USMB :Les Blidéens affûtent leurs armes

Les capés de l’entraîneur Menad ont repris les entraînements hier matin au stade Brakni. La séance a été consacrée à la récupération, pour permettre aux joueurs de reprendre leur souffle avant le prochain match de championnat, prévu demain à domicile face au SAM.

Menad n’a pas manqué de faire une mise au point avec ses joueurs. Il a demandé à certains d’entre eux d’éviter les erreurs, surtout les défenseurs, qui continuent à commettre de grosses bourdes. La preuve, l’équipe a encaissé deux buts au bout de deux matches seulement, soit en moyenne un but par match, respectivement, face à l’ESB et au CRT. L’entraîneur blidéen a tenté de sensibiliser ses capés avant le match de demain face au SAM, en leur demandant de ne pas sous-estimer l’adversaire. Menad ne néglige aucun détail et veut offrir trois points précieux à son équipe qui lui permettront d’annuler l’écart avec le leader, qui est de 3 points.

 

Menad veut éviter le scénario de l’OM

L’entraîneur de l’USMB, Salim Menad, veut à tout prix éviter le scénario vécu par son équipe sous la houlette de son prédécesseur, Akli, face à l’OM, où l’équipe fut tenue en échec à domicile à cause du comportement de certains joueurs qui ont voulu faire du spectacle. Menad a demandé à ses joueurs de prendre l’adversaire au sérieux et d’engranger les trois points. Cela servira l’équipe avant les deux prochaines journées du championnat (13e et 14e journées), où les coéquipiers de Melika joueront à deux reprises en déplacement, face au NAHD et au MOB.

 

Et remanie partiellement son onze  

Le premier responsable du club phare de la ville des Roses veut remanier partiellement son onze, notamment au niveau du compartiment offensif, où il veut titulariser Melika. Le retour de ce joueur parmi le onze permettra aux attaquants de s’illustrer et de dominer l’adversaire. Il faut dire que Melika a toujours été un très bon meneur de jeu pour sa formation, surtout lors des matches cruciaux. Cela dit, le retour de Melika parmi le onze permettra à Hamia et Ouznadji de retrouver leur efficacité devant les buts.

A. D.

 

Hazil purge sa suspension

Le latéral gauche de l’USMB, Hazil, a purgé sa suspension, il pourrait renouer avec la compétition dès demain. Le retour de ce joueur donnera plus de solutions à l’entraîneur, Menad, au niveau du compartiment défensif, surtout que Manaâ souffre toujours d’une blessure à la cuisse. Cependant, Hazil doit faire de son mieux pour convaincre Menad et surtout éviter le jeu dangereux qui lui a coûté une expulsion contre l’ESB.

 

Tilbi attend toujours une réaction de Zaïm  

L’attaquant gauche, Hassan Tilbi, attend toujours une réaction de la part du président Zaïm qui ne veut toujours pas lui payer ses arriérés. Il faut dire que le joueur n’a pas encaissé le moindre centime depuis l’entame de la saison. Même situation pour son coéquipier, Aliouane, alors que le président avait annoncé lors de l’entretien qu’il nous a accordé qu’il allait payer tous les joueurs. Le président n’a donc pas tenu sa promesse et son joueur, qui prend son mal en patience, a décidé d’attendre jusqu’au mercato hivernal. Dans le cas où la direction ne lui paie pas ses arriérés, il réclamera sa lettre de libération et il optera pour un autre club, entre autres, le RCA qui l’avait sollicité.

 

Djahel regrette son départ

Abdelwahab Djahel, l’ancien joueur de l’USMB, a contacté un dirigeant blidéen, avant-hier, pour l’informer qu’il veut faire son come-back à Blida. La réaction du joueur a un peu surpris le dirigeant, qui voulait connaître les raisons qui ont poussé Djahel à prendre cette décision. Le joueur lui a répondu que c’est une question d’adaptation. Aussi, le dirigeant blidéen a promis à Djahel de faire de son mieux pour lui faciliter son retour. Le retour de Djahel à l’USMB est donc imminent.

 

Tags:

Classement