ESS 3-MCA1 : Chaouchi «tue» le MCA

L’affiche de la journée d’hier a tenu ses promesses, puisque les deux équipes qui savaient que celui qui prendra les trois points de la partie renforcera sa place dans le haut du tableau. Le MCA, qui n’a perdu aucun de ses matches à l’extérieur, tombe à Sétif face à l’Aigle noir qui s’est montré supérieur.

Trois corners lors des 5 premières minutes du match à l’actif de l’ESS, mais les Sétifiens n’ont pas su les exploiter et qui n’ont pas perturbé pour autant Chaouchi. La première action des Mouloudéens a été signée Djalit qui a failli d’un tir lointain tromper le goal.

Dès le départ, on a constaté une équipe sétifienne qui attaquait et le MCA qui comptait sur les contres.

Avant la fin du premier quart d’heure, les Sétifiens arriveront à ouvrir la marque. Très vite Ghazi répond par un ras de terre qui laisse sans voix le gardien sétifien. Mais une erreur de Chaouchi, que même un débutant ne ferait pas, donne l’avantage à l’Aigle noir et Aoudia donne l’avantage à son équipe. Les Mouloudéens, choqués, perdent l’équilibre et à maintes reprises l’ESS aurait pu ajouter d’autres buts. Le manque de concentration des Mouloudéens met  Menad dans tous ses états et se lève pour les remettre à l’ordre. L’ESS bien organisée et bien en place continue à faire son jeu, alors que du côté mouloudéen, le second but a perturbé les rangs et les Vert et Rouge trouvaient du mal à monter. Mais les contres mouloudéennes étaient très durs à arrêter. Comme ce corner de Hachoud qui a failli entrer. Une minute de temps additionnel n’a rien changé au score qui restera le même (2-1) jusqu’à ce que Bouster renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause citron finie, Bouster donne le coup de sifflet de la reprise. La seconde période a vu beaucoup d’hors jeu sifflés de part et d’autre. Les Sétifiens ne donnaient pas l’impression qu’ils voulaient ajouter d’autres buts, alors que les Mouloudéens, malgré les changements apportés par Menad n’ont rien changé. Le jeu se concentra au milieu et il n’y aura pas d’actions dangereuses, comme si les 22 acteurs avaient rendu leur âme. Mais, à six minutes de la fin du match, Ziti ajoute le 3e but. Très irrités, les Mouloudéens contestent la décision de l’arbitre. Mais, Bouster campe sur sa décision et l’ESS donne une leçon de football aux Algérois qui ont montré qu’il fallait qu’ils revoient leur copie s’ils veulent postuler pour le titre de champion.

M. Z.

 

Stade du 8 Mai 45 de Sétif, terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouster, assisté de Hassi et Hamou.

Buts :

ESS : Djahnit14’, Aoudia 17’, Ziti 84’ 

MCA : Ghazi 16’

Averts : Karaoui 25’, Moumen 28’, Djeghbala 32’

ESS : Khedaïria3, Ziti3, Lagraâ3, Benabderrahmane3, Belkaid4, Delhoum4, Karaoui4, Gourmi4 (Ferahi90’+2), Aoudia3, Chelali3 (Madouni71’), Djahnit4.

Ent : Velud

MCA : Chaouchi2, Besseghir3, Djeghbala3, Bachiri3, Hachoud2 (Bouraba56’)2, Babouche3 (Bensalem70’), Moumen4, Ghazi4, Metref2, Yachir2 (Ouali56’)3, Djalit2.

Ent : Menad

Film du match :

6’: Un tir puissant des 30m de Djalit qui oblige le gardien à se coucher pour dégager le cuir en corner.

14’ : Gourmi sert sur un plateau Djahnit qui ouvre le score.

15’: La réponse mouloudéenne fut immédiate, Babouche sur Yachir, ce dernier met la balle dans les pieds de Ghazi qui remet les pendules à l’heure.

17’ : erreur monumentale de Chaouchi qui rate la réception de la balle qui touche le poteau, Aoudia profite de l’occasion et ajoute le 2e but.

30’ : corner botté par Hachoud, tête de Besseghir, mais Khdairia bien en place sauve sa cage. Les Mouloudéens crient à l’égalisation, mais Bouster ne bronche pas.

41’ : Longue touche de Ba           bouche dans la zone de réparation, Yachir de la tête reprend, mais le gardien dégage dans les pieds de Djalit qui tente de marquer, mais encore une fois Khdaïria sauve.

55’ : Djahnit fait sortir Gourmi face à Chaouchi, marque, mais l’arbitre de touche avait levé le drapeau pour hors jeu

75’ : Aoudia sur le côté tente un centre, mais Djeghbala sauve et dégage en corner.

84’ : centre de Belkaïd sur Ziti qui se trouve face au gardien et ajoute le 3e but.

 

Djeghbala suspendu face au CABBA

Ayant écopé d’un carton contre les Sétifiens synonyme de suspension pour le prochain rendez-vous contre les Bordjis, Abdelmalek Djeghbala, qui se trouvait sous la menace de ce carton va être contraint à céder sa place.

Babouche sort blessé

L’arrière gauche mouloudéen, Réda Babouche, est sorti blessé, ce qui a contraint Menad à le faire remplacer.

 

7 joueurs mouloudéens des U21 agressés

Un incident grave s’est produit au stade du 8- Mai45. Sept jeunots du Mouloudia d’Alger ont été agressés par des supporters sétifiens. Un acte condamnable, qui n’honore guère le foot algérien.

 

Madoui : «On a imposé notre rythme»

«On n’a pas bien commencé le rendez- vous, je l’avoue. Mais on a imposé notre rythme sur l’adversaire qui s’est trouvé contraint de suivre la cadence. Les joueurs ont appliqué les consignes et on a pu marquer deux buts en 1re mi-temps. Quant à l’adversaire, il a marqué un but sur une erreur, mais il ne nous a pas perturbés. En première période, on a dominé les débats de bout en bout, et on a fait en sorte de maintenir le cap, jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire bien méritée et les joueurs sont à remercier.»

Chaouchi à l’Arconada

Hier, sur la pelouse du stade du 8 Mai 45, le gardien de but mouloudéen, Fawzi Chaouchi, a commis une erreur qui a coûté cher à son équipe, car l’ESS a ajouté le 2e but. Cette erreur nous a plongés dans les souvenirs en arrivant à la Coupe d’Europe 84, l’ancien gardien espagnol, Arconada, qui a vécu la même situation contre la France, sauf que lui ce fut sur un coup franc qui a permis à Platini de loger le cuir dans la cage espagnole.

Les premiers pas de Bouraba au MCA hier à Sétif

L’entraîneur en chef mouloudéen, Djamel Menad, a donné la voix à Bouraba à la place de Hachoud. Il faut dire que la première convocation suivie de la première apparition sous les couleurs du MCA, Tahar Bouraba était gâté.

 

Chaouchi s’accroche avec Ziti dans le tunnel

Une discussion a commencé sur le terrain et a continué dans le tunnel entre le gardien de but Fawzi Chaouchi et l’auteur du 3e but, Ziti. Les deux hommes en sont arrivés aux mains.

 

Bouster siffle une faute pour le MCA et valide le but de Ziti

A la 84’, Ziti parvient à ajouter un 3e but. Mais, avant qu’il puisse atteindre la cage de Chaouchi, tout le monde a vu que les Mouloudéens ont arrêté de jouer. En fait, sur le coup de sifflet de Bouster, les Mouloudéens ont arrêté de jouer. Mais, quand Ziti marque, Bouster le valide. D’ailleurs, le juge de touche n’a pas omis de le faire savoir à Bouster. Ce qui a d’ailleurs généré toute cette grosse discussion entre les Mouloudéens et le trio arbitral.

Zemiti : «Un but gag validé par un arbitre qui nous a sabotés»

«En 1re mi-temps, on a encaissé et on est parvenus à remettre les pendules à l’heure. Malheureusement, on encaisse un deuxième but. En seconde partie, on a demandé aux joueurs de monter d’un cran pou tenter de revenir au score. Mais, comme vous l’avez vu, Bouster nous a sabotés. Sincèrement, un but gag validé par un arbitre qui nous a sabotés. Ce qui est fait est fait, il faut oublier ce match et penser aux prochains qui se profilent.»

 

Première défaite pour Menad

Huit journées sans perdre le moindre match, mais il a vécu sa chute à Sétif. Une défaite qu’il n’a pas digérée au point de refuser de donner ses impressions à la presse. Djamel Menad, qui misait beaucoup sur ce match, n’est pas arrivé à tenir le coup, puisque son équipe vient de concéder sa seconde défaite de la saison et la première sous sa coupe. Les présents dans les gradins lui reprochaient le fait d’essayer de nouveaux joueurs dans un match important comme celui d’hier.

Ghrib : «Je vous avais dit que Bouster va nous saboter»

«Qu’est ce qu’on peut dire aujourd’hui ? Que se soit ceux qui se trouvaient dans les gradins ou ceux qui se trouvaient devant leur téléviseur ont vu le but de Ziti n’est pas valable.» 

 

Ghazi présente ses excuses à Hamar

 

Karim Ghazi a présenté ses excuses à Hamar après s’être emporté quelques minutes avant sur le terrain, après le 3e but.

Paroles de buteurs :

Djahnit : « L’essentiel, c’est la victoire»

L’essentiel, c’est la victoire. Je ne jouais pas et une fois qu’on me donne ma chance, je marque. Je veux rester sur cette lancée le plus longtemps possible.»

 

Aoudia : «Marquer lors de chaque match est un rêve»

Je ne cherche pas le titre de meilleur buteur, l’essentiel, pour moi, c’est que l’Entente gagne, mais quand je marque, ça me donne de la force et j’espère marquer lors de chaque match.»

 

Djeghbala : «Bouster a sifflé et puis valide le but de Ziti, incroyable»

 

- On aimerait avoir vos impressions sur l’action du 3e but qui a suscité une grosse colère…

 - Sur l’action, on s’est arrêtés. Je pense que tout le monde l’a vu. En fait, on s’est arrêtés, car l’arbitre avait sifflé. Même les Sétifiens pensaient que l’arbitre a sifflé une faute en notre faveur. Un but non valable. Bouster et l’arbitre de touche n’étaient pas d’accord sur l’action, c’est honteux. Ils se sont expliqués devant nous sur l’action. Voir un trio arbitral qui n’arrive pas à être sur la même longueur d’onde ne peut qu’être désastreux pour le foot algérien.

- Quoi qu’il en soit, le Mouloudia d’Alger n’a pas été à la hauteur lors de ce match contre les Sétifiens, non ?

- On n’a pas fait un grand match, mais le plus important, il faut rectifier le tir lors du prochain match et cela même si la défaite est dure à avaler. Mais ce n’est pas la fin du monde. Ça ne va pas nous affecter. On rectifiera le tir face au CABBA.

- Ça se passera sans vous, en tous les cas…

- Effectivement, ça sera sans moi, car, en écopant de ce carton à Sétif, j’ajoute le troisième et, donc, je suis automatiquement suspendu pour le match suivant. Mais au Mouloudia d’Alger, il y a des joueurs qui n’attendent que leur chance pour s’illustrer. Je serai malgré tout de tout cœur avec mes camarades.

M. Z.

 

Premier but pour Ghazi
Karim Ghazi a inscrit son premier but de la saison. Une joie qui n’est pas resté bien longtemps, car ce but n’a pas suffit pour que son équipe rentre à la maison avec un bon résultat.

Velud : «Je suis très heureux»

«Je suis heureux par l’issue qu’a connue la partie. Ce que je retiens de ce match, c’est la très bonne prestation de mon équipe. Elle était bien organisée sur le terrain. Elle a su gérer son avance. En tout cas, on a eu droit à une très belle partie, avec une première mi-temps de haut niveau, surtout que le Mouloudia a joué le coup à fond en montrant de belles choses. Mais, en deuxième période, mes joueurs se sont contentés de gérer le match, mais en tentant des fois des actions. Ce qui nous a permis d’ajouter un troisième but.»

 

 

 

 

1 500 fans mouloudéens présents

Dans les gradins du stade du 8-Mai-45 de Sétif, on a remarqué la présence des Chnaoua. Environ 1 500 supporters mouloudéens ont fait le déplacement afin de donner la voix à leur équipe qui allait affronter l’ESS.

 

Ghrib a suivi les 20 dernières minutes des espoirs

Omar Ghrib est arrivé 20 minutes avant la fin du match des espoirs. Le coordinateur du Mouloudia d’Alger était très concentré sur le match et suivait de près l’évolution de son équipe.

 

U21 : ESS 0 – MCA 0

Pour ce déplacement dans les Hauts Plateaux où l’Aigle noir a affronté les Mouloudéens dans un match très disputé, les jeunots de l’Entente ont laissé échapper deux points précieux, puisque les jeunes Mouloudéens les ont contraints au partage des points.

 

Velud a apporté 2 changements dans son équipe type

Alors qu’à Chlef, les Sétifiens se sont déplacés avec Ferrahi et Madouni, l’entraîneur en chef a décidé pour ce rendez-vous contre le MCA d-incorporer Chellali et Delhoum.

 

Okbi dans la tribune officielle

Souffrant de blessure, le sociétaire de l’ESS, Okbi, a suivi la partie qui mettait aux prises son équipe et le MCA des tribunes.

 

Cordon de sécurité pour séparer les deux galeries

On pouvait compter environ 200 policiers présents pour former un cordon de sécurité afin de séparer les deux galeries hier au stade 8-Mai-45.

 

Soltani et Laroussi de retour

Pour le rendez-vous contre le Mouloudia d’Alger, Soltani et Laroussi ont refait leur apparition dans les 18. Pour rappel, ils n’ont pas été convoqués depuis 4 matches.

 

Convocation historique de Benkhoudja

Comme tout le monde le sait, le gardien de but sétifien, Benkhoudja, n’a pris part à aucune rencontre depuis l’an dernier lors du match contre l’USMH. Il a dû passer sur le billard pour un problème au niveau du ligament croisé. L’entraîneur, qui a sanctionné Ghoul, a convoqué à sa place Benkhoudja pour être le second gardien.

 

Hachoud insulté

Dès qu’il a foulé la pelouse du stade 8-Mai-45, les supporters sétifiens ont accueilli avec des insultes Abderrahmane Hachoud.

 

Les Mouloudéens saluent leur galerie

Dès qu’ils sont rentrés sur le terrain pour s’échauffer, les camarades de Babouche sont allés à la rencontre de leurs supporters qui sont venus spécialement pour eux. Les joueurs ont applaudi les Chnaoua qui attendaient d’eux qu’ils fassent l’essentiel contre l’ESS.

 

Chaouchi, le 1er Mouloudéen à fouler la pelouse

Il était vide le rectangle vert du stade 8-Mai-45, jusqu’à ce qu’une silhouette apparaisse et le foule. Ce fut Fawzi Chaouchi le premier Mouloudéen à rentré sur le terrain.

 

Yachir préféré à Attafen

Pour le rendez-vous contre l’ESS sur ses terres, l’entraîneur Menad a aligné d’entrée Samy Yachir. Il a été préféré à Attafen qui a fait bonne impression dernièrement.

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement