Comme il nous a affirmé lors de la conférence de presse qu’il a animée avant-hier à l’issue de la séance d’entraînement, l’entraîneur en chef Rolland Courbis devra opérer huit à neuf changements sur l’équipe type demain face au FC Tevregh Zeina. Ainsi, il compte donner la chance aux remplaçants qui n’ont pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de l’actuel exercice, à l’image de Yekhlef, El-Orfi, Meftah et autres, et de ménager les joueurs titulaires qui ont enchaîné plusieurs rencontres au championnat. Certes, la rencontre de demain sera une opportunité pour les joueurs remplaçants afin convaincre le technicien français et d’arracher ainsi une place parmi le onze type.
Mansouri dans les buts
Victime de la rude concurrence avec son coéquipier Mohamed-Lamine Zemmamouche, le gardien de but Smaïl Mansouri n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis l’entame du championnat, mais demain il sera le portier titulaire pour garder la cage usmiste face au FC Tevregh Zeina. Il ne devra pas donc rater cette opportunité pour détrôner Zemmamouche et de retrouver sa place de titulaire qu’il avait perdue depuis la rencontre de championnat ayant opposé l’USMA à l’ESS.
Meftah, Yekhlef, Maiza et Laifaoui en défense
En défense, Adel Maiza sera associé à Abdelkader Laifaoui pour construire la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mohamed Yekhlef occuperont respectivement le couloir droit et le couloir gauche.
Bouchema, El-Orfi, Djediat et Tedjar dans l’entrejeu
Dans l’entrejeu, Nassim Bouchema sera épaulé par Hocine El-Orfi pour assurer la récupération, alors que Miloud Djediat et Saâd Tedjar auront la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.
Seguer et Deham en attaque
En attaque, Courbis compte aligner les deux attaquants Mohamed Seguer et Nouredine Deham pour animer le compartiment offensif face au FC Tevregh Zeina. Ces deux attaquants seront appelés à secouer les filets mauritaniens demain pour gagner et se qualifier pour le deuxième tour de la coupe arabe des clubs.
Benamara : «Il faut prendre au sérieux le FC Tevregh Zeina»
Après avoir enchainé quatre victoires consécutives, c’est sûr que votre moral est au beau fixe, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On se prépare dans de bonnes conditions et une ambiance conviviale. Le moral est au beau fixe après avoir enchaîné quatre victoires consécutives, ce qui nous a permis de retrouver notre dynamique et la tête du classement en championnat.
Vous avez retrouvé l’équipe type depuis l’arrivée de Rolland Courbis, quel est votre sentiment ?
Dieu merci, j’ai enfin eu la chance de jouer avec Courbis, contrairement à ce qui s’était passé avec Gamondi qui ne m’avait pas aligné dans la moindre rencontre. Je crois que j’ai prouvé mes qualités auprès de mon entraîneur. Je ne vous cache pas que je dois fournir plus d’efforts aux entraînements pour avoir la confiance de tout le monde et préserver ma place de titulaire.
Vous affronterez samedi le FC Tevregh Zeina en match retour du premier tour de la coupe arabe des clubs. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On avait déjà l’occasion d’affronter le FC Tevregh Zeina lors du match aller qui s’est déroulé à Nouakchott. Sincèrement, bien qu’on ait remporté cette rencontre par deux buts à zéro, la formation du FC Tevregh Zeina est coriace et va certainement nous créer beaucoup de difficultés samedi. Il faut prendre cet adversaire au sérieux et se donner à fond pour arracher la qualification au prochain tour de cette compétition.
Le coach compte donner la chance lors de ce match aux joueurs remplaçants, il se pourrait donc que vous suiviez cette rencontre à partir du banc. Que dites-vous à ce sujet ?
Je veux préciser une chose : à l’USMA il n’y a pas un joueur titulaire ou remplaçant. Nous travaillons tous pour gagner la confiance du coach afin de jouer titulaires. Si le coach m’aligne samedi, je me donnerai à fond et je jouerai le plus normalement du monde, mais dans le cas contraire, je dois respecter ses choix et rester toujours à sa disposition.A. S.