NAHD : La direction conforte Gaci dans son poste d’entraineur

Et encore un rebondissement dans l’affaire du futur coach du Nasria. Après l’annonce de l’arrivée imminente de Benzekri, Anghelescu, Heddane puis Medjahed, la direction du club a pris tout le monde à contre pied en annonçant son soutien indéfectible au staff technique déjà en place, faisant savoir qu’elle n’engagera aucun entraineur, du moins pas pour le moment.

Pour revenir sur les différents épisodes de la semaine, les dirigeants Nahdistes avaient d’abord été en contact très avancé avec Nour Benzekri, à tel point que l’ex-coach de l’USMA et du CRB était annoncé de façon quasi officielle au Nasria, avant que les choses ne prennent une autre tournure suite à un désaccord au sujet des indemnités de salaire de son adjoint. La piste Benzekri étant écartée, la direction du club s’est vu proposer les services du Roumain Dan Anghelescu, qui n’a pas fait l’unanimité au sein du bureau directeur du Nasria. Certains dirigeants ont jugé qu’Anghelescu était loin d’être l’homme de la situation. On s’est rabattu par la suite sur la piste Heddane, mais là aussi, on s’est heurté au refus de quelques membres dirigeants qui n’entretiennent pas de bonnes relations avec l’ex-coach du club. La dernière piste nous a mené vers un autre ancien de la maison à savoir Nabil Medjahed, mais ce dernier qui est en poste à Oran, prenant en charge le centre de formation de l’USMO, s’est excusé de ne pas pouvoir se libérer de ses engagements.

 

Une stratégie de communication qui laisse à désirer

Ce n’est qu’après l’échec des négociations avec quatre entraineurs pistés que la direction du club a jugé utile de réitérer sa confiance au coach en place Salem Gaci. Le timing de cette annonce est certes bien choisi, puisqu’il intervient à 48 heures de la rencontre capitale qui opposera le Nasria au leader actuel du championnat à savoir le MOB. Reste que cette stratégie de communication laisse vraiment à désirer. La gestion du dossier Heddane est une preuve supplémentaire de la défaillance des dirigeants Hussein-déens relative au volet de la communication. Confirmant les contacts avec Heddane, le président Ould Zmirli s’est vu contredire deux jours plus tard par son vice-président Kamel Saoudi qui a nié toute approche avec Heddane.

 

Les joueurs perturbés

Toutes ces contradictions n’ont pas été pour aider le staff technique déjà en place qui a vécu, tout au long de ces deux dernières semaines, des événements qu’il ne maitrisait pas. Tout cela a perturbé le groupe ainsi que tous les Husseindéens qui attendaient la sentence finale. Avant le match de coupe de la semaine dernière, la direction a réitéré sa confiance au duo Gaci-Hamenad. Si avec l’enchainement, cette semaine, de trois rencontres en sept jours, les choses ne se passent pas comme le désire les dirigeants, les négociations repartiront de plus belle. Ce sera le prolongement du suspense.

M. A.

 

La prime d’Ain Fakroune perçue, mais……..

 

Dans un tout autre registre, nous avons appris que les joueurs Nahdistes se sont déplacés mercredi dernier au siège du club afin de récupérer leur prime de match, qui concernait la victoire acquise il y a de cela trois semaines face au CRB Ain Fakroune. Le président Ould Zmirli a donc octroyé à ses joueurs une prime s’élevant à deux millions de centimes. Une indemnité qui n’a pas été du gout des joueurs Nahdistes qui ont jugé le montant insuffisant, alors qu’ils avaient trouvé un accord avec la direction du club via leurs représentants, fixant les primes relatives aux victoires à domicile à trois millions. Ce revirement de situation, le deuxième du genre depuis que le barème des primes a été  fixé entre la direction et les représentants des joueurs, n’est pas fait pour arranger les choses du coté du NAHD. Ce fut une semaine très mouvementée qui a vu plusieurs entraineurs annoncés du coté de la maison Rouge et Jaune, avant que la direction ne prenne tout le monde à contre pied pour annoncer son soutien indéfectible au coach Gaci.

M.A

 

 

La concurrence est de plus en plus rude

Mokrani pousse Belhani dans ses derniers retranchements

 

Titulaire au poste de gardien de but depuis l’entame de la saison, Abderaouf Belhani a du céder sa place à son coéquipier Mokrani lors du dernier match de coupe d’Algérie, afin de permettre à l’enfant de Vauban de bénéficier d’un certain temps de jeu.

Auteur d’une prestation correcte face à la JS M’Chedellah, il n’a pas eu à intervenir énormément lors de ce match. Mokrani semblait déterminé à gagner sa place dans les bois du Nasria.

Il faut dire que même s’il a été souvent irréprochable depuis l’entame de la saison en n’encaissant que quatre buts en dix matches, Belhani n’est pas du tout à l’abri d’un retournement de situation qui semblait improbable il y a quelques semaines. Mais cela semble très plausible aujourd’hui, tant Mokrani est en train de gagner des galons.  Annoncé comme favori pour le poste de N°1 avant le début de la saison, Mokrani a du se contenter d’une place sur le banc de touche, face aux excellentes prestations de Belhani.

Pas du tout découragé par son statut de n°2, Mohamed Seddik Mokrani continue à travailler dans son petit coin, tout en espérant voir la chance lui sourire dans les semaines à venir. Reste que les prestations de Belhani   plaident pour lui jusqu’à présent.

 

Boumachouk : « Mes deux gardiens de but se valent »

Contacté par nos soins pour nous livrer ses impressions sur le duel à distance que se sont lancé ses deux poulains depuis l’entame de la saison, le coach des gardiens de but Brahim Boumachouk a bien voulu se livrer. A signaler que c’est  à lui que revient le grand mérite de cet excellent début de saison du portier Belhani : «Vous savez, j’ai annoncé plusieurs fois que j’ai en ma possession deux beaux joyaux qui se valent. Lorsque je dis qu’ils se valent, ce n’est pas du tout de la langue de bois, c’est la réalité du terrain qui me pousse à parler ainsi. Certes Belhani a été excellent depuis le début de saison, mais il faut savoir que Mokrani est aussi un gardien de but exceptionnel aux qualités indéniables. Maintenant, il y a une hiérarchie qui a été mise en place en début de saison qui fait que Belhani soit le N°1 et Mokrani le N°2, mais personne n’est à l’abri. Mokrani peut bien faire basculer les choses de son coté, comme Belhani peut conforter sa place de titulaire. Je ne vous cache pas que je me fais un plaisir de travailler avec ce duo de gardiens de but exceptionnels. A propos de Mokrani, il a eu la chance de jouer face à M’Chedellah et il a bien tenu son rang. C’est une preuve qu’il sera bien là lorsqu’on fera appel à ses services.»

M. A. 

Tags:

Classement