face au MCA…
- Effectivement, on a mis à profit cette bonne ambiance afin de travailler sans pression. On s’est donnés à fond durant cette semaine, tout le monde a travaillé d’arrache-pied afin d’aborder le match qui nous attend face au Mouloudia avec les meilleurs atouts possibles pour espérer décrocher un résultat positif.
- Physiquement, comment se porte votre équipe ?
- Nous avons effectué une bonne préparation qui a permis à nos joueurs d’être en forme. Lorsque vous préparez un joueur sur le plan physique, il répond bien, et c’est le cas sur le double plan tactique et psychologique. Dieu merci, nos joueurs répondent bien.
- Donc, vous êtes prêts à poursuivre sans aucun problème le reste du parcours…
- On a bien bossé depuis la reprise. Et je pense qu’avec le travail accompli par le staff technique, nous sommes prêts pour la suite du parcours. Il nous reste encore quelques jours, on en profitera pour travailler encore plus pour être prêts pour le match contre le Mouloudia.
- Justement, comment se présente ce match pour vous ?
- Inutile de dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Toutefois, ça reste avant tout une rencontre ordinaire, même si nous sommes conscients que l’adversaire est coriace. Notre mission ne sera pas une mince affaire, mais je pense qu’on a des atouts à faire valoir. Nous savons ce qui nous attend, on fera tout pour remporter cette rencontre et se racheter de notre dernière défaite.
- A vous entendre, on sent que vous appréhendez beaucoup cette équipe du Mouloudia…
- Ce n’est pas de l’appréhension. J’appelle plutôt mes coéquipiers à faire preuve de vigilance. On a un bon groupe qui peut contrer n’importe quelle équipe. Un match se joue sur le rectangle vert. On se doit de respecter notre adversaire afin d’éviter toute mauvaise surprise.
K. A.